P
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 21 octobre 2015 16:51

Fermé

deconnection intempestive de mon Wifi

Bonjour , d’abord pardon pour les fautes de français que je ferais.
Voila je suis client Voo depuis longtemps , mais depuis +- une semaine et demi j'ai des déconnexion intempestive de mon Wifi !!!!
par câble tout et ok , il n'y a que le Wifi qui décroche fréquemment !
ma fille devient dingue , moi aussi d’après sais cris intempestifs , le modem a tjr bien fonctionner jamais eu de souci !
région 4684 . PS sur le Câble 4 PC la ok , téléphone la ok, sur la Wifi souvent 2 tablettes un gsm et un portable au plus bas de la journée , le wk souvent 3 tablettes et 5 portables . mais déconnexion du wifi régulièrement !!! merci de votre avis
Puma

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour faire décrocher les appareils du wifi, il faut faire quelque chose de spécifique, que fait-on sur ce wifi ? par exemple téléchargement, logiciels p2p, streaming ou bien tu as un autre wifi d'un voisin perturbateur dans les environs qui fait foirer le tien... Egalement un virus ou un malware sur une des appareils pourrait perturber la connexion en prenant toute la bande passante et causer des déconnexions d'appareils. tu dois vérifier ces points pour voir ce qui se passe.
Dans tous les cas, vu que tu as pas mal d'appareils connectés, moi je suggèrerais de mettre un meilleur routeur wifi qui tiendra la route sur le modem voo. il se peut aussi que le modem voo soit fautif mais bon je ne crois pas.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Puma600,

Utilisez-vous des logiciels qui pourraient freiner votre connexion internet (téléchargement de torrent, P2P,...) sur vos appareils connectés en Wifi ?

Êtes-vous bien connecté à votre réseau domestique et pas sur un VOO_Homespot ?

Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, çà fait beaucoup d'appareils sur le wifi du Netgear et en général également, mais les déconnexions se font-elles avec un seul appareil en particulier ou bien c'est n'importe lequel ?
Egalement comme le dit Fabrice, il faudrait voir ce qu'on fait avec les pc sur le wifi etc... parce que justement si on exagère avec le nombre de connexions en téléchargeant à mort, fichiers torrent ou autres programmes p2p mal configurés, çà ne peut qu' amener fréquemment la déconnexion des autres appareils du réseau wifi et même cablé.
Ce modem n'est absolument pas prévu pour ce genre de chose, donc le wifi est un confort d'utilisation mais pour les utilisations spécifique aux applications streaming, p2p, download et autres faut préférer le câble et encore quand c'est trop exagéré, le câble déconnera aussi.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Bonjour a vous , je croyais recevoir une notification par Email quand j'avais une réponse a une question, ne voyant rien je suis venu voir et la 2 réponse merci.

pour vous répondre je suis bien connecter a mon réseaux je confirme , alors pour rappel cela fais +-2semaine que la connections Wifi comme je vous le dit coupe , mais en faite j'ai rester devant le modem pour voir et la (je signale) je crois que le Wifi ne coupe pas car la lampe verte reste allumée , j'ai plutôt l'impression que se sont les appareil qui décroche du Wifi !!!
car comment dire , comme si le signal Wifi fessait des haut puis des bas , raison du décrochage ?
enfin je dit sa mais j'y connais rien !! je le signale pacque la lampe verte reste allumée !
alors non pas de chargement , cela le fais même quand les fixe son etaind !
Question serait t'il possible que le signal Wifi fasse du yoyo ? (donc problème avec le modem , qui vieilli ?) si oui comment le voir ? ou le tester ? a oui non quand il décroche il le fais sur tout les appareil connecter en Wifi !
Merci

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Puma600,

Est-ce que vous utilisez des logiciels de téléchargement (torrent, P2P,...) ? Avez-vous un abonnement Netflix ou regardez vous des vidéos streaming en haute qualité ?

Fabrice

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Bonjour , je demande a roylion15 que veux dire (moi je suggèrerais de mettre un meilleur routeur wifi qui tiendra la route sur le modem voo) ? dans le temps j'avais un appareil coupler a l'ancien modem vu que il n'y avais pas la wifi ! mais maintenant ? c'est possible ?.

ensuite pour vous répondre a tous , je rappel svp que avant cela ne le fessait pas !! en faite cela a commencer courent septembre !
et NON nous n'avons rien changer a nos habitude que se soit film ou chargement ou p2p (je C pas C quoi P2P) . voila en vous remercient.

PS aise que je sais entre dans un programme ou autre qui me permettrai de voir la configuration du Modem de chez Voo ? pour voir si je vois le signal wifi ou un réglage pour dire de l’augmenter ? si oui comment svp ? Merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

PS donc quelque chose qui me permettrais de vérifier les paramètre du routeur de Voo ? un peux comme un tableau de bort ou tu fais des réglages toi même ! ou simplement voir si tout et correct ? Merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

PS2 je viens de trouver pour le Modem Voo j'y suis aller j'ai changer le canal nous verrons bien , a suivre ........ !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Oui,Il est toujours possible de mettre son propre routeur personnel sur le nouveau modem routeur de voo, il suffit pour cela d'aller dans l'interface et via le menu expert de le basculer en "mode bridge". Dans ce mode la partie routeur est désactivée et votre CG3700/CG3100 redevient un simple modem comme avant avec le scientific atlanta néanmoins les performances vu que docsis 3.0 sont bien meilleures.
En mode bridge, également il est "obligatoire" de désactiver manuellement les wifis du CG3700/CG3100 via l'interface web et également un seul appareil doit être connecté au modem voo car vous n'avez droit qu'a une seule adresse IP publique donc c'est votre routeur perso et vous connecterez tous vos appareils via ce routeur perso.
Pour le choix du routeur perso, vous devez en tout cas prendre un bon routeur gigabit avec un wifi dual band N ou A/C, le prix peut varier entre 70 et 200 € suivant votre utilisation et le nombre d'appareils que vous voudriez connecter simultanément. Quelques exemples >

http://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-C5-Routeur-Gigabit/dp/B00D8XXDB4
http://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-Routeur-Gigabit-1750Mbps/dp/B00BUSDVBQ
http://www.amazon.fr/RT-AC66U-Routeur-Gigabit-Serveur-Support/dp/B00897IKNK
http://www.amazon.fr/RT-AC68U-Routeur-Gigabit-Serveur-Support/dp/B00FL1IFM8
et encore bien d'autres marques.
Bonne journée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Merci BCP pour toute vos explication Roylion , une bonne journée a vous tous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...