G
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 20 octobre 2016 05:45

Consommation de données avec modem éteint

Je me suis rendu compte que j'allais atteindre la limite de 100 go hier matin. J'ai alors éteint le modem. Qu'elle ne fut pas la surprise en vérifiant le soir de voir que le volume de la journee était De plus de 12 go... je me retrouve donc à près de 112 go. Comment est-ce possible???

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Ce matin dans mon Myvoo je ne vois même plus ma consommation de données!!! Que puis-je ou dois-je faire?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Oui, myvoo est encore actuellement dans les choux.
En général le compteur de data est relativement rapide à se mettre à jour, cette consommation de 12Go ne devrait donc pas être une consommation de la veille.

C'est peut-être un bug qui crée des consommations fantôme et ce serait pour ça que le compteur est provisoirement désactivé ? (à confirmer par un expert voo)

Maintenant, si le 20 vous avez déjà réellement atteint la limite des 100Gb (surtout si cela se répète), il faudra de toute façon revoir votre usage du net ou envisager de changer de formule, le dépassement de cota se paie à prix d'or (2€ le giga) et fini par couter plus cher que l'abonnement supérieur (avec je pense un maximum de 50 euros pour le dépassement).

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 8 ans

Même chose pour moi, j'ai une consommation de 30Go en début de mois alors que mon épouse et moi même étions au travail ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Justement les 98 go du 20 me paraissent très (trop) élevés... déjà le mois passé 2go de plus sans que ce ne soit réellement justifié vu l'usage

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Est-il possible que quelqu'un se connecte sur ma connexion alors qu'elle est sécurisée ? Même lorsque le modem est éteint (via Wifree ?) comment protéger mieux encore sa connexion?

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 8 ans

Une des nombreuses raisons pour lesquelle je pense quitter Voo car cela devient de pire en pire. Ils ne savent pas me répondre et ne savent pas d'où cela vient.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Est-il possible que quelqu'un se connecte sur ma connexion alors qu'elle est sécurisée ? Même lorsque le modem est éteint (via Wifree ?) comment protéger mieux encore sa connexion?


Pour moi, modem éteint il n'est pas possible de s'y connecter et de toute façon le wifree devrait être comptabilisé sur le compte du visiteur.

Les seuls cas de consommations "sans aller sur internet" volontairement serait (avec pc allumé) une mise à jour de logiciel ou alors une personne qui utiliserait VOTRE wifi.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Ggm080 : J’ai demandé à ce que la situation soit analysée en détail par le service concerné, un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous dès que possible :)

@Shadow3105 : Les 30 Gigas consommés en début de mois l’ont été entre 19 et 21 h le 4 octobre. Vous (ou votre femme) n’étiez pas à votre domicile à ce moment-là ? Avez-vous donné votre mot de passe Wifi à quelqu’un susceptible de télécharger un tel volume ?

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 8 ans

Adrien,

Nous étions encore tous les deux au travail vu que mon épouse finit a 21:00hrs et moi à 22:15hrs donc ...

Personne n'a ce mot de passe, c'est une certitude

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Merci Adrien. En effet ce serait rassurant De comprendre ce qu'il se passe.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@Shadow3105 : C'est étrange... vos appareils étaient-ils éteints durant cette période ? Une éventuelle grosse mise à jour automatique (de Windows 10 par exemple) est-elle possible ?

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Adrien,

Bien sur, mon PC était avec moi au bureau et lorsque nous sommes partis, tous est éteint .. Une MAJ de 30Go sur W10 me semblent un peu énorme.. Fin la je vais dépasser à cause de cette saloperie de consommation improbable...

Je suis en train d'analyser le meilleurs compromis pour quitter VOO car impossible de se mettre à l'illimité avec mon forfait actuel NET+TEL

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Je comprends votre point de vue et je citais W10 à titre d'exemple afin d'essayer de trouver une explication logique :)

Quoi qu'il en soit, j'ai demandé à ce qu'un de nos collaborateurs prenne contact avec vous dès que possible !

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Merci à vous mais je vois pas en quoi cela va changer les choses malheureusement.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Oui moi aussi je me suis fait plumer par voo et ils font l'autruche, c'est apparemment récurrent chez voo -> https://forum.voo.be/ma-facture-28/probleme-consommation-internet-6425

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...