Profil de boucaced
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

dimanche 17 décembre 2017 13:04

Coupure internet 5580

Bonjour, je constate une coupure de la connexion internet depuis une petite demie heure. J'ai bien tenté de tout redémarre sans résultat. La télé fonctionne très bien par contre.

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas de la faute à VOO, ovh a un problème sur le réseau depuis la Belgique.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=29014&PHPSESSID=c6767e35e8c1cc7bb03842f010fc021b

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas de la faute à VOO, ovh a un problème sur le réseau depuis la Belgique.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=29014&PHPSESSID=c6767e35e8c1cc7bb03842f010fc021b


Oui enfin, y a pas que OVH dans les choux (discord ou hotmail par exemple) comme déjà dit plus haut, donc VOO est en faute aussi. Ou bien un site de base de données pour un jeu qui passe dès que j'utilise un VPN donc...

4420 ici.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas de la faute à VOO, ovh a un problème sur le réseau depuis la Belgique.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=29014&PHPSESSID=c6767e35e8c1cc7bb03842f010fc021b



ouais enfin quand je veux aller sur ovh si je passe en 4g (orange) aucun problème. Donc il y a quand même un peut de voo aussi ;)

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 6 ans

Je sens que ça va être marrant demain au bureau si c'est pas résolu d'ici là (en plus je suis tout seul, joie).

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 6 ans

Ou pas, c'est a cause des travaux ovh, une fibre a étés coupé sur bru du coup nous avons plus accès au site hébergé vers la France, vous pouvez ping n’importe quel site or France, cela fonctionne, discord vous passé par leurs serveurs FR hotmail de même.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous oubliez une chose : entre tous les opérateurs, il y a le back-bone internet par fibre ... si un entrepreneur a arraché un de ces câbles, tout le monde sera impacté.
Normalement internet est en nid d'abeille, la chose est peu probable, mais pas impossible.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 6 ans

Pareil sur Wavre (1300), super pour accéder aux documents de l'unif pendant le blocus :x

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

D'accord qu'une fibre puisse être coupée par un incident dans la tâche d'OVH, mais la redondance du réseau et les multiples liens nous reliant à la France (même en passant par un peerix annexe) ne devrait en aucun cas nous impacter autant. Comme dit plus haut, une erreur de configuration sur le Load-Balancing est certainement plus à plaindre en terme d'impact qu'une coupure fibre.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ou pas, c'est a cause des travaux ovh, une fibre a étés coupé sur bru du coup nous avons plus accès au site hébergé vers la France, vous pouvez ping n’importe quel site or France, cela fonctionne, discord vous passé par leurs serveurs FR hotmail de même.

OVH ne gère probablement pas tout le trafic de la France ... :?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

D'accord qu'une fibre puisse être coupée par un incident dans la tâche d'OVH, mais la redondance du réseau et les multiples liens nous reliant à la France (même en passant par un peerix annexe) ne devrait en aucun cas nous impacter autant. Comme dit plus haut, une erreur de configuration sur le Load-Balancing est certainement plus à plaindre en terme d'impact qu'une coupure fibre.


Absolument du même avis, beaucoup de personnes font des raccourcis la où il n'y en pas :p

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 6 ans

Vous avez raison, mais voo n'est pas en cause, vous pouvez voir sur les Travaux OVH, que plusieurs FIBRES sont coupé par accidents, du coup il y a pas de load balancing.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 6 ans

Les serveurs de l'université de Namur (hébergé à l'unif) ne sont plus accessible par le réseau voo mais en 4g pas de problème. Donc je pense qu'ovh n'a aucun rapport avec cet incident

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Ou pas, c'est a cause des travaux ovh, une fibre a étés coupé sur bru du coup nous avons plus accès au site hébergé vers la France, vous pouvez ping n’importe quel site or France, cela fonctionne, discord vous passé par leurs serveurs FR hotmail de même.

OVH ne gère probablement pas tout le trafic de la France ... :?
$

J'ai eu la même réaction, je ne sais pas d'où il prend ses informations mais bon ...

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans

Changer de dns ne changera rien car les ip fr ne sont plus router ;)

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 6 ans

Ou pas, c'est a cause des travaux ovh, une fibre a étés coupé sur bru du coup nous avons plus accès au site hébergé vers la France, vous pouvez ping n’importe quel site or France, cela fonctionne, discord vous passé par leurs serveurs FR hotmail de même.


Jeux smartphones sur serveurs japonais, ça passe pas non plus, donc non pas que la France.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...