Profil de Pixo
Apprenti

Apprenti

 ‱ 

147  messages

mercredi 27 janvier 2021 01:21

Connexion Steam - lol

Bonjour,

Je rencontre des soucis de connexion entre 23h00 /et\ 05h00

Des déconnexion de messagerie sur steam et perte de connexion sur lol mais aussi des ralentissement dans la navigation web/streaming.

Pour ce qui est de la config. la box est en Bridge -> routeur asus -> Aimesh (2' routeur asus) -> PC fixe

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

Et oui c'était le seul ampli

Apprenti

 ‱ 

147  messages

@carolooooo

Il a également dis que le problème venais du 440 ou 450 MHz après je n'en sais pas plus 

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

M'enfin on verra avec le temps 😅

Top Expert

 ‱ 

3.6K  messages

il y a 3 ans

On s'en fou un peu d'avoir un niu ou non du moment que ça fonctionne correctement ?? 

Une installation non conforme ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, je n'ai pas d'niu et mon modem survit si jamais...

Moi je dis qu'il y a une rupture de masse quelque part et ce n'est pas en remettant un niu qu'elle sera réparée. 

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

En soit j'ai pas encore vraiment eu de soucis mais ça ne fait même pas 24 h faut voir dans 1 semaine. Ici j'ai remarqué dans les niveaux que le TX a bougé mais sinon ma connexion fonctionne encore correctement pour le moment voilà 🙂

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

@AntoineL 
Bonjour,

Après quelques semaines d'utilisation, Je remarque que j'ai des pertes de connexions internet de manières assez instable et fréquente que ce soit sur Smartphone (le wifi m'indiquent pas de connexion pendant un cours instant (5/15 secondes) ou PC Fixe (perte de connexion en jeu ou consultation site web) plusieurs fois sur une même journée.

 

Officiel VOO

 ‱ 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je ne remarque pas de nouvelles faiblesses sur le modem, qui reçoit un signal beaucoup plus stable.

 

Le Wifi indique que vous êtes connecté, sans internet, ou vous perdez totalement la connexion au réseau Wifi ? Le PC est connecté en Wifi aussi, c'est bien cela, via AImesh ?

 

 

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

@AntoineL 

Le wifi indique Connecté au réseau wifi pas de connexion internet dispo pendant 5/15 secondes.

C'est simple quand je lance une application type Instagram ou YouTube les vidéos commencent à bug et ensuite l'appli m'indique pas de connexion à internet or je suis toujours connecté à mon wifi pareil avec les autres appli du style jeu qui demande une connexion à internet.


Le pc est connecté par câble sur le 2' routeur configuré en AiMesh Slave le 1er étant en routeur Aimesh Et je n'ai pas changé ma config' depuis que le technicien est passé.


Pour ce qui est du PC Fixe, j'ai constaté que j'étais en jeu. Le temps d'aller au toilette et revenir moins de 3min j'avais perdu la connexion à internet et c'était revenu 2 min plus tard.

Avant, avec l'ampli, j'avais des déco surtout le matin après 00.00

Maintenant, sans ampli, j'en ai même en journée

Officiel VOO

 ‱ 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Je remarque un décrochage et un redémarrage du modem hier, mais en dehors de cela, je ne remarque pas de coupure évidente sur le modem.

 

Vous avez donc toujours accès au réseau local, mais perdez la connexion à internet ? Si c'est bien cela, pour l'instant, je vous invite uniquement à effectuer une réinitialisation du modem via le bouton "reset" qui se trouve à l'arrière.

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

Après un reset, voici les niveaux en mode routeur : 

Et oui, mon problème n'est pas au niveau local car mon réseau local fonctionne parfaitement (testé avec une connexion à mon NAS quand le problème surgit). J'ai simplement des pertes de connexions internet.

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

Je viens de le passer en Bridge, On verra si je rencontre encore des soucis : 

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous avez mis un routeur derrière le modem au moins ?

parce qu' en bridge, vous ne pouvez connecter qu'un seul appareil au modem maximum.

en l'occurrence un routeur.

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

Oui J'ai 1 Routeur Asus GT-AX11000 (Routeur AiMesh) derrière et un autre GT-AX11000 à l'étage configuré en (Noeud Aimesh)


(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous avez un souci de connexion parce que vous êtes en IP privée

votre IP WAN est en 10.x sur votre asus.

Alors vous faisiez du double nat en placant 2 routeurs en cascade (voo+ asus) et que VOO vous a aussi placé en CGN donc du triple NAT ...

Normalement que cela ne fonctionne pas ....

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

Le Routeur VOO était déjà en Bridge. On m'a demandé de le reset ce que j'ai fais et montrer mes niveaux de reset en mode routeur et je l'ai repassé en bridge ... Là mon boitier Voo est en Bridge 

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

Donc d'après vous il faudrait que Voo me passe en IP public ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...