M
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 23 juin 2020 18:24

connexion internet par câble

Bonjour,

Je commence par vous décrire la disposition.
Je me trouve au deuxième étage et le modem se situe au premier donc il reste le rez-de-chaussée.

Le réseau est câblé sur ma console relier à une prise reliant la connexion du premier étage. Branché principalement sur une console et les autres appareils en wifi sur un autre réseau situé dans la maison d'à côté car la Connexion est meilleure et je connais la personne pas de soucis 😅

Mes questions :

Comment faire pour avoir une meilleure connexion câblée? Dans un premier temps
Le wifi est encore assez correct mais si ça pouvait être un peu plus booster par le wifi du premier étage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mich

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pour le WIFI, vous pouvez opter pour un Wifi Extender(https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/range-extender/tl-wa850re/)

Voir le VOO WIFI+ qui d'après les retours, fonctionnent vraiment très très bien, contrairement à un extender qui peut ne pas vraiment fonctionner correctement(dépends de l'épaisseur des murs et d'autres..

Pour votre histoire de câble je ne comprends vraiment pas, mais je vais essayer de comprendre en répondant.. Votre Modem est au premier étage, vous, vous êtes au rez de chaussée. J'imagine que vous avez opté pour un CPL ? Pourriez-vous faire un petit Speedtest pour voir vos débits ? Si vous souhaitez avoir une connexion un peu plus stable, vous pouvez toujours tenter le Direct Ethernet, un câble qui part du Modem jusqu'à votre rez de chaussée, voir encore utiliser comme pour le wifi, un des SuperPods(VOO WIFI+) de VOO sur lequel vous pourriez brancher un câble Ethernet.

J'espère avoir pu vous aider, je ne vais pas vous cacher que je n'ai pas compris très rapidement votre problème et mes explications sont pas conséquent pas forcément incroyable.

Merci à vous,

Belle soirée,

Amicalement, Max'

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je suis d'accord avec Maximilien, votre problème n'est pas très clair...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...