S
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 18 mai 2016 16:36

Coupures lenteurs & instabilité de ma connexion internet

Bonsoir,

Nous subissons des micros coupures permanentes espacées de quelques secondes voir minutes sur nos 3 PC connectés par câble ou wifi.
Le chargement des pages internet sont lente ou une page d'indisponibilité apparaît.
Chargement fractionné des vidéos et il est impossible de jouer sur un jeu en ligne ( lag toutes les 2,3 secondes )

Quand le problème persiste nous lançons la résolution de problème window pour récupérer la connexion.

Comment résoudre le problème?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour sim,

D'après les relevés de signal que j'ai à ma disposition, je constate que ceux-ci sont plutôt stables.

Je viens de modifier le canal Wi-Fi de votre modem. Je vous invite à vérifier si cela améliore votre connexion.

Dans le cas contraire, vous pouvez suivre la procédure VOOassistance pour le changer vous-même.



Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions !

Bonne soirée :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour sim,

Avez-vous essayé de réaliser la manipulation proposée par XENA-7 ?

Rencontrez-vous toujours des coupures ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
non le problème vient bien d'internet car il était présent sur 2 PC connectés par câble, 1PC connecté par wifi et 2 GSM en wifi.
La connexion semble être stabilisée, je reviens au cas où!
Merci à vous et bonne semaine.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

De nouveau, j'ai des coupures internet par câble et wifi sur tous les périphériques (gsm, pc, tablette).
Impossible de naviguer sur internet ou de jouer plus de 5 minutes sur un jeu en ligne.

Je suis systématiquement déconnecté du réseau.

Comme par le passé, je pense que les intempéries/humidité provoquent ces coupures (il n'a pas arrêté de pleuvoir ce week-end).

mon speedtest voo (je pensais que VOO était passé à 400mbps ? )


Aussi, est-il possible de passer mon adress ip Wan privée en publique pour les jeux en ligne ?

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour sim,

Le signal semble correct sur votre capture d'écran, mais il y a régulièrement des variations qui causent des faiblesses ou des pertes totales. Je vous invite à vérifier le câblage à l'arrière du modem, tout particulièrement du côté du câble coaxial.

Si le câble a l'air en bon état et qu'il est bien branché, je vous inviterai à me communiquer un numéro de téléphone par message privé sur lequel je pourrai vous joindre. Nous conviendrons ensemble d'une date de rendez-vous de dépannage.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le problème à l'époque ne venait pas de l'habitation mais du réseau aérien dans la rue et seulement en temps de pluie.

Mon voisin (client chez Voo) avait les mêmes perturbations au même moment.
Il y a eu des travaux d'effectués l'année passée en décembre sur le réseau après mes signalements mais ce n'est toujours pas résolu apparemment.

Aujourd'hui, il n'a pas plu et je n'ai pas eu de perturbation.

Rien à signaler du côté modem.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour intervenir ou je passe un coup de fil ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Un dépannage a eu lieu ce jour chez moi.
Rien à signaler dans l'habitation, le problème viendrait d'un câble abîmé ou sectionné dans la rue qui pose défaut.

Le technicien a fait une demande pour venir vérifier le réseau mais il ne savait pas me dire quand ce serait réparé.

Serait-il possible d'être averti de la date de la réparation ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour sim,

Je vois que l'intervention est prévue pour le lundi 21 en matinée. La situation devrait donc s'améliorer en début de semaine prochaine. Je pourrai vérifier l'état du signal une fois que l'intervention aura eu lieu.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour Antoine,

Le dépannage a t'il bien eu lieu ? as-tu reçu un rapport d'intervention ?
Difficile de dire si cela va mieux car pas de pluie actuellement mais de la neige...

J'ai été déconnecté du réseau hier soir et aujourd'hui également.

Bon week-end

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Le problème est toujours présent, j'ai pas arrêté d'être déconnecté cette après-midi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour sim,

Antoine n’est pas là cette semaine, mais je viens de vérifier ce qu’il en était. Les travaux ont été postposés de quelques jours, car le camion, apparemment, ne pouvait pas passer pour arriver à l’endroit où la portion de câble doit être remplacée. Une nouvelle équipe va se rendre sur place cette semaine (il est possible qu’ils y soient déjà). Je surveille cela et je reviens vers vous dès
que j’ai plus d’information.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault ,

J'espère vivement que le problème sera résolu car cela dure depuis 2 ans maintenant...
J'attends avec impatience de vos nouvelles car la situation ne peut plus durer.
La connexion internet est vraiment pénible actuellement avec ces pluies.

Bonne semaine.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Où cela en est-il avec la réparation ?
Avez-vous le rapport d'intervention ?

Ce mercredi soir, il a plu une bonne partie de la soirée vers 20h00, vous pouvez vérifier la connexion internet à ce moment là ?

Merci d'avance

Bonne fin de semaine

Simon

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour sim,

Les travaux ont de nouveau été postposés, j'attends un statut de la part de l'équipe en charge des réparations réseau. Je reviendrai vers vous ici une fois que j'aurai une réponse plus précise de leur part.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Cela fait 1 mois que je n'ai pas de nouvelle !!!???
Le problème n'est toujours pas réparé et AUCUN suivi de la panne.
Pluie ce dimanche et de nouveau coupé d'internet.

J'appelle demain pour trouver une solution, si pas, fin du mois je passe chez un autre fournisseur.

Cordialement,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...