M
Apprenti

Apprenti

 • 

119  messages

jeudi 5 juillet 2018 15:59

Crash/Perte internet

Bonjour,

j'ai a nouveau régulièrement des crash internets.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est,

d'avance merci.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

L'intervention de ce matin vient d'être terminée. Propre et rapide!

Serait-il possible de garder un oeil sur les niveaux de ma connexion sur les prochains jours, ou de m'indiquer, comment je peux faire ceci-moi même? :)

Je viens d'apprendre également, par le technicien (une fois l'intervention faite) que le câblage intérieur (10er mêtre) est à ma charge.

Pourquoi n'ai-je pas été informé avant? :(
Cela équivaut à une facture de plus de 30€...

J'aimerais voir cette facture prise en charge par VOO, ainsi que la prochaine facture d'internet.

D'avance merci,
Max.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Je fais m'appliquer un suivi pour vérifier l'état de votre ligne dans les jours qui viennent.

On verra alors pour la compensation à appliquer en rapport aux désagréments rencontrés.

En effet, lors de l'installation vous devez payer les câbles internes, sauf si vous en avez déjà, mais c'est bel et bien un câble qui est à votre charge.
Nous verrons ce que nous pouvons faire aussi pour ce devis.

N'hésitez pas vous aussi à revenir vers nous si vous constatez des soucis.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

Serait-il possible de démarrer la demande d’indemnités?

Je viens de recevoir un email "travaux et prestations" de VOO, indiquant qu'un montant de 37 euros serait ajouté à la prochaine facture.

Je rappelle:

  • qu'on ne m'a informer qu'après l'intervention terminée, que le remplacement du câble en intérieur serait à mes frais.
  • que le câblage à été remplacé par VOO, car incapable de localiser précisément le souci

On m'a également demandé un signature comme quoi les travaux avaient bien été fait. L'écran de signature ne contenant aucun texte.

Je vois sur le mail "travaux et prestations" ceci:
"Je soussigné Maxime xxxx, donne mon accord sur les travaux à réaliser (fournitures et prestations qui me seront facturées)."

Notons dans ce mail:

  • le temps futur, qui suppose que j'aurais du être informé des possibles coût, et du montant, avant l'intervention, et que j'aurais donné mon accord en connaissance de ces infos...
  • Que VOO se permet d'écrire ce qu'il lui chante et d’apposer ma signature en dessous.

Je suis vraiment très mécontent, estimant me faire enflé par VOO. J'ai demandé à plusieurs reprises si il y'aurait des coûts additionnels, la réponse à toujours été "non, pas pour si peu".

J'aimerais que les démarches de dédommagement soit démarrées au plus vite, ne voulant pas attendre pour faire valoir mes droits.
Je veux l'annulation de ces 37 euros et de la prochaine facture.
Je rappelle, quand plus d'un service défaillant, j'ai du poser 4 jours de congés pour recevoir les techniciens à répétition.

D'avance merci,
Bonne journée,
Maxime.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Je viens d'effectuer une analyse de votre installation, je constate que tout est stable et ne vois rien depuis le 31.

Je constate que lorsque vous m'aviez dit qu’un technicien passerait pour le changement de votre raccordement, j'ai omis de dire que cette intervention serait à votre charge en effet.

Généralement, les techniciens le communiquent pour éviter ce genre d’ambiguïtés :thinking:

Je vois aussi que vous nous aviez contactés le 25 et que nous vous avons déjà appliqué 2 mois de réduction sur votre abonnement (déjà appliqué pour ce mois d'août).
Je ne pourrais pas appliquer d'autres gestes sur votre abonnement que celui-ci.

Exceptionnellement, je peux aussi vous effectuer une note de crédit de 37€ pour le montant du câble qui a été remplacé (je me suis créé un rappel pour consulter votre dossier pour quand la facture sera éditée).

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

Généralement, les techniciens le communiquent pour éviter ce genre d’ambiguïtés :thinking:


Cela n'a malheureusement pas été fait, sinon je ne m'en plaindrais pas :(

Je n'ai pas compris votre phrase:
Je vois aussi que vous nous aviez contactés le 25 et que nous vous avons déjà appliqué 2 mois de réduction sur votre abonnement (déjà appliqué pour ce mois d'août).


Ma dernière facture reçue date du 13 juillet pour un montant de 48.94 euros, couvrant la periode du 01/07 au 31/07.

Je n'ai pas encore reçu de facture pour le mois d'aout.
Quand vous parlez de 2 mois de réduction sur abonnement, que voulez-vous dire? Cela équivaut-il à dire que je ne serais pas facturé pour le mois d'aout/septembre?

Une note de crédit pour remplacement, serait fortement apprécié.

D'avance merci,
Max.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

max_1988,
C'est exactement ça :blush:
Vous pourrez le voir sur votre prochaine facture.

Et je repasserais dans votre dossier pour la note de crédit !

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Justin

Je suis bien content du geste accordé, ainsi que du suivi que vous avez donné à mon sujet.
Merci beaucoup!

Bonne fin de semaine,
Max.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

il semblerait que je n'ai plus internet...

Bien à vous,
Maxime.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin ,

pour info, les 4 LED du modem étaient bien allumées.
Le remplacement du raccordement n'à donc pas résolu mon problème.

Max.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Je vois sur l'historique les coupures en question hier.
Le signal semble être revenu après le redémarrage de votre modem, avant ça, tout était stable.

Pouvez-vous, si le souci survient de nouveau, directement effectuer un redémarrage et me communiquer le résultat ?

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

Il semblerait que j'ai à nouveau perdu internet pendant plusieurs minutes ce matin à
5h29: pendant 7min
5h49: pendant 5min
5h59: pendant 7min

Internet est ensuite revenu. Je n'ai pas pu faire de redémarrage pendant que le souci était la :(

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est de l'état du signal?

D'avance merci,
Max.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Je vois bien 2 coupures sur votre historique aux heures indiquées.
À ce stade, s'il s'avère que le souci vient de l'installation ou de l'extérieur, le seul moyen serait qu'un technicien trouve une solution sur place.

On commence à venir un peu au bout des possibilités, et à distance, je ne vois pas ce que nous pourrions faire pour ses coupures.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

Je comprends bien, et je suis tout aussi embêtté que vous :)

Ce qui m'ennuie, c'est que l'installation extérieur et intérieur ont toutes les 2 été refaites par un technicien, lors des précédentes interventions.
Et le souci étant apparu du jour au lendemain, je suspecte quand même plus un souci extérieur (mais ce n'est que mon opinion :) )

Sauriez-vous me confirmer que lors des coupures il y'a 3 jours, mes voisins n'ont pas été impactés?
Les niveaux du signal étaient-ils correct?
Y'a t'-il un moyen pour que je puisse voir/suivre les niveaux du signal sur une durée (jours, voir semaines) ?

Le modem semble ne montrer que le signal à l'instant présent.

D'avance merci,
Max.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Je viens d'analyser toute la rue, les coupures du 17 étaient bel et bien dans toute la rue, mais les précédentes avant le changement de votre raccordement n'étaient que chez vous.

Donc le changement de câble a bien rétabli vos services et les coupures du 17 sont un cas appart du souci que vous rencontriez jusqu'à maintenant.

Votre signal reste bon et restait bon, même avant le remplacement du câble.

Pour ce qui est de voir votre signal, vous pouvez en effet consulter les valeurs depuis votre modem en allant sur l'adresse 192.168.100.1, vous pouvez retrouver plus d'information sur cet article.

Donc pour l'instant, il faut voir si vous rencontrez d'autres coupures qui se manifesterait comme avant le remplacement de votre raccordement.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

J ai à nouveau des coupures fréquentes depuis plusieurs jours...

Pourriez-vous me dire si il s agit de la rue ou juste un souci chez moi?

D avance merci,
Max.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...