S
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 12 août 2020 16:50

Débit bas ,internet instable et signal tv faible

Bonjour ,

 

Depuis que VOO a installé ses nouvelles chaines (qui ne fonctionne de toute façon pas ) ,J'ai des problèmes quotidien aussi bien avec ma connexion internet ( réseau lent , instable et qui disparait (obligé de rebooter tout a chaque fois )).

Quand je regarde la tv ,je ne reçois pas toutes mes chaines HD ou autres et quand je vérifie mon signal celui ci est bien souvent faible ,voir moyen .

Et comme dit plus haut , cela arrive depuis une mise a jour de notre système et l'installation des nouvelles chaines , je ne sais pas si cela est une coïncidence ou pas , mais avant tout fonctionnait bien.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quelles nouvelles chaines ?

il y a juste eu une mise à jour de la modulation en QAM 256 pour certaines chaines et des fréquences TV .... et les voosport sont devenues Eleven Pro league sur la même fréquence.

 

Donc cela n'a aucun rapport car les fréquences TV et internet sont différentes, néanmoins si le signal est "mauvais" en général , cela peut impacter les 2 services, TV et internet.

Postez vos niveaux de signal du modem svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Oui c 'est depuis cette mise a jour de modulation que je ne reçois plus certaines chaine et que d'autres sont totalement haché . Mais c 'est bien a ce moment que tout mes souci tv et internet on commencé en tout cas .

Voici une capture d'écran des donnés .

 

https://www.cjoint.com/c/JHms67FILet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Vous pouviez poster directement vos capture via la barre d’outils en dessous du post ...

les niveaux modem sont relativement bons au moment où vous les avez pris et ça ne devrait pas impacter internet ...

il faudrait voir si c’est stable quand les problèmes surviennent. 

pour ce qui est de la TV , un mauvais câblage ou cordon TV/ prise murale, petit faux contact peuvent être la cause de soucis sur certaines fréquences qui seront accentués en QAM 256. 
si ce n’est déjà fait , vérifiez tout ça et refaites éventuellement une réinstallation des services ou nouvelle recherche de chaînes sur votre décodeur , je ne sais pas ce que vous avez comme modèle ? 
bonne soirée 

 

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour que je puisse vous aider, veuillez introduire votre numéro de client au sein de votre profil.

Promeneur

 • 

12  messages

Bonjour Lionel,

 

Un technicien est venu hier et il a directement changer le modem , le décodeur et refais tout le câblage .

Actuellement la tv fonctionne de niveau correct avec des signaux moyen .

Mais je trouve internet vraiment très lent ,et j'ai toujours des souci de micro coupure par moment .

J'ai vérifier tout mes appareils et mon câblage , même celui réalisé par le technicien et je n'ai trouvé aucun souci a ce niveau là .

Je me demandais si vous pourriez testé ma ligne a distance et me dire si des travaux sont réalisé ou prévu prêt de chez moi ?(On ne sait jamais que se serait une des causes )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

il y a quand même qqch que je comprends pas , signal faible à moyen sur la TV alors que le RX modem était à + 8 dB ce qui est un signal fort. ( chez moi j’ai 3 dB au modem ) 

Pouvez vous reposter les niveaux du nouveau modem svp. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

Bonjour ,

 

voici :

https://www.cjoint.com/c/JHuujjarrqX

https://www.cjoint.com/c/JHuujMrmaXX

https://www.cjoint.com/c/JHuukddYCBX

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Vous pouvez poster les images directement sur le forum, vous savez ? 
pas besoin de passer par un site annexe. 

je pense qu’il y a un souci réseau qq part à l’extérieur de chez vous ...

le nouveau modem décroche aussi par moment pourtant le signal est bon au moment du relevé....

il faudra repasser par la case dépannage à mon avis car le souci n’est pas réglé et changer modem n’a pas résolu votre problème. 

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

12  messages

Oui je me doute , c 'est pas la première fois que j'ai un défilé de technicien voo à la maison.

A chaque fois c 'est pareil , ils changent ce qui est a l'intérieur sans vérifier ce que donnent les signaux extérieur. Et au final , ils changent un relais au poteau .

Mais on a beau leurs dire , non c 'est toujours le plus facile d’accès qu'il faut changé en premier et la vérification extérieur se sera pour le suivant lol

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @stockjo,

 

Une panne intermittente est en cours de réparation aujourd'hui même. Il est fort possible que vos soucis viennent de là. La résolution est prévue pour aujourd'hui, donc vous devriez voir une amélioration dès demain matin.

 

Tenez-nous au courant !

Promeneur

 • 

12  messages

Bonjour ,

 

Apparemment plus de problème sur la tv ou la connexion internet  depuis la venue du technicien à la cabine prêt de chez moi (Pareil chez un de mes voisins) .

Juste une petite erreur de DHCP dans les événements de ce matin ,mais pas de coupure a priori.

 

 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

 

En tout cas, je ne remarque plus de décrochage de la part du modem, qui reçoit un signal stable. Je vois aussi un petit message dans les évènements du modem, mais cela ne semble pas avoir eu d'impact sur votre connexion.

 

S'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à le signaler ici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...