M
Apprenti

Apprenti

 • 

119  messages

jeudi 5 juillet 2018 15:59

Crash/Perte internet

Bonjour,

j'ai a nouveau régulièrement des crash internets.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est,

d'avance merci.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @max_1988,

Je viens de répondre à votre message privé. Nous n’évitons aucun sujet, mais comme certains ont pu le remarquer, les interventions des Officiels ont été rares entre novembre et aujourd’hui dû à une charge de travail beaucoup plus élevée sur nos différents canaux.

Ces 2 derniers jours ont été plus calmes, et @Marie S@Valérie P et moi sommes en train de rattraper le retard. @Lionel S sera de retour lundi également. Nous n’étions pas encore arrivés à votre sujet.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Antoine L 

Merci pour votre réponse.

 

Comme dit par message privé, malgré ce que vous pensez le coupleur n a pas été remplacé il y a 3 mois.

 

Cela a été confirmé par le technicien. La demande de remplacement a été réintroduite il y a 19 jours. Lionel m a dit que le remplacement serait fait dans le courant de la semaine, il y a 2 semaines.

 

Je pense que le coupleur n a toujours pas été remplacé, ayant toujours des soucis.

 

Le coupleur a 3 sorties sur 4 de mortes. La 4ème marche a peu près. Le technicien était étonné que j ai internet.

 

Cela fait 3 ans que je subis ces désagréments, désolé si je peux me montrer impatient…

 

Je veux juste être certains que le coupleur soit bien remplacé.

 

D avance merci,

 

Max.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lionel S,

 

J espere que vous avez passé de bonne vacances!

 

Pourriez-vous me donner des nouvelles quant au remplacement du coupleur?

 

Vous m'aviez dit qu un geste commercial pourrait être accordé dès que le souci serait réglé. Je tiens juste à le rappeler, étant donné que cela a été dit il y a 3 mois, que le souci n est pas réglé, et que je continue de payer mes factures.

 

Je ne doute pas que vous reviendrez vers moi pour ce point au moment opportun.

 

Je souhaiterais également avoir une Ip publique rencontrant des soucis de connexions sur un jeu. Je dois ouvrir des ports et apparament cela n est pas possible sans ip publique. Il me semble que j avais auparavant une ip publique.

 

Je compte sur vous pour faire bouger les choses! 18 jours que le coupleur aurait dû être changer et que je suis sans réponse (je comprend que la fin d année est plus compliquée à gérer, mais cela fait combien de mois/année que j'attends :( )

 

D avance merci à vous!

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 4 ans

?

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 4 ans

Je ne sais plus quoi écrire, je pense avoir fait le tour.

 

Je vois des sujets récents gérer et le mien ignorer peu importe ce que dira Antoine. Me dire que tout a l air correct pour le moment n est pas une réponse. 3 ans que j'ai des soucis et on trouve enfin une cause plausible et VOO refuse d operer le remplacement.. 

 

21 jours sans réponse à une simple question: quand le coupleur va il être remplacé?

 

On me l avait promis il y a 3 mois (voir 4 maintenant)... On m a dit il y a 21 jours que ce serait fait dans le courant de la semaine, ce qui n a pas été fait…

 

... et depuis 20 jours de silence.

 

Alors je peux comprendre que la période de fin d annee est plus chargée, mais j ai suivi l historique de réponse des officiels et les sujets qu ils choisissent de répondre.

 

Il y a un moment où il faut etre honnête…

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @max_1988,

J’avais écrit un long commentaire explicatif, mais en jonglant entre mes différents programmes/onglets, je l’ai perdu. :disappointed_relieved:

Je disais donc que nous privilégions les sujets sans réponse d’Officiel. Des sujets sans le moindre passage de ma collègue ou moi, il y en a encore une centaine. En ce qui me concerne, des sujets comme le vôtre qui attendent un suivi de ma part, j’en ai encore +/- 300 à traiter…

Merci à @Marcs d’avoir signalé votre commentaire, ce qui a attiré notre attention.

De plus, je reçois des mentions constamment, toute la journée. Rien qu’aujourd’hui, j’en suis déjà à 7-8, et je n’ai pu traiter que 4 sujets depuis ce matin.

Tout cela pour vous dire que ce n’est pas par choix que nous ne vous répondons pas. C’est juste que si je vous réponds, d’office j’ignore quelqu’un d’autre. Et vice-versa. Pour l’instant, tout le monde est un peu lésé. Nous aussi, pour tout vous dire. Nous n’avons plus le temps de faire tous les à côté d’un community manager pour l’instant.

Ma supérieure m’a demandé de laisser mes tâches urgentes pour vous répondre.

Pour en revenir à vos soucis, le dépanneur réseau est passé le 02/12 d’après ce que je vois. Il n’a pas remplacé le coupleur, car son diagnostic diffère de celui du dépanneur passé chez vous… Il n’y a pas de souci de signal selon lui.

Et je dois bien admettre que je penche en faveur de son diagnostic car je ne vois pas de souci de signal à votre modem : les TX (upload) /RX (download) sont très stables. Si le coupleur posait souci, ce signal ne serait pas stable, puisqu’il serait directement altéré par celui-ci.

Lorsque vous avez mentionné ne pas avoir de connexion pour jouer l’autre jour, eh bien votre modem était bien en ligne, pourtant… :thinking: Tout ceci reste un grand mystère. Lorsque je suis face à des symptômes pareils, ma première idée, qui est souvent la bonne, c’est que le routage ne fonctionne pas correctement car un appareil (ou plusieurs) pose souci au sein du réseau local. Mais cela ne semble pas le cas chez vous.

Dites, j’ai juste une idée qui me vient en tête là, d’un coup… Vous n’auriez pas installé une (ou des) machine virtuelle sur votre PC ? Pas de configuration particulière, pas de client VPN ou autre bidule qui pourrait toucher à la configuration de votre réseau et faire planter, par exemple, le routage ?

Pour info, la dernière coupure réseau avérée que je constate s’est produite le 12/12. Plus rien après. J’ai vérifié chaque journée.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 4 ans

Merci @Lionel S pour cette longue réponse!

 

Concernant le coupleur, 1 seule tête/sortie fonctionne à peu près. Ce qui d apres le technicien que j ai eu, et le précédent, me permet d avoir un signal "stable" mais qui pourrait expliquer les pertes de connexions.

 

Ce qui m embetent c est que je n ai pas les mêmes feedbacks d une personne a l autre et que lorsque le technicien a voulu me mettre sur une autre sortie (toutes mortes), plus rien ne marchait 

 

Je n ai pas de VM ou VPN. Juste ma xbox, la caméra et mon gsm.

 

Je vais essayer de monitorer. Et j essayerais de revenir vers vous au plus vite lorsque le souci sera en cours. Peut-être pourrez vous mieux investiguer avec moi ce qui se passe au moment où le souci a lieu.

 

Je vais laisser passer le temps et attendre que le souci se reproduise. Pour le moment j ai eu la réponse que j attendais, je ne suis donc plus en attente.

 

En espérant ne pas avoir de souci trop vite et en vous souhaitant un bon réveillon de nouvel an.

 

Max.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 4 ans

Je me permet de rajouter un commentaire étant donné que vous avez mentionner votre supérieure.

 

La gestion, et les interactions que j ai avec les officiels sont majoritairement, pour ne pas dire toujours, bénéfiques et professionnel.

 

Je sais que j ai un sale caractère lorsque ca ne marche pas et cela fait 3 ans que je subis les soucis, ce qui accentue le tout... internet n est pas une chose que je considère comme fiable à la maison :/

 

Mais dans l ensemble je suis content des officiels, seuls les délais sont pénibles. Peut-être faudrait il une 3ème personne pour vous aider, car gérer tout le forum a 2 semble utopique!

 

Bon réveillon à tous!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Peut-être faudrait il une 3ème personne pour vous aider, car gérer tout le forum a 2 semble utopique!

 

Bon réveillon à tous!

 

Hello,

Ils sont en fait un peu plus (5 je pense), @Valérie P corrige moi si je me trompe ;)

Ils travaillent tous de concert, aussi bien sur le forum, mais surtout sur tout les réseaux sociaux existant.

Et ce n’est pas peu dire que ces réseaux sont une charge de travail des plus conséquent pour eux, surtout que c’est sur ces réseaux que pullule les plus… heu … comment dire sans tomber dans les insultes … ahh flûte … je ne trouve pas …

Enfin, soit …. je veut dire par là que il faut une sacré dose de courage à nos “Officiels” pour ne pas craquer au vu du “”langage”” chatoyant de ces réseaux (a)sociaux …

Moi, je ne le pourrai pas … seul notre petit forum échappe (pour l’instant) à tout cela :)

Bon réveillon aussi ;)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

“Troll” me semble être un terme approprié, @Gerinald. :smiley:

Nous sommes 7, 8 si l’on compte @Valérie P. Mais il est vrai qu’il n’y a “que” deux Mr & Mme Forum. Le reste de l’équipe est à 95 % sur les réseaux sociaux.

Merci pour votre compréhension, @max_1988. Je ne sais plus si cela avait été testé… désolé si la réponse est oui... Mais avons-nous déjà essayé la connexion sans la caméra ? J’ai déjà rencontré pas mal de cas où des caméras IP faisaient planter le modem, probablement au niveau du DHCP.

Pour la gestion du Forum, ça roule 10 mois sur 12. Chaque fin d’année, c’est pareil. Nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de former quelqu’un aux métiers durant un mois pour le faire travailler deux mois et puis le remercier...

Bonnes fêtes à vous aussi. :slight_smile:

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lionel S ,

 

je reviens vers vous plus rapidement que prévu :/

 

Hier soir, au alentour de 23H30-minuit, j’ai perdu la connexion. Durant ce souci, j’ai rédemarré le point wifi DLINK. La connexion est revenue.

 

Ce matin, il y’a 10min (vers 9h05), j’ai a nouveau perdu la connexion sur mon pc portable. J’ai donc vite switcher le gsm sur la connexion du modem et non celle du DLINK.

 

J’ai remarqué les choses suivantes:

  • 1° le gsm m’indiquait que la connexion du DLINK ne marchait pas
  • 2° le gsm m’indiquait que la connexion du modem marchait
  • 3° la connexion du modem etait extrement lente
  • 4° le temps qu’un page internet s affiche sur le gsm (15sec), la connexion etait revenue sur le pc (wifi DLINK).

 

Je ne saurais donc pas affirmé que le DLINK soit en cause, car la connexion est revenue au meme moment des 2 cotés.

 

 

Sauriez vous me fournir des infos sur les questions suivantes afin que nous puissions continuer cette enquete.

 

1° Voyez-vous une coupure du signal hier au alentour de minuit?

2° Voyez-vous une coupure du signal ou des perturbatins aujourd’hui au alentour de 9h05?

 

Je viens de desactiver le DLINK.

J’ai donc mes appareils (xbox, gsm, pc), directement connecté au wifi de la box.

DLINK et camera sont eteints.

 

Bien a vous,

Max.

 

EDIT:

La camera etait branché sur le wifi DLINK. Ayant debranché celui-ci, je n’ai ni DLINK, ni camera. Autrement dit, un pc, un gsm et le modem voo seuls, fonctionnent

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 4 ans

Voici les resultatd d’un speedtest (wifi du modem, via pc):

DL:12.7 UL:0

https://voo.speedtestcustom.com/result/11518ce0-2885-11ea-a056-479b10de2794

 

Et voici un second speedtest fait 30sec apres:

DL:47.7 UL: 0

https://voo.speedtestcustom.com/result/924ca780-2885-11ea-a056-479b10de2794

 

Comment expliquer le 0 upload?

 

Speedtest 10min apres:

DL:96.0 UL:2.7

https://voo.speedtestcustom.com/result/d219b410-2886-11ea-b00a-6dc3a9c7c7db

 

DL:3.8 UL:0.6 JITTER:104

https://voo.speedtestcustom.com/result/f6f2d6e0-2886-11ea-b00a-6dc3a9c7c7db

 

DL:25.6 UL:0.8 JITTER:369

https://voo.speedtestcustom.com/result/10b980b0-2887-11ea-b68b-ad8f9770795d

Tres irrégulier…

 

 

J’ai fait un test avec le pc a coté du modem, meme resultat et irrégularitées.

 

J’ai redemarré le modem, et depuis… plus moyen de finir un speedtest, ca bloque sur upload, rien ne bouge.

 

Signaux:

 

Evenements:

 

Il faut 15sec pour afficher une page web…

 

Bref, je n’ai qu’une envie, rebranché le DLINK… mais ce n’est quand meme pas normal, que pc collé au modem, j’ai 10Mb de DL, et que l’upload soit a 0, et le Jitter qui bouge aussi fortement.

 

 

EDIT: dernier edit que je ferais, test a 10h20 (le speedtest se termine enfin):

DL:100.8 UL:2.2 JITTER:1

https://voo.speedtestcustom.com/result/e7359320-2889-11ea-aa76-c536905e6bb7

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 4 ans

Test wifi réalisé à 20sec d’intervale:

https://voo.speedtestcustom.com/result/19d24a90-289d-11ea-8fd5-5deb6e06c57a

https://voo.speedtestcustom.com/result/429fd910-289d-11ea-a5a5-f52ace1ce263

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html   ← 0 d’upload

 

J’ai passé la xbox en cablé, mais ca lag, et en chat vocal, on me dit que ma voix coupe. Injouable.

 

J ai fait un speedtest en câble:

DL: 99.9 Mbits/s

UL: 0.06 Mbits/s    <--- ....…

 

 

Je ne sais pas si une modification a été faite sur ma ligne hier pour testé, mais ma connexion est tout simplement inutilisable et non fonctionnelle.

 

Je n ai plus que le modem VOO de brancher et le gsm ou la xbox pour tester en wifi ou câble et les résultats sont catastrophiques

 

Max

 

 

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lionel S 

 

La situation semble être revenu à la  normale.

Je constate que ma modulation du canal montant 3 est passé de QAM16 à QAM32, faisant passé l upload de 0 à 6-7 Mbps.

 

Serait il cependant possible quand vous repasserez sur mon sujet, de lire les 4-5 messages précédents et de me dire si vous avez bien constaté des soucis sur ma ligne ou non, afin que je puisse continuer mon enquête.

 

Serait il aussi possible de savoir, où d investiguer pourquoi la modulation serait en QAM16? Cela m a privé d internet pendant plusieurs heures.

 

Je pense que je n ai juste pas eu de chance, et que les soucis sont arrivés au mauvais moment, car j'ai débranché tout les appareils et plus rien  n allait…

 

Je vais quand même laisser la caméra et le DLINK débranché, mais pour le moment je pense que les soucis sont du côté de votre infrastructure... je n ai plus rien chez moi de branché hormis la xbox et le modem.

 

D avance merci pour le suivi que vous donnerez

 

Max

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lionel S 

 

Micro perte de signal a 3h55 et 3h58? Ou juste le wifi pas assez puissant l instant d'un moment?

 

Max.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...