B
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 25 septembre 2015 07:37

Fermé

Coupures fréquentes de connexion

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques semaines de coupures de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. Mes derniers contacts avec votre service clientèle m'inquiètent beaucoup (promesses d'être recontacté non tenues et absence de suivi de mon dossier.)

Les symptômes sont toujours les mêmes: perte du flanc montant - le flux descendant reste fonctionnel, la télévision digitale continue de fonctionner mais je n'ai plus de connexion internet ni de téléphone et les services à la demande ne fonctionne plus. Ces coupures deviennent maintenant de plus en plus fréquentes et durent de plus en plus longtemps.

Lors de mon premier appel avec le support technique, il a été observé que je n'étais pas la seule personne affectée dans le quartier, il m'avait été promis d'être tenu au courant de la situation. Deux jours plus tard, étant confronté à nouveau à ces problèmes, je reprends contact avec le service technique, la personne en ligne me confirme le souci et indique même que sur 120 modems testés 60 sont hors ligne. Il m'indique que le problème doit être remonté et qu'il me recontactera le soir même pour le suivi. Cette promesse n'a malheureusement pas été tenue. Le lendemain après d'autres coupures, je reprends contact avec votre service technique, on me repose les mêmes questions, je donne les mêmes réponses, j'explique à la personne en ligne que je ne dois pas être la seule personne affectée... Celle-ci ne veut rien entendre et me dit que la procédure implique qu'un technicien se rende chez moi...

Là où je commence à l'avoir mauvaise, c'est que l'on a déjà perdu une semaine sur un problème structurel. Que maintenant, je vais devoir prendre un jour de congé pour recevoir un technicien qui règlera rien puisque le problème est manifestement structurel (il touche plusieurs abonnés).

De plus, dans sa nouvelle charte, VOO s'engage à nous envoyer un technicien dans les 24h. Dans le cas présent, je dois attendre 3 jours avant mon rendez-vous... (qui ne servira a rien puisqu'un technicien est déjà passé il y a quelques mois pour refaire et vérifier le câblage entre mon domicile et la rue).

Le problème initial aura été remonté plus d'une semaine avant... En termes de délais, vous reconnaîtrez que c'est pas vraiment ça.

Cerise sur le gâteau, mon dernier interlocuteur me proposait le bouquet panorama pendant un mois en dédommagement... je lui ai répondu que j'ai déjà ce service... Il ne m'a juste rien proposé d"autre... (je trouve cela très dommage).

J'espère qu'en passant via le forum mon souci sera VRAIMENT pris en compte car là je suis excédé à un point ou j'envisage sérieusement de changer de fournisseur.

Bonne journée à vous

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 9 ans

Non, ils ne m'ont rien proposé du tout!
Un technicien est déjà passé chez un de mes voisins qui rencontre le même problème que nous et il n'a même pas franchi le seuil de sa porte.
Celui-ci a été, d'après mon voisin, très correct et lui a simplement dit que le problème ne venait pas de son modem mais bel et bien d'une défaillance technique et qu'ils sont occupés d'y regarder (il est passé vers la mi-septembre).
Point final, il faut patienter mais je crois celle-ci a des limites!

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 9 ans

Même problème le technicien viens de passer il me dit que tout est correct et que je dois passé un cable reliant directement le modem à ma chambre en ayant acheter leur cpl voo grave quand même le problème reste encore persistant sa deviens lassant pour ma part

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 9 ans

Bonjour Nico150588,

Je ne peux vous dire si nous rencontrons les mêmes problèmes.
Ici ce sont des coupures intempestives du modem depuis le début du mois de septembre et de ce fait nous n’avons plus accès aux NET ni au téléphone fixe durant ces périodes mais par contre (encore heureux) nous avons toujours la télévision numérique et analogique (nous avons le voocorder et non le box évasion).

Je vous souhaite bon courage.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 9 ans

Dans le cas de vinc1869, les symptômes correspondent exactement à ceux que j'ai rencontrés.
Pour Nico150588 difficile à dire car, il faut voir quels sont les services touchés (en gros s'assurer que cela ne touche que la voie montante).

J'imagine aussi qu'il faut avoir la chance de:
1 - tomber sur un technicien qui soit au courant du souci
2 - qu'il intervienne au moment où une défaillance se produit

Il est aussi important de noter que normalement les soucis sont repérés par leur système de monitoring. Dans le cas de Nico150588, la prochaine fois que vous contactez le support, il devrait être en mesure de confirmer que votre connexion est perturbée. Le passage avec un câble direct n'y changera rien...

Si cela se trouve, vous êtes dans la même zone et dépendez du même ampli défectueux... Recouper vous heures de perturbation devrait le confirmer.

Je suis étonné de ne voir aucune réaction de la part de l'équipe de support pour un problème qui concerne apparemment pas mal de monde.

Bon courage à vous

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 9 ans

Il m'a dit d essayer aussi en conexion direct console de jeux sur modem et sans les cpl problème reviens aussi déconnexion toujours le modem est sûrement défectueux du coup j espère qu'il auront un dédommagement car payer pour avoir des problèmes depuis que je l'ai ne met pas favorable c'est comme si on achète un tel et que l'appel coupe après 2min c'est le même cas si le problème n est pas régler je changerai sûrement d opérateur malheureusement

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 9 ans

Dans le cas de vinc1869, les symptômes correspondent exactement à ceux que j'ai rencontrés.

Je suis étonné de ne voir aucune réaction de la part de l'équipe de support pour un problème qui concerne apparemment pas mal de monde.


En effet, plus aucune réaction...pour moi, ils doivent estimer que je suis un râleur ou alors ils n'ont pas de solution.
Il ne me reste plus qu'une chose à faire...aller voir ailleurs car je ne vais pas trainer ce problème des mois durant!

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Les situations que vous rencontrez tous sont prises en compte dans leur intégralité.

Plusieurs clients nous ont signalés des difficultés de connexion ces derniers temps, avec, dans la majorité des cas, des symptômes identiques à ceux que vous décrivez. Nous les analysons avec la plus grande attention.

Nous revenons vers vous dès qu'une solution est trouvée.

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 9 ans

Merci Fabrice,

Nous attendons avec impatience ce retour à la normale et espérons bien entendu avoir une belle compensation pour de fidèles clients :)

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 9 ans

Bonjour
et bien c'est à mon tour d'avoir des déconnexions intempestives (quoique très courtes), plusieurs par heure, c'est désespérant. Toutes les lampes d'éteignent subitement puis tout revient à la normale en quelques minutes mais c'est un peu invivable.
Fanny m'avait dit dans le topic Télévision qu'on travaillait HIER dans ma zone pour améliorer les services (de fait, j'avais des soucis wb/tv/tél) mais là c'est le lendemain et les déconnexions sauvages ont repris de plus belle.

Pouvez-vous svp Fabrice, Nicolas ou Fanny, vérifier dans ma zone s'il y a un souci ? (Aywaille)
Merci

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 9 ans

Bonjour Lazarus,

Nous avons eu les mêmes symptômes sur Braine-l’Alleud, tout à commencer par des micros coupures pour ensuite passé à des coupures de plusieurs heures.
Hier, nous en avons eu vers 9h00 et vers18h30, elles ont durées environ 2h chacune.
Un technicien VOO doit passer chez nous cette après-midi, je vous tiendrai informé.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 9 ans

Voilà, le technicien est bien passé comme prévu le vendredi 02 vers 13h.
Il m’a directement annoncé une bonne nouvelle, j’étais septique mais bon…après 1 mois de calvaire, ils ont trouvés la source du problème.
J’ai donc attendu plusieurs jours avant de crier victoire et bien c’est fait, nous n’avons plus de coupures :D
Enfin une histoire qui se termine bien après de nombreuses périodes où nous étions plus qu’excédés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...