Profil de Theplaygame7
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

samedi 3 octobre 2015 10:50

Débit instable

Bonjour,
Pour vous résumer ma situation je suis nouveau client voo depuis la fin du mois d'Août.
Mais j'ai de grande fluctuations dans mon débit internet.
Après le passage de 3 techniciens toujours le même problème.
Le premier fait changer le câble après "mesures"
le deuxième le change mais dit que c'est l'ampli qu'il faut rêgler.
Le troisième passe en semaine hors heures pleines et ne trouve rien.
Je prends donc les chôses en main et avec l'aide de personnes venant d'un forum je teste donc ma ligne avec différents pc et sur différents sites.
Pour être donc sûr que cela ne proviennent pas du modem ni d'un de mes périphériques j'achète donc un routeur (asus RT-AC87U).
Malgré que cela n'a rien a voir avec mon problème en mode bridge avec l'asus j'atteints bel et bien 150 Mbps que je n'atteignais pas avec le modem voo(en wifi).
Avec l'Asus la ligne s'est légèrement stabilisée c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore "suffisant" pour moi.
Mon débit varie surtout en soirée la semaine entre 90 et 150 Mbps c'est totalement aléatoire et imprévisible.
Je me demande donc de plus en plus sérieusement si il n'y aurait pas saturation du noeud sur lequel je suis.
De plus lors d'un téléchargement de plusieurs Gb sur un serveur loué chez OVH impossible de dépasser les 30Mbps par moment. (malgré que le serveur possède une connection 100Mbps)
Ci-joint une capture d'écran de l'ensemble des speedtest réalisé depuis le 10/09/2015(graphique)
et en dessous les speedtests du jour.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Des travaux semblent avoir été réalisés sur la connexion de Theplaygame7 apparemment, la configuration de son nœud a changé.
Les experts VOO peuvent-ils confirmer un dédoublement de nœud ou quelque chose du genre ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
THeplayGame m'a envoyé un MP avec ses niveaux et la config du nœud a changé ...donc je pose la question aux Experts VOO parce je n'ai pas cette information.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu as noté un changement dans la configuration de ton nœud ? Mais tu peux m'envoyer tes niveaux je comparerais par rapports aux précédents, as tu encore des problèmes pour atteindre tes 150 mégas ? enfin MP pour ne pas polluer le sujet ici .

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Heureusement que cette conversation ne se tient pas par téléphone....

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Theplaygame7,

La situation est-elle bien résolue à votre domicile ?

A bientôt,
Fanny

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Étant en examen je n'ai pas encore eu le temps de faire suffisamment de speedtest.
Je vous donne la réponse pour mercredi.
Cependant j'ai quelques questions:
Le noeud a t'il été dédoublé ?
Qu'en est t'il des dédommagements financier ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Je transmets ces informations auprès de mes collègues. Il vous contacteront le plus rapidement possible.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

D'accord merci bien

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Bonsoir , je ne vais pas retenir mes mots cela ne va toujours pas...
Alors 1. Qui est le gars qui est censé s'occuper de cette réparation?
2. Quand est ce que ce nœud va t'il réellement être dédoublé?
3. Dois-je déterrer le câble voo dans toute ma rue pour avoir un technicien compétent sur place?
4. Pourquoi ne rien faire et attendre?
5. A quoi sert ce petit manège?
6. QUAND AURAIS-JE DE VRAI NOUVELLES ? ==> Impossible de savoir ce qu'il se passe
7. Voila un résultat speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/4909992009 et un speedtest "nperf" : http://www.nperf.com/r/38684559-0GCvjH8h (moyenne de 100 Mbps)
(réalisé en rj45)
Tout ceci me fait penser à un problème de saturation mais je laisse l'équipe technique s'en charger.
(vu les 2 sites différent cela m'étonnerait que ce soit un problème serveur).
Bonne soirée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Theplaygame7,

Mon collègue en charge de votre dossier va prendre contact avec vous très prochainement pour répondre à toutes ces interrogations.

Revenez vers nous dès que mon collègue vous aura téléphoné.
Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

C'est une bonne chose :) J'en informe mes collègues.

Bon samedi,

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Voila le problème semble résolu (j’espère ne pas parler trop vite) et on voit nettement la différence( fin du graphique)!
Pour les dédommagements financier savez vous déjà m'en dire plus?
Bonne fin d'année!
Edit: Il y a t'il moyen de savoir ce qu'il s'est réellement passé au final au niveau du nœud etc ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Theplaygame7,

Après analyse de votre dossier, mes collègues vous invitent à modérer le téléchargement car la cause de la situation serait liée à cela. Votre connexion est de très bonne qualité.

Bonne fin de journée,
Fanny

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

HAHAHAHAHAHA LA blague de l'année 2016 par VOO.
Attender le téléchargement !?...
Mmmmh très bien alors expliquer moi en quoi le volume téléchargé est lié avec le débit.
Je sais que ma connexion est de très bonne qualité et c'est pour ça que j'ai fais appel au support.
Le problème est par ailleur résolu depuis 1 semaine sans que je ne fasse quoi que ce soit.
En fait le noeud à été dédoublé et donc n'étant plus saturé j'ai donc pu avoir "accès" à mon débit maximum.
Le problème n'était pas interne et avec mon routeur ( asus ac87u) je peux voir ce que je tire sur ma connexion en direct ainsi que tout les appareils connecté et lors des speedtest il n'y avais aucun appareil connecté et je n'avais que entre 10 et 90 Mbps.
Donc pour votre support ( on ne va pas se le cacher lent et très très très peu professionnel) le débit est lié au volume téléchargé?
Incompréhensible, si il y a moyen il faudrait m'expliquer ceci...
Je commence finalement à regretter proximus, dés que vos débit ne seront plus supérieur à ceux de pxs je changerais immédiatement d'opérateur.
Donc comme vu un peu partout sur le net Voo n'assume pas et tente de reporter la responsabilité sur le client plutôt que d'admettre que des travaux réalisé sur le nœud on permis de résoudre le problème.
Bonne fin de soirée à vous
cordialement
Ps: Pour un abonnement illimité 800Go par mois ne me paraissnte pas si abusif que ça...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, effectivement l' Asus permet de tout surveiller et c'est une merveille !
Je ne comprends pas trop non plus cette phrase "modérer le téléchargement".... Peut être qu'ils veulent dire que tu fais trop de p2p, torrents etc.. ou bien que tu télécharges "à mort" sur les sites légaux ou pas, je ne sais pas ? D'ailleurs il suffit de regarder une ou deux séries de Netflix en 4 K pour arriver à 100 gigas en 1 jour ...
Ce serait bien d'avoir une explication de la part de Fanny car c'est bizarre cette réflexion, je trouve. Quand mes enfants étaient ici, j'avais régulièrement des consommations identiques voire supérieures sans avoir aucun problème de connexion ni de remarques de VOO ... Illimité chez voo c'est du vrai illimité et donc pas comme chez Proxitruc ou ils te brident à partir de 500 GB et que tu dois aller sur le site prendre des extra packs gratuits certes mais c'est chiant ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...