N
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

dimanche 16 septembre 2018 13:49

Connexion promise par VOO : 125 Mbps ; connexion reçue (en Wifi) 25 Mbps...

Bonjour, je suis passé de Proximus à Voo parce que les prix sont beaucoup + attractifs, moins de beug et Voo m'avait promis une connexion minimum de 90% de mon abonnement soit 112.5 mbps.

Hors je ne suis qu'à 25 mbps en wifi. Je suis à +/- 120 mbps quand je suis connecté par câble, mais j'ai fait le test avec un ordi portable qui ne m'appartient pas. J'ai une tour, donc il m'est impossible de me mettre à coté du routeur avec le câble. (je suis au premier étage, le routeur est au rez de chaussée)

Voilà ce que j'ai essayé en vain : J'ai été dans la rubrique "configurer mon modem", j'ai changé de canal à plusieurs reprises, mais rien n'y fait (je l'ai remis en automatique) et je n'ai pas touché à "débit max théorique". Je capte à 100% le wifi. Ma maison est passive, donc en bois, donc il n'y pratiquement rien comme obstacle. Je n'ai pas d'aquarium, de miroir, micro-onde ou baby-phone à proximité. J'ai fait un test de connexion en pleine nuit (vers 2h du matin), aucun appareil n'était connecté, j'étais de nouveau à 25 mbps toujours en wifi. Je suis presque à regretter ma connexion de 40 mbps que j'avais chez Proximus.

Il y a quelques jours, j'ai réalisé un test de connexion, et là, je ne sais pas pour quelle raison, parce que rien avait changé à mes habitudes et au nombre d'appareil connectés, j'étais entre 70 et 90 mbps en wifi. Depuis, impossible de remonter.

Est-ce que la dernière solution serait d'acheter des CPL ? Ou qu'est-ce que je peux faire de plus ?

Je vous remercie pour vos futures réponses.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Pourquoi lorsque j'étais chez Proximus, et que j'avais +/- le même abonnement, je recevais que 35 mgbps ? Et c'était impossible d'augmenter. C'est étrange que chez Voo, je peux profiter de mon abonement à 100% .


Bonjour,

Le problème de Proximus comme des autres fai qui utilisent les fils du téléphone, c'est qu'il y a une perte en fonction de la distance, donc plus on est loin de l'armoire, moins on a de vitesse.
La distance est donc plus impactante et l'abonnement ne peut pas la compenser.

Chez Voo, sauf problème technique (ou limitation due à l'environnent d'une connexion wifi) on a la vitesse promise.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je suis désolé pour Voo, mais faute de moyens, j'ai préféré acheté des CPL qu'on vend dans le commerce, car chez Voo, c'était un peu trop cher... Ceux que j'ai acheté acceptent une connexion max de 600 mgbps.

Vivement le 01 octobre, pour profiter de la totalité de mon abonnement !

Bonsoir,

Sans vouloir être "un oiseau de mauvaise augure", il est quand même bon de rappeler que la vitesse annoncée n'est garantie qu'en connexion câblée directe, donc avec un câble Ethernet en direct entre l'ordinateur et le modem-routeur.

Malheureusement, les CPL peuvent réserver des mauvaises surprises tout comme le Wifi et les performances même avec de très bons CPL dépendront de la qualité de l'installation électrique et des appareils perturbateurs éventuels.

Cela dit, j'espère que vous pourrez profiter du maximum de votre abonnement ….:relaxed:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Ha d'accord, je comprends maintenant la différence entre Voo et Proximus. Il fallait y penser pour utiliser un autre système que, je pense, personne utilise, même à l'étranger....

cosmos1999 Le hasard fait bien les choses : on refait toute l'installation électrique chez moi le 03 octobre ! Ça tombe à pic !

Merci à vous pour votre aide, vos conseils et vos renseignements supplémentaires ! J'espère que dès le 01 octobre, tout rentrera dans l'ordre !

Je vous tiendrez, bien évidement, informé pour la suite des évènements !

A bientôt !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Les réseaux hybrides composés de noeuds locaux à fibres optique et puis des terminaisons vers les clients en câble coax sont utilisés dans pratiquement tous les pays voisins et aussi partout dans le monde.

le coaxial peut atteindre des vitesses très élevées de l’ordre du gigabit (voire plus) via la technologie docsis 3.0 actuellement et donc des performances nettement supérieures aux anciens fils de cuivre de PXS qui plafonnent à environ 100 mégas et ce seulement dispo si on est fort proche de l’armoire optique (ROP)

le nouveau standard docsis 3.1 permet lui encore de décupler les performances actuelles du coaxial donc atteindre une bande passante de 10 gigabits/sec.

L’avantage c’est que le réseau coaxial existant reste d’actualité et qu’il ne sera pas nécessaire d’ouvrir trottoirs et voiries pour amener la fibre optique directement chez le client comme PXS pour augmenter encore les vitesses dans le futur ..

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Bonjour, Maintenant, mon problème s'est "inversé", j'ai une meilleure connexion par wifi que par câble...


  • Test par ETHERNET : http://www.speedtest.net/result/7665810021
  • Test par wifi : http://www.speedtest.net/result/7665821277

Serait-ce mon installation électrique en cause ? Ou autre chose ?

Je suis vraiment désolé pour l'empleur que ça prend...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Tout d’ abord sans vouloir remettre en cause vos speedtests , veuillez les effectuer sur celui de voo et pas un serveur quelconque dont on n’est pas sur de la fiabilité.

Donc allez toujours sur https://assistance.voo.be/speedtest

Ensuite suand vous dites « par câble » c’est via vos nouveaux CPL ?

Sachez et on vous avait prévenu : Ils sont apparemment bridés à 100 mégabits maxi à cause du fait qu’ils ne sont certainement pas en gigabit au niveau de leur port ethernet donc les câblages réseau sont limités a 100 mégas maxi ...

Alors je dirai que votre résultat avec ceux ci est à mon avis tout à fait normal.

la vitesse annoncée par ex : 600 c’est la vitesse de liaison max aussi appellée vitesse de synchro entre 2 CPL et cela est aussi tributaire de votre installation électrique... donc second bridage possible...

il faut donc prendre des CPL qui ont un port gigabit et en général ce sont uniquement les CPL 1000 ou 1200 qui sont capables du gigabit sur leurs ports ethernet.


Et pour le résultat en wifi c’est très bon évidemment.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour, Maintenant, mon problème s'est "inversé", j'ai une meilleure connexion par wifi que par câble...


  • Test par ETHERNET : http://www.speedtest.net/result/7665810021
  • Serait-ce mon installation électrique en cause ? Ou autre chose ?


Bonsoir,

Comme dit plus haut , CPL n'est pas égal à "câble Ethernet direct" , donc si le test est réalisé en CPL cela semble normal ……...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

J'ai réalisé un test de connexion via le speedtest Voo, il m'indique +/- le même débit que celui réalisé avec Ookla.

J'ai essayé par le cable directement branché au routeur, je suis effectivement à +/- la même valeure que le wifi... Mais comme dis + haut, l'installation électrique de ma maison va être refaite donc, j'espère que ça va s'améliorer...

En soit, tant que j'ai une bonne connexion que ce soit par câble ou wifi, je ne vais pas commencer à râler... Après tout, si malgré tous les efforts, rien ne change par les cpl, ce n'est pas grave, au moins j'ai le wifi, et Voo aura gardé sa promesse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vous n’avez peut-être pas tout compris donc je me répète :

Que vous refassiez l’installation électrique ou pas, vos CPL ne pourront pas dépasser le 100 mégabits car leur interface réseau n’est pas gigabit mais fast ethernet

Donc 100 mégas max et cette vitesse n’est pas dépendante de l’installation électrique mais de votre matériel utilisé ici des CPL trop faibles et avec une interface non gigabit

C’est certes suffisant pour un abonnement à 125 mégas car vous ne perdez que 25/30 % de votre vitesse mais avec un abonnement plus rapide comme à 200 mégas ou plus dans le futur et arriver à 80/90 maxi ce ne sera certainement pas si plaisant.

Voo ne garantit la vitesse que via câble direct et avec du matériel gigabit capable et donc jamais il ne la garantit en wifi , ni en CPL.

Bonne soiree

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...