Profil de djet
Éclairé

Éclairé

• 

478  messages

samedi 29 novembre 2025

Connexion wifi CPL 2,4Ghz

Bonjour

Au niveau de mon installation, je rencontre beaucoup de soucis avec la puissance de mon réseau wifi. J'ai une caméra de surveillance placée à l'autre bout de mon appartement, soit à l'opposé de mon routeur. Très souvent la caméra est innopérationnelle car elle ne capte pas le wifi. Et d'autre jour, ça fonctionne parfaitement. Comme si à certains moment de la journée, je n'avais pas un bon débit car même les smartphones rament à se connecter.

Dans la pièce à côté de celle ou se trouve la caméra, j'ai un CPL Voo qui diffuse aussi du wifi. Mais quand je veux connecter ma caméra à se réseau, j'ai ce message qui s'affiche (voir capture d'écran).

J'en déduis donc que la caméra ne peut se connecter qu'à une wifi 2,4G.

Existe-t-il un CPL wifi 2,4G que je pourrais placé dans la pièce de la caméra ? 

Dans mes CPL déjà installés, j'ai deux CPL Voo et un CPL DEVOLO

Merci

djet

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 1 heure

Hello @djet 

je ne sais pas de quel modèle de CPL voo, il s’agit mais de toute façon ils doivent émettre du wifi 2,4 GHz aussi , il se peut que les 2 wifis 2,4 et 5 GHz soient agrégés en un seul nom de wifi si ces CPL sont récents, comme les magic 2 de voo ou devolo par exemple …
n’avez vous pas de possibilité de connexion de la caméra en filaire ? Ce serait plus fiable. 
bonne soirée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...