M

samedi 7 mars 2020 17:59

connexion très basse

Bonjour , j'ai depuis peu des soucis de WIFI j'ai fait quelques speedtests et suis bien en dessous du chiffre annoncé par VOO +- 27 Mbps et 3 Mbps .

auriez vous des conseils ou tests a me proposer pour améliorer ça ?

je joue assez souvent aux jeux vidéos pendant mon temps libre et la cela devient injouable avec des ping allant de 20 a 1000 .

un voisin chez votre concurrent en wifi na pas ces soucis de Wifi .

Merci

Morgan

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, en direct sur le modem, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

Merci de spécifier si vous avez un routeur, CPL ou autre matériel connecté au modem

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Attention @Gerinald

Tout le monde n'a pas la possibilité d'inscrire son n° client dans le profil pour l'instant, si la case est grisée (c'est mon cas et je sais que je ne suis pas le seul, loin de là) il n'est pas encore possible d'inscrire son n°.

Dans ce cas, il faut attendre qu'un officiel place le sujet en privé pour le lui communiquer (seul l'officiel et l'auteur du sujet pourront voir la conversation) le sujet sera remis en publique après effacement du numéro.

@Morgan__ la vitesse n'est jamais garantie en wifi, vous avez la vitesse prévu en étant connecté par câble ?

En attendant, il n'y a pas grand chose à faire, vous pouvez toujours essayé de changer le canal du wifi ou déplacer légèrement le modem, ça suffit parfois.

Voir aussi si un élément perturbateur dégrade votre wifi (élément métallique, aquarium ou appareil électronique par exemple)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

7  messages

Bonjour à vous :) , j'ai effectivement essayer de changer le wifi . j'ai de meilleurs résultats sur le canal "11" .

mon pc de jeu étant dans ma chambre je n'ai pas la possibilité d’utiliser un RJ45 pour le connecter .

le modem est dans la pièce juste à coté et les murs sont en bloc " terca " des blocs creux et pas très épais ^^ .

peu être devrais-je regarder pour investir dans des cpl d'après vous ?

je loge dans un bâtiment construit en 2016 la qualité de l' Electricité ne peu etre que bonne .

bien à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Pour ce qui est des cpl il faut qu'ils soient sur une même phase (si c'est une installation en 3x220v) mais on voit pas mal de gens qui n'en sont que modérément satisfait.

Le nouveau système wifi+ semble plus efficace main revient cher puisqu'il y a une activation de 49 euros puis un abonnement mensuel de 9 euros.

La solution qui est généralement la plus appréciée reste un routeur supplémentaire, mais il faut investir le prix de l'appareil.

Avant de faire des frais, vous avez vérifié si en vous rapprochant du modem vous aviez un meilleur résultat ? (pour voir si le modem est bon, c'est quel modem au fait ? netgear 3100, 3700 ou technicolor ?

Vous avez déjà eu l'occasion de tester votre pc chez le copain qui a un bon wifi chez le concurrent ? histoire de vérifier si votre pc est à la hauteur.

EDIT vous avez quel abonnement au fait ?

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

7  messages

@Marcs auriez vous un lien avec une description du " wifi + " .

j'ai un modem : CG3700B ( lequel est le mieu ? )

pour un routeur supplémentaire , j'aurais besoin d'un câble dans la chambre mais je ne peux le faire .

je suis à +- 3,4 mètres du routeur .

c'est un pc fait pour le jeux j'ai choisis moi même tous les composants , j'ai investit une bonne somme dedans . je n'ai jamais eu de soucis avant .

une commande dans le jeux permets de vérifier ses fps etc et ce qui coince c'est le ping ...

le test a était fait sur 2 jeux toujours le ping qui me fait ramer

je suis sur un Wahoo 125 - 6.5 mbps .

merci pour votre temps

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

Hello,

@Marcs : tu a raison, j'oublie toujours que depuis que nous avons le nouveau forum, c'est une chose impossible à faire.

@Morgan__ , n'auriez vous pas la possibilité d'avoir un portable avec modem Gigabit, à prêter, pour vérifier les informations que je vous demande plus haut ?

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Voo.be/fr/internet/voo-wifi-plus
Si le lien ne fonctionne pas, aller sur la page d'accueil voo c'est dans les affichages tournants wifi intelligent

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...