B
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

samedi 8 mai 2021 09:20

Débit théorique de 400 Mbps loin d'être atteint

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai basculé mon abonnement Voo sur le NEX Max illimité en 400 Mbps (Gembloux).

Lorsque je fais le test de connexion à partir de mon PC fixe relié directement au modem (Netgear CG3700B) en filaire, j'obtiens 92 Mbps en téléchargement et 20 Mbps en Transfert.

Est-ce que ce résultat est normal? Cela me parait bien faiblard.

Si je compare avec mon fils, qui a le même abonnement mais dans une autre ville (Ottignies), celui-ci obtient 180 Mbps en téléchargement ...

Merci pour vos avis ou réponses.

Bonne journée!

Bern64

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Yep… pour ça que je précisais « en fonction de la configuration de [son] réseau ». Ai utilisé un temps aussi un R7800 en mode PA comme PA Wi-Fi principal de la maison (la b-box étant à la cave, à l’autre bout de la maison sous un plafond avec un isolant)

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 ans

En fait j'utilise en effet le R7000 pour une couverture complète de la maison. Le seul problème que je rencontre, c'est que lorsque je passe d'un côté à l'autre de la maison, mon smartphone ou mon portable ont tendance à rester connecté sur le réseau initial et ne pas basculer sur le réseau plus puissant ...

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 ans

@roylion15 : Vous êtes certain de la qualité vos câbles , ce sont bien des câbles du commerce et pas du fait maison ?

Les câbles que j'utilise sont effet du commerce et de min. Catégorie 6. Et ils ne sont pas en cause puisque j'utilise ceux-ci pour connecter mes portables au R7000 (pour le test) et les testspeeds sont excellents.

Je vais en effet attendre le nouveau modem et vous tiendrai au courant!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C’est pour cela que le wifi MESH existe …

pour que cela fonctionne bien , déjà il ne faut pas utiliser le wifi (pourri) des modems VOO . 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Perso, j'utilise un MESH TP-Link Deco M9+ (3 éléments) et les anciennes zones blanches avec l'Airport Extreme sont désormais couvertes à pleine vitesse (ancienne fermette avec des murs de 50/60 cm d'épaisseur), avec un CG3700 en mode bridge.

Mais je vous conseillerais d'utiliser une app type NetSpot (gratuite pour les fonctions de base) qui permet de cartographier la qualité de réception wifi, de visualiser les zones à améliorer, si nécessaire, et par voie de conséquence, d'en déduire le nombre et l'emplacement des éléments du réseau.

(Modifié)

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ce conseil. Je vais tout d'abord changer de modem.

Et ensuite envisager de mettre ce nouveau modem Technicolor en mode bridge + Wifi MESH. Affaire à suivre ...

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bern64,

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si la situation ne s'est pas améliorée après le changement du modem ;)

 

Bonne journée,

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Petit feedback depuis le changement de modem Netgear en Technicolor.

Tout fonctionne parfaitement bien!

Les speedtests sont extraordinaires: 380 Mbps en down en 20 Mbps en up (filaire) et en wifi je suis à environ 360 Mbps en up ...

Que demander de plus?

Je ne sais pas quel était le problème parce que je n'ai rien changé au hardware si ce n'est le changement de modem.

J'attends une petite semaine et je m'attaque au réseau wifi (points d'accès ou réseau Mesh? @theo2007 ).

En tout cas, et comme d'habitude, la communauté a été d'une grande aide (@roylion15 @alloja @cosmos1999)

et @Gilles N. 

Merci et bonne journée à tous,

Bern64

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Ce fut un plaisir.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si le point d'accès peut être relié au routeur par câble ethernet, aucun problème et le même SSID est conservé.

Dans mon cas, pas possible et donc réseau maillé.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 ans

@Gilles N. Est-il possible de MP? AU sujet du Voocorder. Merci.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bernard Willain,

 

Les MP ne sont plus disponibles mais je vous invite à créer un topic, je le passerai ensuite en privé afin que nos échanges à ce sujet le soient également ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...