Profil de neoanderson
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mardi 5 avril 2016 21:15

Déconnexion intempestives et vitesse ridicule en Wi-Fi. Help!

Bonjour, je suis abonné à l'offre "beaucoup" de Voo depuis plus d'un an demi. Au début, pas de soucis, tout allait bien, mais depuis plus de deux mois à présent, nous subissons des déconnexions intempestives en Wi-Fi et une vitesse terriblement basse (5MB en téléchargement et 3MB en envoi). Nous avons éteint et rallumé le modem un nombre incalculable de fois mais rien n'y fait. De même, nous avons limité les connexions Wi-Fi à deux, voire trois appareils maxi et avons branché tout le reste (télé, consoles de jeux) en filaire... même constat.

Cela est-il dû au fait que nous avons une ancienne "formule" d'abonnement? Pourtant, la vitesse annoncée est de 45MB/s. Que puis-je faire?

Je me montre vraiment déçu car nous étions, mon épouse et moi, clients chez Voo il y a plusieurs années, dans notre ancienne habitation, mais avions souvent des problèmes liés au net ou la télé numérique, au point de passer par Belgacom pour le net au final. Suite à un déménagement et pour minimiser les frais, nous avons à nouveau choisi un combo télé+net chez Voo... Autant dire que le constat pourrait devenir amer.

PS: je vous joins une photo du test de connexion le plus récent.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour neoanderson,

Je viens de vérifier votre ligne et vos niveaux sont très stables.

J'imagine donc que le Wifi est ici en cause. Je viens de modifier votre canal Wifi et de mettre le débit max. théorique sur 150 mbps. Si cela n'améliore pas la situation, vous pouvez tester d'autres canaux jusqu'à trouver le plus performant. Ce sujet devrait vous aider.

Comme demandé par Serwolix, il serait intéressant que vous effectuiez un test de débit par câble.

Par ailleurs, si vous n'en avez pas l'utilité, vous pouvez désactiver votre réseau 5G. Cela évitera d'éventuels perturbations.

On attend de vos nouvelles !

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

En filaire, les résultats sont-ils les mêmes ? Ou est-ce juste un soucis de wifi ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je vous mets en pièces jointes les speedtest filaire et wifi réalisés ce soir. Aucune déconnexion depuis les changements que vous avez opérés, Tiou.
Je suis soulagé et vais lire avec attention le sujet relatif aux différents canaux dont vous m'avez fourni le lien.
En ce qui concerne le réseau 5G, je me demandais si je ne pouvais pas dispatcher mes appareils entre la 5G et la 2.4G. Cela permettrait-il au réseau d'être allégé?
Encore merci pour tout. Le Wi-Fi stable me facilite grandement le travail et me fait gagner un temps précieux dans la gestion de mon site Internet.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Si tu as des appareils compatible avec le wifi 5G, tu peut effectivement les connecté via le 5G. Tu aura de meilleur performance.
Mais attention à 2 points.
Si le 5G est plus performant et stable ça portée est moindre donc pas forcement disponible dans toute ton habitation. Et seul les appareil récent (moins de 2 ans) sont compatible 5G.
Si certains de tes appareils sont compatible 5G et que le 5G est activé au niveau du modem, tu verras, quand tu fais la recherche wifi, 2 réseau VOO. L'un appeler voo-xxxx et l'autre voo-xxxx-5G.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Merci Jyvin ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...