J

21  messages

samedi 2 mai 2020 10:37

Coup de gueule intervention technique

Bonjour à tous :)

J'avais à la base un abonnement qui me permettait d'avoir 125 mpbs. Etant nombreux à la maison + télétravail je décide de passer sur celui à 400mbps.

Au départ j'avais 300-350mbps en bande passante. Depuis maintenant +- 3 mois ça varie entre 50-70 à 200 max. Pour l'instant je suis plutôt à ceci https://www.speedtest.net/result/9373859174

Le 05 mars un technicien est passé, très sympa, vérifier mon install intérieure, il constate que tout est ok mais que le voisinage a le même soucis que moi et qu'il fait un rapport pour qu'une équipe intervienne dans la semaine au piquet.. Semaine qui dure des mois !!

J'ai téléphoné 4-5 fois à votre service technique depuis, que des personnes qui n'ont aucunes motivation et aucune joie.. Super service quoi.. A chaque fois j'ai eu des réponses différentes.

Je commence réellement à être à bout et j'espère que ce message aidera à avoir une solution.

Voici les mesures prises au modem. Alors je suis pas technicien mais on voit qu'il y a un changement de modulation sur le channel 4 de la voie de retour.

Et le RX est un poil trop haut pour moi..

Votre interlocutrice que j'ai eu ce matin m'a demandé de rappeler lundi, mais j'ai plus la foi du tout..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

  • Un canal TX en modulation 2560 KSym/sec. au lieu de 5120 KSyms/sec. est normal dans certaines régions ( sur certains "anciens" réseaux ) , ce n'est donc içi pas un défaut .

  • Vos niveaux sont certes en limite supérieure haute en RX et mériteraient d'être abaissés quelque peu, mais tous vos canaux RX sont bien "accrochés" et le SNR est vraiment excellent.

Ceci n'est qu'un avis personnel, mais pour ma part vos signaux modem n'expliquent pas une baisse de vitesse

Je pense plutôt que cela s'explique par le surcroit actuel de trafic internet dû au confinement et télé-travail , peut-être une saturation du noeud aussi .....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...