N
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

dimanche 16 septembre 2018 13:49

Connexion promise par VOO : 125 Mbps ; connexion reçue (en Wifi) 25 Mbps...

Bonjour, je suis passé de Proximus à Voo parce que les prix sont beaucoup + attractifs, moins de beug et Voo m'avait promis une connexion minimum de 90% de mon abonnement soit 112.5 mbps.

Hors je ne suis qu'à 25 mbps en wifi. Je suis à +/- 120 mbps quand je suis connecté par câble, mais j'ai fait le test avec un ordi portable qui ne m'appartient pas. J'ai une tour, donc il m'est impossible de me mettre à coté du routeur avec le câble. (je suis au premier étage, le routeur est au rez de chaussée)

Voilà ce que j'ai essayé en vain : J'ai été dans la rubrique "configurer mon modem", j'ai changé de canal à plusieurs reprises, mais rien n'y fait (je l'ai remis en automatique) et je n'ai pas touché à "débit max théorique". Je capte à 100% le wifi. Ma maison est passive, donc en bois, donc il n'y pratiquement rien comme obstacle. Je n'ai pas d'aquarium, de miroir, micro-onde ou baby-phone à proximité. J'ai fait un test de connexion en pleine nuit (vers 2h du matin), aucun appareil n'était connecté, j'étais de nouveau à 25 mbps toujours en wifi. Je suis presque à regretter ma connexion de 40 mbps que j'avais chez Proximus.

Il y a quelques jours, j'ai réalisé un test de connexion, et là, je ne sais pas pour quelle raison, parce que rien avait changé à mes habitudes et au nombre d'appareil connectés, j'étais entre 70 et 90 mbps en wifi. Depuis, impossible de remonter.

Est-ce que la dernière solution serait d'acheter des CPL ? Ou qu'est-ce que je peux faire de plus ?

Je vous remercie pour vos futures réponses.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

BonjourNicolas_9,

Nicolas_9,
Je vous ai répondu par message privé, un envoi par UPS va être fait pour un nouveau modem.

roylion15,
En effet, c'est bien un Netgear 3100, j'ai effectué un remplacement du modem par point UPS :slight_smile:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Votre ligne n'est pas en cause puisque vous avez bien les 120 par câble.

Le wifi devrait donner plus que 25 à moins que vous ne soyer trop éloigné du modem ou que contrairement à ce que vous pensez votre construction fait obstacle aux ondes.

Il n'y a pas beaucoup de solutions pour étendre un wifi si ce n'est un kit cpl, un répétiteur wifi ou un routeur perso.

Vous avez quel modem ? il en existe 3, le dernier est le technicolor, juste avant, c'était le Netgear CG3700, tout deux donnent un réseau wifi en 2.4 et 5 Ghz, ils sont en outre relativement équivalent en terme de portée; Le Netgear CG3100 est plus ancien et ne permet que le 2.4 Ghz.
Les deux Netgear se ressemblent fort, il faut regarder sur la plaque signalétique pour faire la distinction.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
faut voir la norme wifi supportée par l’appareil en question aussi ... cela peut donc varier au niveau performances....
en ,2,4 GHz cela peut varier entre 20 et 65 mégas ...
ce serait bien de connaître le type de modem dont vous disposez pour savoir ce qu’il en est ..,

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

J'ai fais le test avec plusieurs appareils à plusieurs endroit de la maison (même a 2 cm du routeur), mais rien n'y fait. C'est toujours 25 mbps...

Je possede le modem netgear. Ce qui m'intrigue le plus c'est que j'ai eu du 90 mbps une fois.

merci pour le temps que vous me consacrez.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il y a 2 type modems Netgear le CG 3100 et le 3700 ...
Si on vous a installé le CG3100, ce modem est largement obsolète ( 7 ans ) et ne devrait plus être installé chez les nouveaux clients d’ après ce qu’ on nous raconte et il est aussi réputé pour avoir un mauvais wifi

par contre le 3700 fonctionne mieux et est toujours d’ actualité et possède également un wifi 5ghz en plus.
Le Technicolor est le dernier modèle en date et vous devriez avoir reçu celui là mais souvent les installateurs mettent ce qu’ils ont avec eux dans leur véhicule , pas forcément toujours le dernier modèle donc
Si c’est le 3100 demandez immédiatement un échange car ce n’est pas normal et ce sera gratuit évidemment !

Bonne soiree

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicolas_9,

Une intervention est en cours dans votre région pour des soucis techniques, maintenant, le Wifi ne doit pas être bloqué à 25 Mbps même à 20 cm du modem.

J'aimerais planifier une intervention pour effectuer des tests et éventuellement remplacer votre matériel pour que votre Wifi soit meilleur. Pouvez-vous me communiquer un numéro pour vous contacter par message privé ?

Maintenant, faites bien attention que nous ne garantissons pas le Wifi, comme vous l'avez mentionné plus haut, nous pouvons garantir 100% de l'abonnement en filaire (d'un PC à notre modem), mais pas en Wifi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Justin
C'est un CG3100 ou un CG3700, son modem ?

Parce que même sur le wifi du Technicolor en 5Ghz c’est nettement mieux que 25 mégas, on atteint pratiquement la vitesse max (200 mégas) à 5 mètres du modem ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Je possède actuellement le Netgear CG3100. Je suis effectivement au courant au sujet des travaux de maintenance en cours. A coté du routeur, quand aucun appareil est connecté et que nous sommes en journée, j’atteins péniblement les 40 mbps. Par câble je suis maintenant plus qu'à 80 mbps... Je n'y comprends plus rien. Même hier, quand les travaux n'avaient pas débutés.

Je vous remercie plus qu’infiniment pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bah je m’en doutais :
modem obsolète = > wifi limité et saturation plus rapide de la ligne, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures ...
Un installateur vous met un vieux truc qui traîne dans sa voiture et il faudra donc le remplacer : perte de temps et d’argent pour vous et pour VOO !

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Oui effectivement, j'ai contacté un technicien Voo qui m'a gentiment proposé son aide? j'attends sa réponse avec impatience. Vous avez quel abonnement pour avoir un débit de 184.9 mbps ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

L’abo a 200 mégas mais c’ était un speedtest sur mon smartphone donc en wifi sur le modem Technicolor de voo, en filaire sur les pc : j’ai entre 205 et 210 mégas h24 ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

roylion15 Marcs Justin

Bonjour à vous !

J'ai bien reçu le nouveau modem (technicolor). Maintenant, reste à voir après les travaux de maintenance, en espérant que ce sera résolu d'ici là.

J'ai acheté des CPL, pour être sûr d'avoir 90% de ma connexion. Pour l'instant, je suis à 80 mbps. Comme par câble Ethernet classique (je suis sensé en avoir 125, pour rappel). Mais je présume que c'est à cause des travaux. Cela dit, je vous tiens informé à partir du 01 octobre : date de fin des travaux.

Si le problème persiste, je ne sais vraiment plus quoi faire....

Bonne soirée,

Nicolas.

PS : Est ce que le canal qu'utilise Internet à une importance quand on est relié par câble Ethernet au modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Vous voulez dire les ports ethernet du modem ?
Non aucune importance néanmoins il faut un pc gigabit capable et aussi du câble gigabit pour faire ces tests sinon vous serez bridé à moins de 100 mégas
les CPL si ce ne sont pas des CPL 1200 sont quasi tous en connexion à 100 mégas max

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


PS : Est ce que le canal qu'utilise Internet à une importance quand on est relié par câble Ethernet au modem ?


Si vous parlez plutôt du canal wifi, non, il n'a pas d'importance par rapport au comportement de la connexion câblée.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je suis désolé pour Voo, mais faute de moyens, j'ai préféré acheté des CPL qu'on vend dans le commerce, car chez Voo, c'était un peu trop cher... Ceux que j'ai acheté acceptent une connexion max de 600 mgbps.

Vivement le 01 octobre, pour profiter de la totalité de mon abonnement !

Pourquoi lorsque j'étais chez Proximus, et que j'avais +/- le même abonnement, je recevais que 35 mgbps ? Et c'était impossible d'augmenter. C'est étrange que chez Voo, je peux profiter de mon abonement à 100% . Au moins, je paye pour la qualité et la garantie d'avoir ce que mon abonnement propose ! Merci Voo d'être là ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...