Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 17 novembre 2019 14:29

coupure/lenteur de connexion.

Bien le bonjour à vous les Vooviens,

 

Alors voilà mon soucis, depuis pas mal de temps , si pas une ou deux années, j’ai des soucis de variations. Donc micro coupure internet, lenteur dans la connexion et par moment comme hier soir de gros pixels qui apparaissent sur TF1. Ce sont toujours des petits soucis qui ne durent que quelques secondes. Et cela toujours en week end. Lorsque je contacte le service technique et après analyse de ma ligne on aperçoit de temps à autres des variations. Présentes depuis 1-2 années. Sans en trouver l’origine. Après 7 ou 8 techniciens ( je ne les comptes plus), après avoir changer un connecteur en façade, retirer un nouveau câble de l'extérieur jusqu’au NIU, paramétrer un ampli dans une rue à coter, recâbler totalement lés connexion au NIU avec les filtres prévus, samedi soir les soucis sont réapparu. Le dernier technicien venu il y a quelques semaine, m’a dis que les soucis pouvait venir de la smart tv car les codecs et où le processeur d une smart tv ne sont pas optimiser pour faire tout ce qu’on fait avec ( il pensait me faire gober une ânerie pareil mais bon...). Et comme les précédents il est répartis en me disant que tout était correcte et mes niveaux dans les normes. Le plus étrange c'est qu à chaque fois qu un rendez vous technicien est planifié, je n’ai plus de micro coupure. 
 

d’ailleurs depuis les soucis hier, j’ai de nouveau une multitude d'erreurs dans les événements du routeur. Je vous poste également mes niveaux qui sont je trouve assez haut. 
 

bon dimanche à vous. 
 

 

 

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

On a déjà changer l'année passée mon connecteur à ce boîtier car le technicien avait remarquer qu'il était tout noir oxydé. Ça a fonctionner quelques temps. Mais les variations sont revenues beaucoup plus tard. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@carolooooo 

 

j’ai 4 photos mais elles sont trop volumineuse. Je vais tenter de les réduire ou essayer de trouver une autre solution pour les envoyer, 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@Lodanum 

Vous pouvez utiliser un hébergeur d’image comme Casimage

Il vous suffit juste de nous donner le lien ;)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Ok, vu la petite longueur du raccordement et le RX qui chute en montant en fréquence (vu que l’on voit pas les fréquences, il se pourrait que les plus hautes se trouve en canal 1) et sa puissance assez haute. Je pense qu’il y a un défaut en amont et par conséquence une mauvaise amplification, ce qui génère vos problèmes.

 

Je maintien mon diagnostic de départ d’autant plus que vous êtes sur un coupleur de 26.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@mikL ce serait l ampli qu il faudrait régler? Ce coupleur de 26, est défectueux ou pose des soucis comparer aux autres?

 

il faut voir ce qu en pense @Thibault 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Le câble entouré par carolooooo semble présenter des traces de frottement, ce pourrait-il qu’il ai été écrasé ? j’imagine que c’est “le câble de distribution” (je ne connais pas le terme exact) mais pourrait-il impacter seulement quelques maisons sans toucher toute la rue ? ça me semble étrange.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@carolooooo on a déjà changer mon connecteur à ce coupleur car tout oxydée. Maintenant je ne suis pas expert là dedans. 
 

@mikL a donné une piste peut être faut il creuser par là.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Ce que tu vois de “bricolé” est pour moi des rallonges.

A mon avis lors de la modernisation en 600 mhz les câbles était trop court cours, ils ont donc placé des rallonges de chaque coté.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Un petit retour sur l’analyse? Une réponse d’un officiel à la réponse se de MikL?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

hier soir vers 22h45-23h00 grosse lenteur dans l’affichage des pages web. La barre de l'ancrent se chargeait à fond mais la page restait vide. Il fallait réactualiser la page plusieurs fois pour qu’elle s’affiche. ?

 

comme @roylion15 le prédisait avec l’arrivé de petites gelées, mes niveaux sont de nouveaux bien répartis à la hausse. 
 

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Alors ce soir j’ai eu a quelques reprises des petits soucis d’images. Choses que je n’avais pas avant. 
 

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour et bon dimanche,

 

après hier et les gros pixels, aujourd hui en voulant parcourir le forum de Voo, les 2-3 premiers sujets apparaissaient à l'écran mais le reste de la page était blanc.

je suis donc aller dans le routeur et toutes mes fréquences sont passées en QAM16. Et pour une fois cela n’est pas rester que quelques minutes. 

A 18:42

A 19:25
 


j'espère au moins que cette fois ci on trouvera d'où vient le problème et qu'on puisse enfin confirmer que cela vient du réseau. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...