Profil de Tomcanti
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

jeudi 27 mai 2021 14:46

Connexion lente résolue par reboot du modem

Bonjour,

ces dernières semaines, j'ai plusieurs fois constaté une lenteur de ma connexion avec un débit plus bas que la normale.

A chaque fois, j'ai redémarré mon modem et retrouvé une bonne connexion avec de bons débits...

Y-a-t-il actuellement des travaux sur la ligne ou les problèmes viennent-il de chez moi?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

 

Il y a quelques soucis de ligne mais je vois aussi que vous avez mis le modem VOO en mode bridge.

 

Quel est le débit avant le reboot ? Pourriez-vous donc me faire parvenir les résultats d'un speedtest (http://spr.ly/61212yGxSO) fait depuis votre ordinateur connecté en filaire au modem (http://spr.ly/61213yGxSP) via le câble Ethernet de catégorie 5E minimum dans des conditions optimales (pas d'autre appareil connecté au réseau, pas de téléchargement, bonne aération) et sans intermédiaire (CPL ou splitter) ?

 

 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

ping 10ms

gigue 1ms

descendant 305.1mbps

ascendant 20mbps

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

posté précédemment, c'est après reboot...

Avant, je ne sais plus les chiffres exactes, mais le ping est habituel (max 15-20ms), la gigue importante 150-250 le descendant de 3-5mbps et l'ascendant 1-2mbps...

Si j'ai à nouveau le problème, je vous fournirai les chiffres exactes...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello 

En quoi des speedtests de 2019/2020 ont-ils un intérêt ? 
ce n’est pas ce que vous devriez poster mais les niveaux du modem 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

également votre IP publique apparaît sur ces tests et il serait bien de supprimer cette donnée personnelle, voir la charte .

merci 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tomcanti,

 

Avez-vous testé sans passer par votre router ?

 

Le souci de signal indiqué plus haut peut également être à l'origine de vos soucis. Donc si vous constatez ceux-ci même directement sur notre modem et que tout est en ordre dans vos câbles, le passage d'un technicien sera probablement nécessaire.

 

 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

J'ai à nouveau le problème survenu pendant la nuit (je le vois à la deconnexion de mon NAS Synology...)

En passant par mon routeur et un switch :

https://voo.speedtestcustom.com/result/b1097f60-bfa9-11eb-8694-e1153943dc06

et en cablé direct du PC au modem (qui est en bridge) :

https://voo.speedtestcustom.com/result/e03446c0-bfaa-11eb-a5d4-bd6b64dde44f

à noter que sur le modem, le voyant DS clignote...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Proposez-moi une date en après-midi, 

je vous confirmerai si ça convient...

merci

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

https://voo.speedtestcustom.com/result/16645e20-bfbe-11eb-9053-25979d6418b4

pris maintenant sur un autre PC derrière un routeur et un switch...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Ce serait plus facile que vous me donniez vos disponibilités en semaine s'il vous plait. Les dates sont assez disponibles chez nous à partir de lundi. :)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Normalement, en après-midi les deux semaines prochaines, ça conviendra...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Il passera lundi 31.05 entre 13H et 17H dans ce cas. :)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Merci

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Le technicien est  bien passé chez moi et a fait toutes les vérifications nécessaires chez moi et en rue.

Il m'a confirmé que le problème ne venait pas de chez moi, qu'il y avait des problèmes sur la ligne à la rue et qu'il envoyait un rapport pour signaler tout ça.

Depuis, j'ai encore eu (assez peu) des problèmes de manière sporadique, mais je n'ai pas été tenu au courant si une suite a été donnée...

Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Le technicien a en effet remonté la mauvaise qualité de la ligne avec une demande d'intervention de réseau. Différent dossiers techniques ont été créés pour ce secteur et sont tous désormais clôturés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...