K

lundi 4 novembre 2019 21:47

Débit trop lent en WiFi

Bonjour,

 

Je suis cliente VOO depuis un mois. Je constate que le débit internet est particulièrement lent par rapport à ce qui est prévu dans mon abonnement DUO Wahoo. En effet, le test de débit, passé sur mon ordinateur portable via le wifi, indique un débit de 40,7Mbps en download et 7.0 en upload, alors que l’abonnement prévoit une vitesse maximale de 125Mbps. Je ne m’attendais pas à atteindre exactement 125 en wifi, mais 40 me semble largement en-dessous des normales.
Le modem, un Netgear, est bien évidemment récent (installé il y a un mois) et le canal est réglé sur automatique. 
Que pouvez-vous faire ?

 

Je vous remercie.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Pensez vous que cela vaut la peine de chipoter entre tous les canaux, ou cela ne va pas changer grand-chose ?

Avez-vous vérifié si vous étiez sur le canal 11 ?

Si oui, il n’y a rien à faire … diminuer la vitesse du 2.4Ghz va probablement améliorer la stabilité et peut-être la portée, mais au détriment de la vitesse … à vous de trouver le réglage qui vous convient le mieux.

 

La vitesse maximale obtenue dépend évidemment de la vitesse maximale de la carte wifi de votre appareil : si la carte wifi ne permet que 25 Mb, vous n’irez jamais plus vite que cela, quel que soit la vitesse de l’émetteur wifi.

Si l’émetteur est plus lent que la vitesse max. de votre carte wifi, la vitesse max. que vous obtiendrai sera alors celle de l’émetteur.

Comme l’a déjà dit @roylion15 , du 40 Mb en 2.4 Ghz est une très bonne vitesse !

 

Si le réglage 2,4 est sur 150 Mbps c’est bon .. il ne faut pas le changer . 
pour le 5Ghz vous pouvez le mettre sur 300 Mbps , 

@DDA sur un netgear ce ne sont pas les mêmes réglages que le Technicolor .  


Il y a très longtemps que j’ai le TC, j’avais oublié ce paramètre dans le Netgear … :thinking:

9  messages

il y a 4 ans

Merci à vous tous pour les réponses :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...