Profil de Namourlove
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

mercredi 3 février 2016 00:27

coupures internet

Bonsoir,
Aujourd'hui, je n'ai pu me connectée correctement sur internet. Mon modem est connecté il me dit accès internet mais rien :/
J'ai vu 2 camionette VOO dans ma rue(DAMPREMY) ce mardi 2fevrier mais pas pour autant que je sache me connectée. D'ailleurs ici je suis connectée sur le voo homespot.
Et je n'arrête pas d'avoir des coupures que parfois je suis obligée d'éteindre et de rallumerle modem.
Ca en devient agaçant!!!
Bien à vous

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Essayez-vous de rejoindre votre modem via amplificateur Wi-Fi depuis hier ? Est-ce que votre mari est connecté par câble à cet amplificateur ? Car d'une marque à une autre ainsi que d'une distance à une autre, ces amplificateurs ne servent à rien à part à transmettre un signal limité. Si cet amplificateur à une sortie RJ45 et que votre mari est connecté dessus, ça expliquerait tout !

Mais ça ne collerait pas avec ce que vous avez dit hier à propos du fait que vous étiez à 5 mètres du modem Voo.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 8 ans

c'est un amplificateur Linksys http://www.linksys.com/be/p/P-RE6700/#product-features
il est connecté avec le câble internet
Il allait bien avant mardi.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Il faut alors attendre l'avis d'Adrien. Pour ce qui était de mon commentaire sur le signal limité, c'était parce qu'une de mes connaissances n'avait qu'un signal limité tout le temps, j'avais remarqué qu'il s'agissait d'un amplificateur Low-Cost et qu'il était en plus mal placé (il était placé assez loin, là où il ne pouvait recevoir qu'une seule barre (12 % de signal précisément)).

Mais dans votre cas, c'est assez récent, je pencherais plutôt à une modification mineure au sein de votre modem qui aurait rendu temporairement le signal envoyé à votre amplificateur incompatible. Il y a divers technologies pour le Wi-Fi et peut-être que le signal de votre modem est trop récent par rapport à votre amplificateur.

D'après mes recherches, vous possédez un amplificateur compatible avec toutes les normes actuelles (a,b,g,n,ac). La plupart des ordinateurs ne sont pas compatible avec la norme AC mais la détecte car elle opère sur les ondes 5 GHz, une bande que la norme n peut opérer (c'est optionnel), si vous vous connectez dessus, vous aurez systématiquement un signal limité. Cependant, ça n'expliquerait pas pourquoi votre mari connecté en câble RJ45 a le même problème.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Le dossier de Namourlove est entre les mains du service concerné pour une analyse plus approfondie, je ne manquerai pas de vous informer dès que je suis en possession d'informations supplémentaires :)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 8 ans

Merci Adrien

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 8 ans

Alors un technicien est venu ce vendredi. il nous a changer le modem mais ce n'est pas pour autant que ca a changé. Nous avons toujours des coupures!!!!
Comment est-ce possible???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est que la panne ne vient pas du modem mais d'autre chose , câblage intérieur ou extérieur à votre habitation, faux contact quelque part dans la rue au pylône etc.... faut chercher plus loin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...