L
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

jeudi 30 mai 2019 15:29

Coupures incessantes d'internet - mauvais signal

Bonjour à vous, j'ai un soucis avec mon internet depuis quelques jours et je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe. (j'ai déjà essayer de redémarrer le modem plusieurs fois)

Mon problème est que je perd de temps en temps la connexion (de manière totale (donc impossibilité d'aller sur internet) ou de manière partiel (download disponible mais upload qui semble ne pas fonctionner)) et cela toujours de manière courte (pouvant durer de qlqs secondes à 5 ou 10 min)

ce phénomène est de plus en plus récurrent j'ai l'impression mais est sinon assez récent.

Serait-ce car j'ai dépassé les 500 Go par mois ? (pourtant j'ai un abonnement illimité donc je suppose que non)

Qui plus est, ces déconnexion sont étranges car mon ping reste constamment correcte (entre 10 et 20) et je dispose pourtant d'une connexion assez bonne allant à 120 Mbps en download et entre 5 et 6 Mbps en upload donc je ne comprend pas.

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide sur cette situation quelque peut contraignante, j'en serais fort heureux (car il m'est actuellement impossible de profiter de mon abonnement)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello lempJP,

Ouaip, il vous faut un dépannage. Again.

Ce que vous constatez de votre côté est très visible du mien aussi, le signal n'est pas stable du tout.

Quel jour de la semaine (8-13h ou 13--17h) vous arrangerait le plus à partir de vendredi ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S. Je suis disponible toute la journée de ce vendredi donc je dirais que vendredi matin me convient parfaitement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour lempJP,

C'est enregistré pour ce vendredi entre 8h et 13h. :wink:

En cas de soucis, vous pouvez déplacer votre rendez-vous via myVOO.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Re-bonjour à vous Lionel S,

Je viens faire mon rapport suite au déplacement du technicien.

Ne constatant pas de problème directe avec la box mais constatent tout de même des perturbations dans mon historique. Il en conclu que le problème ne vient pas de chez moi mais "d'un incident sur le réseau".

Il s'en est ensuite allé.

J'ai ensuite reçus un message m'indiquant que la panne venait d'un problème du réseau et que leurs équipes travaillaient déjà dessus.

Depuis ce jour, les problèmes n'ont toujours pas disparu, je dirais même que c'est légèrement pire car maintenant, la connexion est continuelle et régulièrement (comparé à avant ou c'était aléatoire) instable.

Je constate que environ toutes les 5 min, ma connexion saute.

Je suppose que vous pourrez rapidement vous en apercevoir.

Pourriez-vous m'informer si des modifications / réparations ont bel et bien été effectuées ?

Bonne après midi !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour lempJP,

Le technicien réseau est bien passé, mais n'a pas trouvé la panne apparemment...

J'ai renvoyé un mail au service concerné en durcissant un peu le ton.

Revenez d'ici un jour ou deux pour que je vous tienne informé de la situation. :slight_smile:

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S,

Je viens aux nouvelles pour savoir s'il y a du nouveau au sujet de mon problème.

Ici, ça c'est un peut calmé mais les problèmes sont toujours là.

Bonne journée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour lempJP,

Je n'ai pas eu de suite à ma demande de la semaine passée. J'ai par conséquent demandé au service créé pour suivre les dossiers compliqués comme celui-ci de s'en mêler, car je n'ai pas vraiment espoir qu'un 5ème dépanneur puisse aider. Selon moi il faudrait vérifier le réseau.

Je vous tiens au courant !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour lempJP,

Le service mentionné la dernière fois a tenté a maintes reprises de vous joindre, sans succès. Normalement, ils vous ont laissé un message vocal avec un numéro sur lequel les joindre.

Pouvez-vous les rappeler ? C'est important pour votre suivi.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Messages signalés.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello Max,

Cette personne est déjà bloquée mais ses noubreux spams sont malheureusement encore visibles.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...