M
Apprenti

Apprenti

 • 

119  messages

jeudi 5 juillet 2018 15:59

Crash/Perte internet

Bonjour,

j'ai a nouveau régulièrement des crash internets.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est,

d'avance merci.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Ce n'est pas un souci général, il semblerait que le signal fasse de nouveau des siennes.
Je constate le même souci qu'au début de votre sujet :disappointed_relieved:

Il nous faudra planifier un rendez-vous pour trouver d'où vient l'anomalie sur le signal.

Avez-vous connaissance d'une disponibilité dans les jours qui viennent ?
N'hésitez pas à me les contacter par message privé.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le rendez vous a ete planifié pour ce lundi.

Cela fait des mois que je subis ces coupures régulières, et je doute que VOO, ou du moins la société à laquelle vous sous traité les soucis techniques, ne soit un jour capable de régler le souci... le technicien ne sachant jamais si il a améliorer ou régler quoi que ce soit en partant.

Et je peux déjà affirmer que l intervention de demain ne changera rien. Vu que le souci est entré le pylône et mon modem, et que l entièreté de l installation extérieur et intérieur à été refaite, ainsi que le changement du modem. Que reste il comme solution/possibilités?!

Voo me renvoie constamment sur un technicien, qui ne fera rien et ne sait pas vérifier si le souci est réglé... "il fait attendre de voir si cela va mieux"...

J en suis à mon 6eme jour de congé pour ce souci. Et au 6 ou 7eme technicien...

J ai l impression que tout le monde s en fou, à l exception de Justin qui planifié les rendez vous (bien gentil de sa part) et assure un suivi...

Etant donné que les tarifs de VOO sont maintenant égaux à ceux de Proximus, je vais commencer à me renseigner sur les services et la qualité du réseau de votre concurrent.

Pour rappel, le montant des pack VOO à ete augmenté pour améliorer la qualité des réseaux... de mon côté seul l augmentation de la facture à été effective.... le réseau lui....

Encore un weekend pourri par le net qui tombe tout le temps ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988

Je vous contacte car Justin est en congé cette semaine. Au besoin, n'hésitez donc surtout pas à m'envoyer un petit message privé et je me ferais un plaisir d'assurer le suivi de votre dossier ou renvoyer vers la personne appropriée dans notre équipe :)

Je me vois sincèrement navrée de toutes ces journées perdues à cause de ces désagréments, cela n'est évidemment pas du tout l'expérience que nous souhaitons procurer à nos clients et j'ose espérer qu'un technicien de terrain pourra trouver et résoudre cette panne prochainement (aujourd'hui idéalement !) :(

Puis-je vous demander de me tenir au courant suite au dépannage ?

Grand merci pour votre immense patience.

Tiou

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Tiou

Le technicien est passé ce matin:


  • Un amplificateur de signal a été installé.
  • Le boitier coaxial à été remplacé.
  • Le raccordement du pylône à également été vérifié.

Nous en sommes à un stade ou l'entierté de l'installation/raccordement à entièrelent été refaite, et verifiée 2 fois...
Le technicien ne voyait pas trop quoi faire d'autre... hormis peut-être changé le modem (mais celui-ci à également déjà été changé).

Bref, le technicien à constaté dans l'historique du signal de gros problèmes pour ces derniers jours, mais tout semblait normal à la fin de son intervention (mais bon, c'était déjà le cas des précédentes interventions, apparament le souci ne survient pas dans les minutes qui suivent le reboot du modem, suite à l'intervention).

Aucune solution n'a réellement été trouvée. Et selon le technicien, il n'y a plus grande chose à tenter...

Bref, je suppose que je vais à nouveau avoir des pertes de signal sous peu de temps.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, ou vers qui me tourner...
Max.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Il semblerait que le signal soit déjà mauvais...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988

Je vais reprendre votre dossier durant les congés de Justin . On voit clairement les variations et le mauvais signal jusqu’au passage du technicien. Depuis, cela à l’air nettement mieux, mais au vu de vos deux derniers commentaires, ce n’est qu’une impression..
Je vais reprendre tout l’historique de vos dépannages et refaire une analyse complète vendredi afin de voir s’il est possible de mettre votre ligne sous monitoring réseau. Si vous aviez un souci demain avec votre signal, pouvez-vous envoyer un message privé à Tiou ou à Antoine L car je ne serai pas présent ?

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault

La connexion (signal) va toujours mieux après le passage d'un technicien, mais cela ne dure jamais longtemps :worried:

J'ai plusieurs appareils connectés, et ceux-ci ont été déjà à plusieurs reprises déconnectés d'internet, ce qui est embêtant pour ce genre d'appareils... Je pense donc que le signal est déjà en train de se dégrader.

Je ne sais pas monitorer mon réseau, mais je ne serais pas étonné avoir déjà eu des coupures internets en journée, depuis lundi.

Je vais reprendre tout l’historique de vos dépannages et refaire une analyse complète vendredi afin de voir s’il est possible de mettre votre ligne sous monitoring réseau.


Je suis bien content que vous proposiez une nouvelle approche.

Max.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Tiou Thibault Justin

Plusieurs crash Internet aujourdhui

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Contrairement aux dernières fois, ici votre signal est parfait, nous ne constatons pas de baisse de signal ou de coupures comme auparavant.

Est-ce toujours bien en filaire que vous constatez ses coupures ?

Pouvez-vous nous communiquer les heures où vous constatez les coupures et vérifier que lors de celle-ci, le modem ne clignote pas ? :thinking:

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

J'espere que les vacances étaient bonnes!

Pour constater les crash internet, je me réfère à un appareil connecté que j'ai à la maison, jusqu'à présent, les déconnexions que subissait cet appareil concordait avec les coupures. Peut-être n'est alors plus le cas... mais cet appareil n'a jamais eu la moindre déconnexion pendant 1 an, et depuis que j'ai les soucis (4 mois), il n'arrête pas :thinking:

Cet appareil à par exemple eu des coupures à la date du:
Dimanche 16 septembre à 18h25
Samedi 15 septembre à 14h14
Jeudi 13 septembre à 17h39
Mardi 11 septembre à 18h53 et 17h55
Lundi 10 septembre à 20h05 et 17h33

J'ai également eu 1-2 coupures internet sur la ps4 ce weekend. Coupure assez brève.

Toute mon installation est en filaire. Aucun CPL.

J'essayerais de vérifier le modem dans les prochains jours.
Max.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Je n'ai pas constaté de coupures sur les heures que vous m'avez fourni.

J'ai par contre effectué un ping prolongé sur votre modem, et j'ai constaté des pertes.
J'ai demandé qu'une analyse soit effectuée sur le réseau externe pour confirmer s'il y a toujours un souci.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin ,

Cela pourrait expliquer les soucis que rencontrent mes différents appareils connectés!

"J'ai demandé qu'une analyse soit effectuée sur le réseau externe"

Pouvez-vous m'expliquer en quoi cela concerne?

Je suis impatient d'avoir un retour sur cette analyse!

Bien à vous,
Max.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

La demande n'a pas encore été prise en compte, il faudra encore un peu patienter.

J'ai demandé une analyse plus poussée de ce que j'ai fait, et le service adressé pourra intervenir s'il y a un souci plus général (vu que toute votre installation est neuve).

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

J ai eu un souci internet aujourd'hui aux alentour de 18h30. (Le jour ou je reçois ma facture :D )

Ce souci était il présent dans toute la rue ou uniquement chez moi?

Y a t il des nouvelles de l analyse plus poussée? Ou celle-ci n a t elle pas été faite?

Bien à vous,
Max

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Nouveau crash Internet... impatient d avoir de vos nouvelles.

Là led du signal descendant clignotait hier.
Là toute les led étaient correctement allumées pourtant plus d Internet..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...