L
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

mardi 2 mars 2021 20:10

Débit de connexion cpl 1200

Bonsoir, 

Depuis peut de temp je rencontre un problème avec le débit de mon cpl. Au début de l achat je tournais dans les environs de 70 à 80 Mbs sur ma console, mais depuis un certain temp je suis en dessous de 10 Mbs alors que rien n a été changé. J ai sur mon ordi l appli devolo, il me dit que mes deux cpl font du 300 Mbps. 

Sur mon téléphone on m indique 300 parfois 20, 5 mbits même si ça reste constant au-dessus des 200. 

Aurait-il quelqu'un pour m aider ? 

Solution acceptée

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Bon je reviens après quelques recherches. Donc je viens de m apercevoir que j avais un mise à jour d un jeux donc je l'ai stoppé et la m indique je tourne environ 50 60 mbps et 4 Mbps n est-il toujours trop bas alors que le modem est juste à côté ? 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Les tests de vitesse sur console de jeux ne sont pas fiables particulièrement chez SONY, ce n'est pas à prendre en compte car réalisés vers des serveurs éloignés et souvent surchargés.

un test de vitesse doit être réalisé vers un site fiable via un navigateur internet ou application dédié. (OOKLA) et choisir un serveur proche.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

ne pas confondre vitesse de synchronisation et vitesse réelle obtenue au speedtest. 
une synchronisation à 300 Mbps c’est pas très bon pour des CPL 1200. 
Le technologie CPL est tributaire de la qualité / longueur des circuits de l’installation électrique et aussi des divers appareils électriques connectés dessus.

Réinitialisez / ré-appairer  vos CPL éventuellement , essayer sur d’ autres prises. 
Ils ont quel âge vos CPL ?
car il faut envisager qu’ils puissent être défectueux aussi. 
bonne soirée


(Modifié)

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Mes cpl doivent-avoir 3 ans je pense. Mais je crois que le problème vient du routeur car il y a un instabilité.

Lorsque j ai fait la réinitialisation de mes cpl on m'a donc indiqué 60mbs mais celle-ci est descendue . J ai déjà essayé sur plusieur prise et toujour le même problème. 

Si je me souvient bien, sur ma TV qui est branché avec un câble lan, sur Netflix j ai eu beaucoup de problème même en WiFi alors que le routeur est juste à côté

Le problème ne vient en aucun cas d'un autre appareil car rien n ai été changé.

J ai déjà eu plus ou moin le même problème il y a un ans avec mes cpl mais le problème venait  du routeur qui a donc été changé/ou plutôt le câble.

Il y a environ deux semaine nous avons eu l arrêt du boîtier blanc qui reli le routeur et les autre appareils voo comme la box. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

La procédure de réinitialisation/ré-appairage  doit se faire avec les CPL proches normalement dans la même pièce et donc en étant bien sur le même circuit de l'installation électrique.

Quelle est la vitesse de synchronisation lorsque les CPL sont placés dans cette condition ?

On ne parle pas de faire des "speedtests" là mais de vérifier le bon fonctionnement des CPL.

Vous devriez avoir des synchros au moins supérieures à 800 Mbps quand ils sont proches. Ensuite si vous n' avez plus que 200/300 en les remettant à leur place originale, c'est que la liaison est mauvaise !

3 ans c'est souvent la tape pour des CPL commencent à déconner car ce sont des appareils qui sont branchés en permanence h24.

Je n'ai pas dit que votre modem ne puisse pas avoir un souci mais avant de remplacer du matériel (modem/cpl), il faut déterminer exactement d'où vient le problème. 

Ce genre de souci est fréquent, c'est d'ailleurs pourquoi VOO a abandonné cette technologie car ils avaient trop de soucis. 

     

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Nous les laissons pas brancher tout la journée, juste quand j en ai besoin mais comment je peux voir les mbps sans speedtest ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Avec l'application DEVOLO COCKPIT installée sur un pc branché en filaire coté modem...

Ensuite sachez que la vitesse de synchro sera souvent "divisée par 2" par rapport à un speedtest...

Exemple : vous avez 300 Mbps en synchro entre 2 CPL; au speedtest vous aurez entre 120 et 150 Mbps au max.

(Modifié)

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

OK je vais le faire de suite 

Dois-je aussi faire le test sur mon cpl branché dans même pièce et puis retenté dans ma chambre ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Ce serait bien pour voir si à proximité çà fonctionne correctement .

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Donc j ai branché à mon modem le câble qui est relié à mon pc et on me dit que celui du salon qui est donc relier au modem tourne à du 690 plus ou moin alors que le devolo wifi que j ai donc déplacé dans la même pièce fait du 929

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Pour la 2 ieme étape je laisse mon pc connecté au modem par câble  et je déplace le cpl dans ma chambre ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Oui ...

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Donc voila  celui du salon m indique 366 et celui de ma chambre 407mbit/s

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire

pourriez vous poster les screens ?

Avec les 2 CPL sur des prises proches.

Avec le second CPL dans votre chambre.

Je suppose bien que vous n'avez pas d'autres CPL ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Je n'arrive pas envoyer les photos mais si vous voulez j ai un cpl qui est relié au modem et puis j ai l autre qui est dans ma chambre 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...