L
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

mardi 2 mars 2021 20:10

Débit de connexion cpl 1200

Bonsoir, 

Depuis peut de temp je rencontre un problème avec le débit de mon cpl. Au début de l achat je tournais dans les environs de 70 à 80 Mbs sur ma console, mais depuis un certain temp je suis en dessous de 10 Mbs alors que rien n a été changé. J ai sur mon ordi l appli devolo, il me dit que mes deux cpl font du 300 Mbps. 

Sur mon téléphone on m indique 300 parfois 20, 5 mbits même si ça reste constant au-dessus des 200. 

Aurait-il quelqu'un pour m aider ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourquoi vous n'arrivez pas à envoyer des captures ?

une erreur de taille trop élevée ?

Sinon je vous ai demandé d'abord de mettre les CPL l'un à coté de l'autre.(sur des prises que vous êtes sûr qu'elles sont sur le même circuit donc reliées directement entre elles).

1) de voir ce que dit le programme dans cette configuration.

2) ensuite le remettre dans votre chambre, et donner aussi le résultat.

Tout en gardant le pc branché au modem par câble dans les deux cas.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

C est ce que j ai fais

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Dans le cas ou ils sont proches, vous devriez avoir des vitesses indiquant 875/900 Mbps voir plus ( pour des CPL labelisé "1200" c'est 1200 Mbps en théorie )

Si vous avez 2 ou 3 fois moins, vos CPL ont un souci ou il y a un élément perturbateur sur ce circuit .

(Modifié)

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Lorsque je les ai mis l un à côté de l autre, celui branché au modem faisait du 700 alors que celui que j ai déplacé faisait du 900 puis quand j ai remis le cpl wifi dans ma chambre, celui du salon faisait du 360 et celui dans ma chambre du 400

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Ducoup c est un problème quand-ils sont éloigné et qu'ils font du 300 voir 400 ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ha, c'est plus clair comme explication. 

C'est que vous avez 50/60 % de perte liée à l'installation électrique et aussi à la distance (longueur des câbles) car çà repart au coffret électrique depuis la pièce de vie et puis çà repart du coffret aux chambres.

Que donne un speedtest directement câblé au modem en ce moment ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Je fais du 129 Mbps en descendant et 7 en ascendant 

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Par contre en WiFi je dépasse pas les 40 mais reste à 7 en ascendant 

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Alors comment vous dires. Je viens de tester avec le câble le WiFi avec le col et celui ci m indique 40 50 Mbps je pense or que sur ma console même avec un câble je dépasse pas les 20. Je décide donc de descendre ma console dans le salon sans changer mes paramètres réseaux et ma console m indique 31 or que mon cpl est en haut je comprend rien 

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Do'c la je viens de tester en filaire avec mon modem vers ma console et elle l indiqué 71 ducoup peut être le cpl qui est défectueux. Mais je comprend pas pk avec mon pc tout est nickel. Maintenant je viens de tester en WiFi  et je tourne à du 11 mbs alors surment la console qui a une mauvaise carte réseau 

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Merci je comprend mieu 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...