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B

ven. 27 mars 2020 11:24

Connexion médiocre

Bonjour,

Je viens vers vous suite à une discussion avec un ami qui m'a vendu le forum comme étant LA solution à mon problème.

Vous allez sans aucun doute trouver mon problème banal et récurrent, et je ne suis sûrement pas le seul suite à la triste situation sanitaire que nous vivons actuellement, mais, ce problème n'est pas nouveau, et bien qu'il n'était que dérangeant avant cette situation, il est maintenant TRES dérangeant à cause de la forte fréquentation actuelle des réseaux.

Cela fait maintenant un an ou deux que je suis passé de Proximus à Voo et ayant été habitué à une excellente connexion, je suis extrêmement déçu de voir que je ne profite absolument pas de l'offre de Voo, pourtant meilleure que celle de Proximus sur le papier. Mon débit de téléchargement est devenu tout simplement horrible (max 3 mbps) et mon WiFi est également devenu très médiocre. Je suis désespéré de voir que la connexion ne tient parfois pas la route en combinant simplement Discord et un jeu vidéo en ligne (ping à plus de 100, c'est injouable) ou de me voir contraint d'avoir des conversations vidéos interrompues par des coupures intempestives.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à profiter de l'offre de Voo correctement !

Prenez soin de vous.

Quelques informations supplémentaires qui pourraient servir :

- Mon PC est connecté au dernier étage grâce à un CPL 1000 de chez Netgear -> débit max de 3 Mbps en téléchargement

- La connexion WiFi propose un débit de téléchargement très instable sur mon téléphone (OnePlus 3) qui ne fait que varier entre 500 Kbps et 3 Mbps, que ce soit au dernier étage ou dans la même pièce que la box

- Nous ne sommes que deux dans la maison et je suis le seul à utiliser la connexion de manière intensive donc le problème ne vient pas de là

- Quand j'étais chez Proximus, je jouais à la PlayStation 4 en WiFi au dernier étage sans JAMAIS avoir de problème

- J'ai réalisé des tests de connexion sur mon PC et également sur mon téléphone avec le serveur automatique proposé par le test (serveur Proximus, je ne sais pas pourquoi) et avec le seul serveur Voo disponible qui se situe apparemment à Liège.

Réponses

Marcs

Top Expert

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11.1K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Pour déjà mieux cerner le problème avez-vous la possibilité de vous brancher directement sur le pc ? on pourra savoir si c'est le signal qui arrive chez vous ou l'installation derrière le modem qui est en cause.

Pouvez-vous aussi faire un speedtest sur un autre site ? par exemple sur https://testdebit.info/ (il me donne un résultat nettement suppérieur à celui de voo dont le serveur à rencontré quelques problème dernièrement.

Pouvez-vous également publier vos niveaux ? https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

cosmos1999

Expert

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3K Messages

Il faudrait voir en câblé direct sur le modem si vous avez bien votre vitesse nominale , c'est la seule méthode fiable.

Les CPL comme le Wifi sont sujets à trop de pertubations diverses , ces technologies sont des technologies de confort ( quand elle fonctionne assez bien ) mais certainement pas de performance.

Peut-être avez vous des problèmes avec votre ligne ( bien que les niveaux soient très bons ) mais ce qui est sûr c'est que le Wifi et les CPL n'arragent rien ....

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

6 Messages

Nouveau test en câblé direct avec le PC portable sur batterie.

https://pic.nperf.com/r/3246746990451253-oS1nY16G.png

cosmos1999

Expert

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3K Messages

Concernant votre speedtest à 87 Mbps au lieu de 125 Mbps , vérifiez dans "Vos Propriétés Réseau" de Windows si la connexion entre le modem et le PC en Ethernet est bien établie à 1Gbps ( 1000 Mbps )

Il se pourrait peut-être qu'il y ait un bridage à 100 Mbps max. due à votre matériel ( ordinateur ou câble Ethernet ) , c'est donc un point à vérifier .....

Cela dit , votre vitesse en direct sur le modem est quand même assez élevée , il semble donc évident que les plus faibles vitesses rencontrées sont à attribuer aux CPL et au Wifi et non à la connexion Voo.

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

6 Messages

La connexion est bien établie à 1000Mbps.

Désolé pour la réponse tardive !

Antoine L

Officiel VOO

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2.7K Messages

Bonjour,

 

Je ne remarque pas de saturation sur la ligne ou de faiblesses de signal arrivant au modem. Les vitesses obtenues via Speedtest ne sont pas toutes optimales, mais elles sont correctes et suffisantes pour pouvoir utiliser votre connexion.

 

Avez-vous la possibilité de vérifier si vous avez des lenteurs à l'utilisation avec des appareils connectés au modem par câble directement ?

 

Il faut que l'on déterminer si la connexion est impactée au global, ou si les lenteurs et les grosses latences sont liées au Wifi et à la connexion via CPL, comme le suggère cosmos1999.

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