B
Apprenti

Apprenti

 • 

38  messages

jeudi 20 octobre 2016 05:35

Coupure internet fréquentes en octobre

Voici les coupures réseau que j'ai enregistré au mois d'octobre 2016:

5/10 18.20 planté - reboot modem
6/10 15.00 planté - reboot modem
6/10 17.00 idem
15/10 13.00 idem
15/10 14.30 idem
19/10 planté à 22h00
20/10 tj. planté à 7h00 -reboot modem.

A noter que mon fils est également connecté à Voo, au n°56, j'habite au 50 et n'a pas apparemment pas les mêmes défectuosités.
J'ai déjà signalé le problème précédemment, je vous ai envoyé les caractéristiques du signal reçu ( connection usb directe sur modem) et qui sont tout à fait correctes.
Le problème ne me semble pas hardware ???, N'avez vous pas une procédure de recovery automatique en cas de coupure du signal ?
J'espère une action énergique et efficace de votre part, car je ne pourrai pas indéfiniment endurer ces désagréments récurrents.
Bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
je vois "Connexion USB directe au modem", les modems actuels ne proposent plus ce mode de connexion ou bien vous avez encore un très ancien modem comme le scientific atlanta ? C'est peut être une des causes de vos soucis

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas une connection usb mais par câble RJ45, modem, vous ne connaissez pas ma configuration ????

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Bon je ne travaille pas pour Voo et donc je me base sur ce que vous avez écrit et vous parliez d' USB et pas de RJ45 ... Donnez des précisions sur votre matériel ...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je constate que chaque perte de connexion correspond à une chute de signal (du RX pour être plus précis). Aucune perturbation globale sur le réseau n’a été constatée et aucune intervention n’est prévue dans votre zone.
Avant d’envoyer un technicien à votre domicile, j’aimerais que vous effectuiez une réinitialisation de votre modem.

Si vous ne constatez pas d’amélioration après cette manipulation, revenez vers moi et nous planifierons la venue d’un technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...