Profil de seba_10
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 23 février 2019 14:58

CPL et 400 Mbps

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai actuellement une connexion de 400 mbps par câble j'ai décider d'installer une prise cpl 1200 mais malheureusement je n'ai que 35-40 mbps et je n'ai pas la solution de tirer un câble du modem à l'endroit.. est-ce normal? j'ai +/- 10-15m entre les 2 cpl.

Bien à vous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il existe des CPL travaillant sur 3 fils au lieu de 2 comme les CPL standard ... ils utilisent la terre en plus et donne de plus haut débits sur le même phase et peuvent fonctionner sur du triphasé ... mais je ne les ai pas encore vu sur le marché.

Sinon, regardez votre schéma unifilaire de votre installation électrique, il est possible de voir les prises sur la même phase :kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Merci de vos réponses je vais changer les phases en espérant avoir une amélioration!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Merci de vos réponses je vais changer les phases en espérant avoir une amélioration!


Hello,

Changer les phases ? rassurer nous vous voulez seulement brancher votre second cpl sur une autre prise qui est sur la même phase que le premier ?

Ne chipotez pas à votre installation électrique, ce n'est pas une bonne idée.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Oui et au pire à l’endroit où je mettrai le cpl je regarderai si cela est sur la même phase, je vous rassure je travail dans l’électricité :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Apres avoir fait le test de changement de phase jobtient un peu plus c’est à dire 70mbps, après avoir fait un autre test c’est à dire mettre les cpl l’une à côté de l’autre sur le même circuit etc jobtient 200mbps est ce normal? Ou je devrais avoir + alors qu’elles sont l’un à côté de l’autre?
Après avoir discuté avec un technicien voo il me disait que les cpl serait défectueux j’ai fait le test avec d’autre cpl et j’ai les mêmes résultats..
Merci de vos réponses

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Avez-vous essayé sur une multiprise, l'un à côté de l'autre, raccordé au modem ?

Les boites de dérivation sont des atténuateurs de signal pour les CPL :wink:

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Apres avoir fait le test de changement de phase jobtient un peu plus c’est à dire 70mbps, après avoir fait un autre test c’est à dire mettre les cpl l’une à côté de l’autre sur le même circuit etc jobtient 200mbps est ce normal? Ou je devrais avoir + alors qu’elles sont l’un à côté de l’autre?
Après avoir discuté avec un technicien voo il me disait que les cpl serait défectueux j’ai fait le test avec d’autre cpl et j’ai les mêmes résultats..
Merci de vos réponses


Ca semble un résultat correct si on ce base sur ce test : https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-p21591/test.html

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...