Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 17 novembre 2019 14:29

coupure/lenteur de connexion.

Bien le bonjour à vous les Vooviens,

 

Alors voilà mon soucis, depuis pas mal de temps , si pas une ou deux années, j’ai des soucis de variations. Donc micro coupure internet, lenteur dans la connexion et par moment comme hier soir de gros pixels qui apparaissent sur TF1. Ce sont toujours des petits soucis qui ne durent que quelques secondes. Et cela toujours en week end. Lorsque je contacte le service technique et après analyse de ma ligne on aperçoit de temps à autres des variations. Présentes depuis 1-2 années. Sans en trouver l’origine. Après 7 ou 8 techniciens ( je ne les comptes plus), après avoir changer un connecteur en façade, retirer un nouveau câble de l'extérieur jusqu’au NIU, paramétrer un ampli dans une rue à coter, recâbler totalement lés connexion au NIU avec les filtres prévus, samedi soir les soucis sont réapparu. Le dernier technicien venu il y a quelques semaine, m’a dis que les soucis pouvait venir de la smart tv car les codecs et où le processeur d une smart tv ne sont pas optimiser pour faire tout ce qu’on fait avec ( il pensait me faire gober une ânerie pareil mais bon...). Et comme les précédents il est répartis en me disant que tout était correcte et mes niveaux dans les normes. Le plus étrange c'est qu à chaque fois qu un rendez vous technicien est planifié, je n’ai plus de micro coupure. 
 

d’ailleurs depuis les soucis hier, j’ai de nouveau une multitude d'erreurs dans les événements du routeur. Je vous poste également mes niveaux qui sont je trouve assez haut. 
 

bon dimanche à vous. 
 

 

 

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@roylion15 autant pour moi. Mauvaise compréhension de ma part. Veuillez m’en excuser. 
 Comment se fait il que ces valeurs aient augmentées ainsi? Quand je regarde sur des screen de l'année passée les valeurs étaient entre 2 et 6 et maintenant je suis entre du 9-13?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui c’est ça qui est bizarre ..

il est fort proche de chez vous l’ampli de rue ?

Chez moi il est en face et il y a Max 25 mètres de gros câble à mon pylône … ils vont parfois chipoter dedans , la dernière fois , ça fait baisser mon RX de 3/4 dB mais bon cela n’a pas eu d’impact sur ma connexion internet…

 

@mikL

en résumé quel est le problème et sa solution ? 

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

J’essaierai de regarder à l’ampli quand je serai rentré courant de l'après midi. L’ampli c’est une sorte de boîte rectangulaire grise?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Je vois que vous n’avez pas trop compris ce que je disais.

Je vais essayer d’éclaircir.

Vu que l’on sait pas quel canal correspond à quelle fréquence, il arrive que les canaux soit mélangé par rapport aux fréquences. C’est vrai que je n’ai jamais vu une haute ou moyenne fréquence sur les premiers canaux.

Partons du principe que le réseau et normal donc basse fréquence sur premier canaux.

Le raccordement étant très court, ce n’est pas la cause de la chute du signal sur les hautes fréquences, d’autant plus que c’est un RG 6 full cuivre.

Pour moi, je pense qu’il y a un défaut avant l’amplificateur de la rue et le signal a été réglé sur ce défaut d’où cette instabilité et ces signaux fortement élevé sur les premier canaux.

 

La majorité des ampli sont carré mais il y a aussi quelques rectangulaires.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@Lodanum

Etes vous disponible pour faire un test ?

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Je ne rentre pas à la maison avant disons 16:30-17:00. Quel genre de test faudrait il que je fasse?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je vous ai envoyé un MP pour explication …

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Voici les niveaux actuels de Lodanum pris à distance de chez moi et en admin comme çà y a les fréquences … :grinning:

@mikL 

 

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

 

Partons du principe que le réseau et normal donc basse fréquence sur premier canaux.

Le raccordement étant très court, ce n’est pas la cause de la chute du signal sur les hautes fréquences, d’autant plus que c’est un RG 6 full cuivre.

Pour moi, je pense qu’il y a un défaut avant l’amplificateur de la rue et le signal a été réglé sur ce défaut d’où cette instabilité et ces signaux fortement élevé sur les premier canaux.

 

ça confirme juste ce que je disais.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Ha , merci @mikL pour ton retour mais ce commentaire n’avance pas le schmilblick ?

Doit on comprendre qu’ une résolution du défaut n’est pas envisageable par VOO ? 
merci . 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Je ne suis pas sur place avec un appareil de mesure…

Je dis juste qu’avec les valeurs des signaux données et l’information sur le raccordement, je PENSE qu’il y a un défaut de signal avant le coupleur VOIR avant l’ampli de rue. Seul VOO peut résoudre ce problème mais pour ça il faut envoyer un technicien SI les officiels valide le dépannage

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui @mikL 

mais des techs , il en a eu plein qui ne veulent rien faire et disent que c’est bon comme ça si j’ai bien compris la situation.

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@roylion15 oui on me dit toujours que c’est dans les normes et que pour eux tout est bon ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Oui il y a les normes et les valeurs normales en fonction de l'emplacement dans la ligne... Hélas une fois que c'est dans les normes on s'arrête là. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Sauf s’ils ont des ordres venant de leurs supérieurs qui diront de faire ce qu’il faut pour régler ça …

J’attends avec impatience la réponse des officiels et donc de VOO. 
Notez que la réponse faite dans un autre sujet similaire me laisse perplexe ? 

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/pertes-de-connexion-et-latence-aleatoire-23699/index3.html#post208980

bonne soirée 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...