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lun. 10 août 2020 08:22

Connexion internet problématique depuis 3 semaines

Bonjour,

 

Voici 3 semaines que la connexion internet est problématique (région de Tournai). Bande passante entre 12 et 35 Mbps (autant dire rien) au lieu de 125......impossible de faire quoique se soit...même écrire ce post est catastrophique (microcoupure, latence, lags....). Impossible de mettre le GSM sur WIFI dans l'habitation, même à 30 cm du modem...Donc forfait 4G GSM dépassé....VOO n'aide pas par téléphone, et pas de réponse aux mails envoyés de ma part....  Par contre, mes factures sont bien complètes et rapides à recevoir.....

Client depuis 15 ans

Service déplorable et impersonnel

Réponses

Official Solution

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

Je vous que vous avez déjà résilié. Il n'y a donc plus grand chose que je puisse faire pour vous.

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

pourriez vous nous donner les niveaux de votre modem?

nous pourrons comme ça regarder avec vous si il y a déjà un problème visible.

bàv

3 Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

merci pour la réponse.

Un technicien est passé hier et confirme qu'"il y a un gros problème". Et le problème reste non solutionné.

Ce qui m'empêche d'envoyer mes devis à mes clients et de les aider. (pertes sèches)

Et là, j’entame une quatrième semaine ainsi (tout en rappelant que l'état encourage le télétravail mais qu'il est impossible à faire avec ce genre de connexion)

 

Print screen des éléments demandés en annexe

 

Cordialement

 
roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

Un gros problème ?

Néanmoins, les signaux sont très bons au moment où vous les avez relevé.
Cela ne devrait en aucun cas impacter la vitesse. 
Maintenant reste à voir s’ils sont stables ou pas ? 

De quel GROS problème le technicien a t-il parlé ? 
merci . 
Personnellement je tenterai en premier de faire une réinitialisation d’usine du modem ( reset factory)

https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie-fixe/regler-un-probleme-technique/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html

 

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

3 Messages

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

La réinitialisation a  été faite auparavant (et ensuite par le technicien même hier matin ) .....Ainsi que redémarrer le modem à plusieurs reprises. Depuis le 20 juillet, vous pensez bien que nous avons contacté le service VOO et qu'ils nous ont demandé à chaque fois de le faire pour suivre leur protocole.

Pour ouvrir la page de "VOO speedtest" : 5min23...

En annexe une capture d'écran à l’instant, et il y a quelques minutes...ainsi que le speedtest lors de la venue et après la venue du technicien. je vous laisse seul juge

Pour ce qui est de la stabilité : ça fluctue , ça rame, ça déconnecte...que du bonheur. Je vous prie de croire qu'après 15 ans de service entre 90 et 125 Mbps stables chez VOO, que lorsque le "signal" varie à l'impossible entre 8 et 60, je me rends compte d'une vitesse changeante ainsi que de refus d'envoi de mails lors de tentative d'insertion de pièces jointes...

En résumé : P.C connecté en filaire au modem à +/- 1m50 (câble de +/- 3m) // Télévision internet en filaire également  à +/- 50cm du modem (câble +/-1m)... Même installation depuis des années.... signal WIFI à proximité du modem : inexistant et donc obligés de se mettre en 4G   :-( 

 

 

Cordialement