G
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 20 mars 2017 17:34

Déconnexions aléatoires de mes périphériques réseaux et blocage régulier sur VOOmotion

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment 4-5 mois, je rencontre des problèmes avec ma connexion et/ou routeur voo.


Premier problème :
J'ai des déconnexion aléatoire de mes périphériques réseaux. Après X temps il se reconnecte puis se déconnecte de nouveau sans intervention de ma part.
J'ai un parc réseau assez conséquent on va dire.
Pensez-vous que ce problème vient du routeur voo et de sa saturation?
Le routeur est un C200T14-02.

Mon deuxième problème :
Un "plantage" régulier de VOOMotion.
Je m'explique, depuis 4 mois, lorsque je lance VOOMotion sur le pc, j'ai un arrêt de l'image. Cela peut aller de 2 secondes a 1 min. On dirait que la connexion mais je n'ai pas l'impression.

Merci d'avance


Gérald

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous pourriez configurer vos appareils filaires en ip fixe en dehors du DHCP de voo donc avec des ip supérieures à 192.168.0.26 et voire s'il y a encore des déconnexions... maintenant comme on vous l'a expliqué précédemment le Netgear est limite pour gérer correctement plus de 10 appareils d'après mes tests car j'en ai eu avant ...
Il y a bien le Technicolor de voo qui est sensiblement meilleur à ce niveau et plus configurable .. disons une bonne vingtaine d'appareils simultanément et son serveur DHCP n'est pas limité à 25 adresses.
Néanmoins la meilleure solution reste un bon routeur du commerce à environ 100€ ou plus cher si vous voulez qui tiendra mieux la route sans se planter pour un oui ou un non .., et vous gardez la main sur la totalité de votre reseau et les reglages avancés ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Quel modem avez-vous ? Comment est configurer le modem voo et votre routeur.

Pour voomotion je pense qu'il y a un problème de serveur chez certaines personnes.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Le modem est le CT200T14-02 le modem est en configuration simple et je n ai pas de routeur. Je route avec le modem/routeur voo.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, il a donné la version du matériel, son modem routeur est le CG3700B ...
Vos périphériques sont en DHCP ? Ce routeur est limité à 25 adresses maxi en DHCP, ce qui peut être insuffisant dans certains cas. Surtout qu' a partir de 10 périphériques connectés, il commence à ramer...
Si vous avez beaucoup d'appareils je ne peux que vous conseiller de mettre un VRAI routeur et passer le CG3700B en mode bridge.
Mais bon le problème est peut être autre ou extérieur à chez vous .... Vos déconnexions surviennent en WIFI ou également en mode FILAIRE ?. Avez vous des CPL par exemple ?
Pourriez vous poster vos niveaux selon cette procédure, merci.
Et une capture d'écran du speed test réalisé sur le site de voo en connexion par câble : http://speedtest.voo.be/

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour geraldp et bienvenue sur Le Forum :)

Dans un premier temps, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil afin que je puisse analyser les relevés du signal à votre domicile, et vos niveaux d’installation ?

En ce qui concerne VOOmotion, pouvez-vous me dire si ces désagréments interviennent sur l’ensemble de vos chaînes ou uniquement sur certaines ? Un message d’erreur s’affiche-t-il sur votre écran ?

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Comme Roylion les modem voo ont du mal quand il y a trop d'équipement en réseau et de plus les netgear sont bridé en DHCP.

Il est fortement recommandé d'investir dans un routeur du commerce.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour votre rapidité de réponse.


Les déconnexions sont aléatoires, je pense que le problème vient souvent sur du matériel filaire. Parfois c'est la caméra, parfois le serveur,.. c'est aléatoire.

Dans mon idée je partais sur une saturation du serveur DHCP de mon routeur VOO.
Je n'ai pas de déconnexion d'internet mais un redémarrage du matériel. ( Souvent un seul matériel plante et redémarre)

Je n'ai pas de prise CPL, tout passe par le wifi ou filaire avec un brasseur puis un switch.

Tout le matériel est configuré en DHCP auto. J'ai assez bien de matériel connecté au réseau.

Je ne pense pas que le problème vient de ma connexion externe mais bien d'un problème en interne.


L'évaluation du débit est :


Last Result:
Download Speed: 99475 kbps (12434.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5336 kbps (667 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
21/03/2017 à 19:50:01

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Pour VOOMotion le problème est identique les différents PC's de la maison. Qu'il soit en filaire ou en wifi. Parfois je rencontre un message d'erreur mais c'est rare.

Souvent il tourne avec Safari mais j'ai essayé google chrome et Firefox mais résultat identique.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Je partais sur une bonne hypothèse alors.

J ai plus de 10 appareils sur le routeur. Entre les caméras, la domotique, les antennes wifi,....

En fait j'ai récupéré un routeur il y a quelques temps. Un Cisco RV320 et il se trouve dans l armoire ( honte à moi). Je placerai également un switch d-link Hub / Switch DLink DGS-3100-24 ( aussi récupéré) afin d équilibrer au mieux mon réseau.

Je pense que cela sera mieux pour garder la main et sécuriser au mieux car j ouvre des ports spécifiques vers l extérieur.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Juste que le rv320 n'a pas de wifi et en mode bridge les wifis du Netgear doivent être obligatoirement désactivés .. un seul appareil peut être connecté par câble au modem voo en l'occurrence votre routeur personnel qui pour bien faire doit fournir le Wifi également ...
Édit il me semble que le rv320 n'est pas tout à fait compatible avec la box Évasion, il y avait un souci de DHCP ou qqch du genre, cela a peut être été corrigé par Cisco mais pas sûr ..

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Cela n'est pas un problème car derrière cela j ai des antennes ubiquiti ap-ac pro. Elles se connectent sur le réseau en filaire puis donne un réseau wifi

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Je ne l ai jamais essayé. Au besoin je peux essayer d avoir un autre routeur. Je sais peut-être avoir un routeur ubiquiti

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

J'ai retrouvé le sujet : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/evasion-dhcp-inactif-mode-bridge-2199

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Oui je viens de lire le sujet. Il parle bien d un problème d attribution de dhcp et pas vu de solution pour l instant. Je vais pe me diriger vers un autre routeur afin d éviter des problèmes

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour geraldp,

La fait que vous ayez plus de 10 appareils connectés à votre modem peut effectivement entraîner quelques lenteurs et des déconnexions.

Par ailleurs, vous n’avez toujours pas indiqué votre numéro de client dans les paramètres de votre profil. Si vous voulez que je fasse quelques vérifications sur votre ligne, n’hésitez pas à l’ajouter.

En ce qui concerne le message d’erreur qui s’affiche de temps en temps sur VOOmotion. Pouvez-vous prendre une capture d’écran de celui-ci, et l’ajouter à votre publication ?

Merci d’avance :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...