E
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

jeudi 30 novembre 2017 08:06

Connexion lente et parfois inexistante

Bonjour,

il y avait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum mais c'est vrai que là ça devient pénible, depuis un mois, ma connexion est très lente voire à certains moments complètement inexistatnte, la preuve là je suis obligé de vous écrire à partir d'une connexion proximus ... Je vois régulièrement un technicien voo venir dans la rue car apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes ! J'espère que ça va se résoudre rapidement.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour Romina,

J'ai laissé passer quelques jours pour vérifier la connexion.
ça va un peu mieux dans la cuisine, suivant l'heure de la journée.
Par contre, toujours aucune connexion dans le bureau à côté de la cuisine.

Par contre pour le mobile, il se met toujours en "appels en urgence" à certains moments.
Certains sms n'ont pas été envoyés et je ne m'en suis pas rendue compte.
De plus, je ne reçois pas tous les appels.
On m'envoie un sms pour me signaler qu'une personne à essayé de me joindre.

Bonne fin de journée,

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour VGbox,

Avez-vous déjà capté le Wi-Fi dans votre bureau auparavant ? Si ce n'est pas le cas, je pense que la solution serait d'ajouter des CPL afin de pouvoir amplifier votre connexion Wi-Fi jusqu'au bureau.

En ce qui concerne votre carte SIM, nous allons vous renvoyer une nouvelle car il semblerait que celle-ci soit défectueuse. N'hésitez pas à nous tenir informé sur la situation une fois que vous l'aurez reçue. :)

Bon week-end

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Merci.
La connexion était correcte dans le bureau avec l'ancien opérateur.
Mon imprimante était même connectée sur le Wifi.
Je vais me renseigner sur le prix des CPL. Je suppose que cela pourrait améliorer aussi la vitesse de connexion dans la cuisine.
Est-ce facile à installer ?

Bon week end

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Vous trouverez un article sur VOOassistance qui vous expliquera comment installer vos CPL, ne vous en faites pas. :)

Cela ne permettra pas d'augmenter votre vitesse mais permettra l'étendue de votre signal Wi-Fi pour qu'il soit accessible jusqu'au bureau.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

Bon week-end

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour VGbox,

Avez-vous déjà capté le Wi-Fi dans votre bureau auparavant ? Si ce n'est pas le cas, je pense que la solution serait d'ajouter des CPL afin de pouvoir amplifier votre connexion Wi-Fi jusqu'au bureau.

En ce qui concerne votre carte SIM, nous allons vous renvoyer une nouvelle car il semblerait que celle-ci soit défectueuse. N'hésitez pas à nous tenir informé sur la situation une fois que vous l'aurez reçue. :)

Bon week-end



Bonjour,

J'ai bien reçu la nouvelle carte sim il y a 3 semaines.
Depuis ces 3 semaines, rien n'a changé. Le GSM se met régulièrement en "appel d'urgence", et donc, n'envoie pas toujours les SMS et refuse certains appels qui sont envoyés directement sur ma messagerie.
Ce n'est donc pas un problème avec la carte.
Ne serait-ce pas plutôt un problème d'étendue du réseau VOO ?

Bien à vous,

Merci

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour VGbox,

Les soucis de réseaux sont-ils présents particulièrement à certains endroit ? Pouvez-vous me communiquer plusieurs endroits (par MP) où le souci intervient afin de vérifier la couverture réseau à ces endroits. :)

Merci !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

N'auriez-vous pas un second GSM pour tester votre carte ?
Car si le support de la carte Sim est défectueux sur votre GSM, des symptômes similaires apparaissent.

Deux carte SIM avec le même problème, je miserais plutôt sur un problème GSM.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Merci DDA, j'ai la possibilité de placer 2 cartes sim sur le GSM.
Je viens donc de la placer sur le 2e emplacement.
Je vais voir et je vous dirai si ça va.

Romina, les problèmes se posaient aussi bien chez moi, dans la maison que sur le lieu de mon travail.
Si ça se passe encore, je vais surveiller où je me trouve.

Merci à vous 2.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Pas de souci VGbox :)

Tenez-nous au courant !

A bientôt

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Après avoir changé la place de la carte sim, je n'ai vu aucun changement.
J'ai toujours le GSM qui se met à certains moments en "appels d'urgence", qui n'envoie pas les sms ou qui se coupe lors d'un appel, autant chez moi que sur mon lieu de travail (même village).
Heureusement, ce n'est pas tout le temps.
Des amis, abonnés à voomobile, sont passés chez moi et ont eu aussi des problèmes pour appeler (communications coupées ou difficile de téléphoner).

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos précisions VGbox :)

Puis-je effectuer une manipulation sur votre carte SIM ? Cela redémarrera votre téléphone. Si cela ne change rien, nous procéderons à des analyses plus approfondies. Avez-vous également la possibilité de tester le réseau Orange afin de vérifier si les soucis sont également présents ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Oui, vous pouvez effectuer une manipulation sur la carte sim.

Je ne sais pas si il y a des abonnés à Orange dans mon entourage...

Je viens encore d avoir "appels en urgence" indiqués à l instant.

Merci

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Je viens d'effectuer la manipulation. Si j'ai bien compris, les soucis de réseau apparaissent partout dans le village où vous résidez ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Difficile de dire si c'est partout dans le village ....

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Rencontrez-vous une amélioration depuis la manipulation faite le 24/01 ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...