Profil de Proxene
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 13 février 2019 21:51

CPL Lenteur absolue

Hello Wolrd :-)

Je viens de migrer mon installation de chez Prox*m*s à VOO.
Le soucis c'est que j'atteins les 400mbps en Ethernet.

J'ai donc fait plusieurs tests, changer la paire de CPL, changer de place le CPL Primaire... Mais rien à faire j'ai du 40-60Mbps. Pire en mettant mon propre routeur en Ethernet j'obtiens le même débit. Corrigez-moi si je me trompe mais je pense que le routeur est tout simplement bridé.

Je n'ai pas un câble de 50 mètres RJ45 à disposition et j'ai pas non plus envie de faire 50 trous dans la maison. Donc si vous avez une solution je suis preneur :).


Je vous en remercie d'avance.


Bien à vous,
Proxene

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour, bonne nouvelle, j'ai mes 400 MBPS en test filaire. le modem voo etais mal parametré et je l'ai fait moi-meme. C'est qd même malheureux que j'ai du le faire moi même non ? reste le probleme de l'alarme à regler et ce cable à travers le living. Bonne fin de journée. waerenburgh frédéric.

Et quel était le paramètre fautif ? (au cas où un autre abonné se trouve dans cette même situation)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Personnellement, je n'ai jamais vu de paramètre permettant de passer de 100Mb à 400Mb dans le modem VOO. Ou de brider le modem.
Je suis donc également intéressé de le connaître :sunglasses:

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Les faits sont la, vous me croyez ou pas. J’ai supprimer des filtres actifs, activé protocoles et mis le modem en ipv4 seul. Il etait en ipv4/ipv6. Et surtout rebooté le technicolor. J’en revenais pas. Effet immediat....400mbps.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour frederic.waerenburgh,

La fonction IPv4/IPv6 ne bride pas la connexion internet en principe et la fonction UPnP ne fait qu'ouvrir les ports pour certains logiciels, nos Speedtest ne sont pas bloqués par un port en particulier (si ce n'est celui d'internet).

Je n'explique pas pourquoi votre connexion serait redevenue normale, si ce n'est un souci de configuration IPv6 qui bloquait sur vos périphériques. Mais je ne peux pas m'avancer là-dessus.
Si un de nos experts auraient une idée DDA ou roylion15 ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je serais tenté de croire que c'est le reboot du modem qui a aidé le plus ... il aurait perdu les pédales ?

IPv4/IPv6 ... j'entends parfois des problèmes avec la PS4, Windows seul ne devrait pas avoir de soucis.
Une applications installée qui ne supporterait pas l'IPv6 ? ... elle doit être ancienne alors :thinking:... mais le ralentissement n'aurait lieu qu'au moment où elle est utilisée :smirk:

Bref je ne m'explique pas la raison de votre augmentation de vitesse avec la configuration, mis à part le reboot :nerd:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...