P
Apprenti

Apprenti

 • 

50  messages

lundi 16 mars 2020 12:24

Data mobiles illimitées le temps de la quarantaine??

Bonjour,

Depuis que je suis chez Voo, ma connexion internet fixe a toujours été hyper lente (voir l'historique de mes appels, le dernier date de ce matin)

Actuellement, le télétravail étant quasi-imposé, je me rabat sur Skype pour organiser mes réunions en visio-conférence

Ce matin, il était absolument impossible de tenir une visio conférence à 10 personnes

Même en ne gardant que l'audio (ce qui rend impossible le partage d'écran), les voix étaient à la limite du compréhensible

En passant par le câble, j'atteins généralement une vitesse 6 à 8Mb descendant et 5-6 en ascendant

Si je me connecte via mon téléphone, j'atteins 20-22MB en descendant et de l'ordre de 5-6 en ascendant

Serait-il donc possible de faire sauter la limite du volume de données mobiles pour favoriser le télétravail?

Ceci ne serait bien évidemment valable que durant la période de mise en quarantaine, et pourquoi pas moyennant un mail de confirmation de l'employeur

Ce faisant, Voo participerait à "l'effort de guerre" contre le virus

Merci d'avance de votre réponse

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Concernant les "Data mobile" , ce n'est pas interdit de "rêver" ..........

Concernant votre connexion, il est strictement anormal d'avoir un débit aussi faible, du moins si c'est en câblé .

Même en Wifi c'est faible, mais malheureusement le Wifi est sujet à énormément de facteurs perturbateurs pouvant altérer fortement les performances, c'est donc peut-être "normal" pour votre environnement....

Je vous suggère de poster un speedtest réalisé en câblé direct sur le modem sur le site Speedtest Voo par exemple afin de voir quelle est la vitesse réellement obtenue.

Pour que les officiels Voo puissent avoir accès à votre dossier, inscrivez votre numéro de client dans votre profil.

(Modifié)

Apprenti

 • 

50  messages

@cosmos1999 Concernant mon "rêve", je continue d'espérer que, dans certaines circonstances, le bon sens va primer sur des considérations exclusivement mercantiles

Pour ce qui est du speedtest, j'en ai fait par dizaines, en wifi, câblé au travers un switch 10/100, en direct sur le modem...

Je ne vais pas faire ici l'historique de tous mes appels à la 1ère ligne: les "officiels Voo" sont sensés y avoir accès (et mon n° de client se trouve dans mon profil, merci)

Aucun speedtest n'a marqué de différence fondamentale

J'imagine que cette demande me reviendra avec un des commentaires suivants (que je connais par coeur):

- redémarrez le modem et réessayez --> déjà fait et refait

- réinitialisation usine et réessayez --> déjà fait et refait

- vérifiez câbles, switch --> déjà fait et refait

- testez en câblé sur le modem --> déjà fait et refait

- testez avec un autre PC ou un autre téléphone --> déjà fait et refait

Aucune de ces actions, aucun de ces tests ne m'a fait avancer d'un iota

Très honnètement, j'ai abandonné l'espoir d'une connexion de qualité chez Voo... jusqu'à aujourd'hui où j'en ai VRAIMENT besoin (càd pour des raisons professionelles)

Je joins malgré tout (je devrais dire "à tout hasard") 3 speedtests réalisés en câblé directement sur le modem, chacun à la suite du précédent, sans aucune modification de câblage ou autre

Le résultat du second test est particulièrement amusant, non?

Je constate qu'il n'est pas possible d'uploader 3 PNGs... j'ai donc intégré les 3 résultats dans un seul PNG ci-dessous

Expert

 • 

5.8K  messages

Effectivement, ce n'est pas brillant du tout pour des speedtests en câblé direct....

Postez-nous quand même vos niveaux modem en suivant ce tutoriel afin de voir si votre ligne n'a pas un souci évident.

Pour le reste, il faut attendre le passage içi d'un officiel ......

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

50  messages

Cette info également, je l'avais déjà aussi fournie. La (re)voilà plus loin

Pour ce qui est de ma demande initiale, j'ai deux options:

1) Faire la demande que j'ai faite (accessoirement en donnant à Voo la possibilité de se doter d'une image positive)

C'est une solution facile pour les utilisateurs, mais il est vrai que je n'ai aucune idée des aspects techniques côté provider évidemment

2) Concernant la prise ne charge par l'employeur, ce n'est pas un souci puisque nous allons avoir des cartes SIM à disposition.

Sauf que... ce sont des cartes Proximus

---> Donc: vous voulez renforcer l'image de marque pour Voo ou donner des €€€€ à Proximus :-D

Apprenti

 • 

50  messages

Petite info complémentaire...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello,

Certainement pas pour dédouaner voo car je pense effectivement qu'il devrait y avoir quelque chose au niveau data pour les abonnements non illimité mais je tiens à préciser que Orange n'offre des data mobile que pour ses abonnements postpaid, pour les cartes prepaid, on peut se brosser.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

concernant le n° client, attention si vous l'aviez introduit sur l'ancien forum il a été perdu lors de la migration (il n'y avait pas de champs dédié à ce moment) si c'est le cas, il faut le réintroduire dans votre profil.

Apprenti

 • 

50  messages

l'image de la marque serait de vous donner les 125Mb pour lequel vous payez

Euh...non. Ca, ce serait juste normal...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Vos tests sont bien réalisés avec un pc par câble SANS passer par des autres appareils comme switchs / cpl ou routeur?

Vous parlez d’un switch 10/100 et donc cela ne convient déjà pas pour avoir 125 Mbps .

Il faut utiliser un switch gigabit et Il faut également des câbles de catégorie cat 5E ou supérieurs .

Concernant le TX il est fort bas et cela peut impacter la performance et induire des ralentissements mais n’ avoir que 10 % de la connexion c’est rare ...

Il y a peut-être 2 soucis conjugués au final ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

50  messages

@roylion15

Vos tests sont bien réalisés avec un pc par câble SANS passer par des autres appareils comme switchs / cpl ou routeur?

Sauf erreur de ma part, c'est bien ce que j'ai indiqué...

Vous parlez d’un switch 10/100 et donc cela ne convient déjà pas pour avoir 125 Mbps .

Il faut utiliser un switch gigabit et Il faut également des câbles de catégorie cat 5E ou supérieurs .

SI je n'avais que 50MB, je serais déjà content...

Concernant le TX il est fort bas et cela peut impacter la performance et induire des ralentissements mais n’ avoir que 10 % de la connexion c’est rare ...

Il y a peut-être 2 soucis conjugués au final ...

Ok, merci du diagnostic... et maintenant ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Dans votre message au début vous dites :

Pour ce qui est du speedtest, j'en ai fait par dizaines, en wifi, câblé au travers un switch 10/100, en direct sur le modem...

Cela peut laisser planer le doute que le test n'est pas fait avec un PC directement sur le modem juste avec un câble sans appareils intermédiaires ...

Un officiel va regarder pour vous planifier un dépannage dès qu'ils passeront sur votre sujet. @Lionel S

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

50  messages

Mon modem a été remplacé il y a quelques mois suite à de fréquentes déconnections

A l'époque, ce problème a été résolu, mais il n'y a pas eu d'amélioration de perf

Le modem actuel est un Technicolor TC7210.V

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Vous parlez d'un switch. Cela implique, je présume, une certaine quantité d'appareils connectés sur votre modem. Des caméras, peut-être ?

 

En plus de tous les tests effectués, avez-vous testé votre connexion en débranchant tout, sauf le PC ?

 

Je vous demande cela pour éviter d'envoyer un technicien pour "une bêtise", surtout par ces temps-ci. Parce que ok, les TX sont un peu bas (mais assez élevés selon nos normes), mais les TX, c'est l'upload. Et l'upload est correct d'après vos tests. Ce sont les RX qui devraient être mauvais s'il y avait un souci de signal descendant.

 

Dites-moi si vous avez déjà essayé le test proposé, ou faites l'essai maintenant, avec plusieurs câbles Ethernet différents si possible. S'il est négatif, je vous enverrai quelqu'un vérifier tout cela.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...