Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 17 novembre 2019 14:29

coupure/lenteur de connexion.

Bien le bonjour à vous les Vooviens,

 

Alors voilà mon soucis, depuis pas mal de temps , si pas une ou deux années, j’ai des soucis de variations. Donc micro coupure internet, lenteur dans la connexion et par moment comme hier soir de gros pixels qui apparaissent sur TF1. Ce sont toujours des petits soucis qui ne durent que quelques secondes. Et cela toujours en week end. Lorsque je contacte le service technique et après analyse de ma ligne on aperçoit de temps à autres des variations. Présentes depuis 1-2 années. Sans en trouver l’origine. Après 7 ou 8 techniciens ( je ne les comptes plus), après avoir changer un connecteur en façade, retirer un nouveau câble de l'extérieur jusqu’au NIU, paramétrer un ampli dans une rue à coter, recâbler totalement lés connexion au NIU avec les filtres prévus, samedi soir les soucis sont réapparu. Le dernier technicien venu il y a quelques semaine, m’a dis que les soucis pouvait venir de la smart tv car les codecs et où le processeur d une smart tv ne sont pas optimiser pour faire tout ce qu’on fait avec ( il pensait me faire gober une ânerie pareil mais bon...). Et comme les précédents il est répartis en me disant que tout était correcte et mes niveaux dans les normes. Le plus étrange c'est qu à chaque fois qu un rendez vous technicien est planifié, je n’ai plus de micro coupure. 
 

d’ailleurs depuis les soucis hier, j’ai de nouveau une multitude d'erreurs dans les événements du routeur. Je vous poste également mes niveaux qui sont je trouve assez haut. 
 

bon dimanche à vous. 
 

 

 

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Je me suis permis de prendre les niveaux de @Jereminiah

 

On voit bien ici que le TX et RX sont en concordance et l'atténuation sur le rx est tout à fait logique. 

Il est sûrement sur un coupleur entre le milieu et la fin de ligne. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Un officiel qui serait dans les environs? @Marie S qui connaît déjà les soucis rencontreés.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

salut la communauté 
 

Alors ce matin de nouveau une connexion lente ou certaines informations ne se chargent pas à l'écran. Je fais un speedtest vite fait en wifi et j arrive bien à mes 125mbps. Par contre un Ping un peu plus haut que d habitude mais cela ne doit pas être la cause de cette lenteur à mon avis. J’ai même eu le message d’erreur pas de connexion et aïe dû donc déconnecter et re connecter le wifi. Ce soucis commence à être de plus en plus dérangeant… en espérant voir peut être le passage d un officiel je vous poste mes niveaux de ce matin.

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Ce matin pas d'amélioration de mes niveaux. Bien que le speedtest m’affiche une connexion normal, je n’arrivais pas à avoir les photos du site sur lequel je me trouvais. Ça chargeais, et vu le laps de temps passé, j’ai fermer le navigateur internet.

 

 

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

Vous êtes toujours dans les normes de VOO -15/+15 donc pas de soucis !! :joy:

Désolé, je désespère… :rolling_eyes:

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@sokax bah si ça continue d’ici fin de semaine j’y arriverai au +15-15 ?

trêve de plaisanterie, je sais que les officiels sont surchargés mais bon je désespère de voir un éventuel commentaire de leur part…

mon dernier soucis était gérer par @Marie S si jamais un autre officiel passe. Je commence à perdre patience. Un technicien en été m'avait dit que les niveaux bougeaient en raison de la grosse chaleur. Mais bon ici on est en hiver… j'espère que ça va pas jouer à chaque saison…

 

@Lionel S @Marie S @Antoine L 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Bien le bonjour,

 

ce matin de nouveaux des soucis. Je vérifie mes niveaux et là les fréquences son descendues un peu. Mais en faisant le speedtest en mode cablé message d erreur lors du test du TX. En regardant de plus près les niveaux TX j’ai à nouveau 2 fréquences repassées en QAM 16. 
 

hier n'ayant pas de nouvelle, j’ai contacter le staff et Thibault a jeter un coup d'œil voici sa réponse:

“ Thibault:

En ne me basant que sur la 1ere fréquence (afin d’avoir accès à l’historique), je vois une nette montée du RX entre le 07/11 et le 11/11. On est passé d’une moyenne entre 7 et 9 à une moyenne entre 11 et 13. Et j’ai exactement la même chose au numéro 30 de votre rue.
Les numéros 22 et 18 ont un RX parfait (entre -1 et +1).

Donc à première vue, le souci est présent au niveau de la rue, mais pas très loin (vu que les voisins plus éloignés ont un signal parfait).

Je peux tenter une demande d’analyse réseau, mais je ne suis pas certain que 2 personnes impactées suffisent pour considérer que le souci est dans la rue (je pense plutôt à un souci sur le connecteur qui dessert votre habitation et le numéro 30).

Je regarde les notes de dépannages et je vois ce qu’on peut faire. Je n’aurai pas de réponse ce soir, mais je m’arrange pour qu’une action soit envisagée avant ce week-end.  "

 

Je devrais avoir de ses nouvelles courant après midi.

 

je poste également les niveaux de ce matin et mon speedtest cablé.

 


 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hum, TX avec du QAM16 … 

pas bon du tout çà,  ingress ou parasites, çà vient du réseau çà  …

 

 

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lodanum,

J’ai vu ce matin que vous échangiez déjà par Messenger avec @Thibault. Je ne vais donc pas intervenir, ce serait contre-productif.

Désolé pour les réponses très espacées (voir pas du tout), nous sommes un peu débordés.:sweat:

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@Lionel S comme je n'avais pas de réponse sur le forum je me suis permis de vous contacter par messenger. Si pas de nouvelles de @Thibault avant 12:00 je devais à nouveau faire un messager par le biais de messenger. Serait il possible de lui faire parvenir mon message avec ces nouveaux soucis de ce matin? Et ainsi essayer de trouver une solution au plus vite?

 

j’attends de vos nouvelles soit sur le forum soit via messenger 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Oui nous sommes tous très occupés, mais je viens d’en discuter avec lui de vive-voix. Il ne vous oublie pas, mais vous n’aurez probablement pas de nouvelles aujourd’hui. Je vous le dis histoire de ne pas vous donner de faux-espoirs.

Votre dossier demande une analyse, cela ne peut être fait en 5 minutes. Thibault souhaite prendre le temps qu’il faut pour bien faire cela.

Merci pour votre compréhension. :)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@Lionel S impeccable. Au moins je sais que je ne dois pas attendre des nouvelles de Voo aujourd hui. Je vous souhaitent une bon week end. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lodanum,

 

Pour le moment, pas d’intervention réseau prévue. Le souci de QAM16, selon eux, est du a deux variations de TX qui ont duré à peine 5 ou 10 minutes (c’est également ce que je vois de mon côté) et serait réglé depuis le 23/11 après-midi.

La variation de RX n’est pas suffisante pour envoyer une équipe réseau sur place non plus (sur les 3 autres voisins ayant VOO, le RX varie de max 6 Db entre les basses et les hautes fréquences). Une tolérance de 10 est acceptée entre les groupements de 4 fréquences.

Soit je les laisse continuer à analyser et je regarde moi-même tous les jours si le signal se détériore par rapport à maintenant, ou alors on reprogramme un dépannage avec plus de précisions pour le technicien.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Thibault , @Lionel S , @Marie S 

 

il serait préférable de ne pas prévoir un dépannage car la réponse sera comme les autres techniciens: tout est ok je comprend pas pourquoi on nous envois. Pourtant @Marie S avait pris contact avec moi pour planifier le dernier dépannage. Car encore présence de variations. Je n'étais pas trop pour mais elle m’a quand même dis qu’il fallait trouver d ou viennent ces variations. Mais la réponse du technicien fut sans appel. Tout est ok!

 

depuis il y a encore eu des variations dans les niveaux pour monter jusqu a 14. Ici les niveaux ne nécessite pas d’intervention. Je comprend qu’il y a une certaine marge à respecter mais qu’en sera-t-il quand il gèlera à nouveau? Ces variations ça dure depuis combien de temps?

 

il est grand temps que Voo trouve une solution sinon j’irai voir à la concurrence. Mais quand je partirai ce sera avec mon abonnement t wahoo mais aussi l'autre abonnement tattoo que nous avons à l’autre domicile. Et donc ce sera 2 abonnements de perdu. 


 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Et voici une petite image de toutes les messages d’erreurs qui sont sur le routeur. Est-ce normal d’avoir autant de message d'erreur critique?

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...