Profil de urbainarthur
Érudit

Érudit

 • 

355  messages

lundi 27 août 2018 20:32

CPL TPlink

Bonjour,
Ma maison est équipé de CPL TPlink.
Et ma question est, est-ce que des appareils TPlink (marque reconnue mondiale) peut affaiblir ma connectivité Wi-Fi?
Bien à vous,
U. Arthur/Simple client, comme VOO.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour urbainarthur

La marque en soi n’a pas d’incidence. En très bref, le repeater va utiliser le réseau Wifi émit par votre modem afin de créer un nouveau réseau Wifi. Le souci est que l’endroit où le repeater va se trouver est important. Trop proche du modem, il crée un réseau à peine plus large que celui du modem. Trop loin, le signal reçu est mauvais et donc le nouveau Wifi émis est également mauvais. Le tout est de trouver le meilleur emplacement :) Et donc, à la moindre défaillance du Wifi du modem, celle-ci va se répercuter sur le Wifi du repeater. Au contraire du CPL qui lui va créer un nouveau réseau Wifi à partir de la connexion filaire sur le modem.

Ce dessin expliquera sans doute mieux que moi :)




Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
ce sont des CPL wifi ou non ?
S’ils émettent un second réseau wifi , ce nouveau réseau wifi pourrait éventuellement perturber votre réseau wifi principal du modem .
il faut alors veiller à sélectionner des canaux différents pour le réseau en 2,4 GHz

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Ce sont des Extender W8-Fi, je ne dispose que d’un réseau principal à mon domicile qu’ils étendent.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ben oui mais quel est votre souci exactement ?
parce que c’est assez vague ...
N’esperez des performances mirobolantes en wifi avec ces appareils extenders non plus ...

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Les appareils TPlink baisse la qualité Wi-Fi?

2  messages

il y a 4 ans

J'ai un souci similaire avec un TPLink Wifi 1200 Mbps.

Si je me situe près de mon router avec mon laptop, j'ai une vitesse de download en Wi-Fi d'environ 14 Mbps au moment de la réalisation du test.

Si je me situe près de mon WiFi repeater quelques minutes plus tard, la vitesse de download tombe dramatiquement aux alentour de 1 voire 2 Mbps.

 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @onetrackminded

 

Pourriez-vous dans un premier temps ajouter votre numéro de client dans votre profil afin d’être sûr que le souci n’est dû qu’au Wifi ?

 

Normalement, à proximité du modem, et en étant bien connecté sur le Wifi du modem, vous devriez avoir plus que 15 Mbps.

2  messages

@Thibault 

Bonjour Thibault, c'est fait.

Le comportement du Wi-Fi en ce qui concerne la baisse dramatique de la vitesse de download/upload est erratique en ce sens que le phénomène est souvent observable mais parfois pas observable. Parfois, la vitesse de download revient aux alentours de 5 Mpbs à proximité du repeater - 15 Mbps à proximité du router Netgear.

Depuis une intervention technique dans ma rue, le technicien a enlevé un amplificateur de signal qui avait dû être posé par Voo à l'installation.

 

Depuis, chute du débit, un ping toujours supérieur à 30 ms.

Une obligation de faire un cold restart du router tous les jours du fait que mon ordinateur ne parvient plus à charger les pages internet, comme si l'attribution des IP dynamiques ne se faisait plus correctement.

En enfin, le témoin de connexion filaire du TP Link qui s'éteint parfois sans aucune raison apparente. 

La prise du router est lui-même monté sur la prise gigogne du cpl.

Et parfois, alors que le témoin du CPL de la connexion filaire est allumé, aucune connexion ne se fait en ethernet.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

@onetrackminded

 

Votre signal est tout à fait bon, aucune variation, pas de coupure et vos niveaux sont correct.

 

L'amplificateur de signal que le technicien aurait enlevé n’a aucun impact sur votre Wifi. Et comme votre signal sur le modem est bon, aucun souci de ce côté là.

 

La priorité serait de tester la vitesse et la qualité du signal avec un appareil connecté directement sur le modem en filaire (sans CPL ni Wifi).

Si de ce côté-là, tout fonctionne parfaitement, le repeater sera certainement la cause de ces variations.

 

La vitesse du Wifi, via le repeater, sera toujours plus lente que celle du Wifi du modem. Vérifiez bien que, lorsque vous êtes proches du modem, vous soyez bien connecté sur le Wifi de celui-ci et non celui du repeater.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...