Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 17 novembre 2019 14:29

coupure/lenteur de connexion.

Bien le bonjour à vous les Vooviens,

 

Alors voilà mon soucis, depuis pas mal de temps , si pas une ou deux années, j’ai des soucis de variations. Donc micro coupure internet, lenteur dans la connexion et par moment comme hier soir de gros pixels qui apparaissent sur TF1. Ce sont toujours des petits soucis qui ne durent que quelques secondes. Et cela toujours en week end. Lorsque je contacte le service technique et après analyse de ma ligne on aperçoit de temps à autres des variations. Présentes depuis 1-2 années. Sans en trouver l’origine. Après 7 ou 8 techniciens ( je ne les comptes plus), après avoir changer un connecteur en façade, retirer un nouveau câble de l'extérieur jusqu’au NIU, paramétrer un ampli dans une rue à coter, recâbler totalement lés connexion au NIU avec les filtres prévus, samedi soir les soucis sont réapparu. Le dernier technicien venu il y a quelques semaine, m’a dis que les soucis pouvait venir de la smart tv car les codecs et où le processeur d une smart tv ne sont pas optimiser pour faire tout ce qu’on fait avec ( il pensait me faire gober une ânerie pareil mais bon...). Et comme les précédents il est répartis en me disant que tout était correcte et mes niveaux dans les normes. Le plus étrange c'est qu à chaque fois qu un rendez vous technicien est planifié, je n’ai plus de micro coupure. 
 

d’ailleurs depuis les soucis hier, j’ai de nouveau une multitude d'erreurs dans les événements du routeur. Je vous poste également mes niveaux qui sont je trouve assez haut. 
 

bon dimanche à vous. 
 

 

 

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Encore des soucis sur ma ligne…

et encore une fois ces soucis de QAM mais voilà que j’ai aussi du QSPK. Même si je ne sais pas ce que c'est ça ne doit sûrement pas être du bon. Il serait temps que Voo agissent.

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

hello

Ca empire ...QPSK est un autre type de modulation, le signal est probablement trop dégradé pour continuer à utiliser QAM..

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@roylion15  on me dira que cela n’a soit pas durer soit qu’il faut un technicien avec un coach à mon domicile. Et le pire c'est que quand le duo de technicien viendra on me dira que les soucis n’est pas présent chez moi mais dehors, niveau bon, tolérance ok. Merci monsieur et bonne journée. 
 

thibault a remarqué un soucis qui pouvais faire que le QAM était perturber mais la demande d intervention via l équipe réseau est sans réponse. 
 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@Thibault  @Antoine L merci de rajouter les informations postées hier de mes soucis de connexion. Cela se dégrade. En espérant que le service réseau va quand même se rendre compte qu’il y a un GROS soucis sur la ligne extérieur. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Hier soir :

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

@Lionel S  @Thibault pourriez-vous me dire si le dépannage avec le coach est toujours prévus pour le 18/12? Car je n'ai pas de nouvelles. On attendais hier une réponse du service réseau. 
 

merci d’avance. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Je pense que là , c’est plutôt une coupure complète du signal internet ...

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

C’est quand même grave… @Lodanum j’espère que le personnel VOO va trouver un peu de temps pour vous ! 

C’est vraiment comme si le problème était trop compliqué pour eux… 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Alors un petit retour,

 

thibault m’avait contacter par message poir me prévenir qu’une intervention sur mes niveaux allait être opérée. Depuis je constate effectivement que mes niveaux sont dorénavant entre +2 et +7. Cela fait donc quelques jours que je ne vois plus de soucis de synchronisation QAM. A voir dans le temps si avec les gelées les niveaux n’iront pas en augmentant. Mais actuellement je suis satisfait.

quand c’est bien il faut savoir le dire.

 

encore merci @Thibault @Lionel S pour votre aide ainsi qu'à tous ceux qui sont intervenus de près ou de loin.

 

d’ores et déjà de bonnes fêtes à tous!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...