B

6  messages

vendredi 27 mars 2020 11:24

Connexion médiocre

Bonjour,

Je viens vers vous suite à une discussion avec un ami qui m'a vendu le forum comme étant LA solution à mon problème.

Vous allez sans aucun doute trouver mon problème banal et récurrent, et je ne suis sûrement pas le seul suite à la triste situation sanitaire que nous vivons actuellement, mais, ce problème n'est pas nouveau, et bien qu'il n'était que dérangeant avant cette situation, il est maintenant TRES dérangeant à cause de la forte fréquentation actuelle des réseaux.

Cela fait maintenant un an ou deux que je suis passé de Proximus à Voo et ayant été habitué à une excellente connexion, je suis extrêmement déçu de voir que je ne profite absolument pas de l'offre de Voo, pourtant meilleure que celle de Proximus sur le papier. Mon débit de téléchargement est devenu tout simplement horrible (max 3 mbps) et mon WiFi est également devenu très médiocre. Je suis désespéré de voir que la connexion ne tient parfois pas la route en combinant simplement Discord et un jeu vidéo en ligne (ping à plus de 100, c'est injouable) ou de me voir contraint d'avoir des conversations vidéos interrompues par des coupures intempestives.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à profiter de l'offre de Voo correctement !

Prenez soin de vous.

Quelques informations supplémentaires qui pourraient servir :

- Mon PC est connecté au dernier étage grâce à un CPL 1000 de chez Netgear -> débit max de 3 Mbps en téléchargement

- La connexion WiFi propose un débit de téléchargement très instable sur mon téléphone (OnePlus 3) qui ne fait que varier entre 500 Kbps et 3 Mbps, que ce soit au dernier étage ou dans la même pièce que la box

- Nous ne sommes que deux dans la maison et je suis le seul à utiliser la connexion de manière intensive donc le problème ne vient pas de là

- Quand j'étais chez Proximus, je jouais à la PlayStation 4 en WiFi au dernier étage sans JAMAIS avoir de problème

- J'ai réalisé des tests de connexion sur mon PC et également sur mon téléphone avec le serveur automatique proposé par le test (serveur Proximus, je ne sais pas pourquoi) et avec le seul serveur Voo disponible qui se situe apparemment à Liège.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pour déjà mieux cerner le problème avez-vous la possibilité de vous brancher directement sur le pc ? on pourra savoir si c'est le signal qui arrive chez vous ou l'installation derrière le modem qui est en cause.

Pouvez-vous aussi faire un speedtest sur un autre site ? par exemple sur https://testdebit.info/ (il me donne un résultat nettement suppérieur à celui de voo dont le serveur à rencontré quelques problème dernièrement.

Pouvez-vous également publier vos niveaux ? https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...