B
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

mardi 6 octobre 2020 09:10

Connexion internet MAX

Bonjour,

 

Après 1h30 d'attente au support (j'ai appelé vers 9h30 et je suis toujours en attente maintenant), je me décide à poser ma question sur le forum.

Mon collègue et moi-même avons upgradé notre connexion Internet vers Internet MAX (abonnement payé par notre société, donc même compte client VOO).

Au premier octobre, la vitesse de la connexion de mon collègue a bien augmenté comme prévu et moi pas.

Upload: On approche les 20: Ok

Download: Entre 60 et100 (dont très loin des 400 annoncés).

Test effectué sur un pc câblé et ensuite directement sur le modem avec un autre ordinateur portable et un câble (le Wifi du modem Voo est désactivé).

Tous les autres câbles débranché. J'ai testé avec différents câble et j'ai également rebooté le modem au cas où...

 

Que faire pour avoir le débit annoncé pour lequel je paie ?

Comme indiqué plus haut, il y a deux installation sur ce compte client.

 

D'après ce que je lis, il faudra sans doute changer mon modem.

Comment faire si on ne sait pas m'aider ici et si le support téléphonique ne répond pas ?

 

Merci d'avance.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Hello hello,

Pour info:

J'ai 4 switchs de 8 ports (un sur chaque sortie du modem) et ça fonctionne parfaitement.

Au total, il y a 20 appareils connectés en filaire sans le moindre souci de stabilité.

Cordialement,

X

Top Expert

 • 

41.4K  messages

@MisterX 

Faut pas comparer des pommes et des poires.

Tu possèdes le dernier modem CGA qui a un comportement bien différent du précédent TC7210 et peut supporter bien plus d'appareils en simultané. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Suite de mes aventures avec VOO.

J'appelle il y a deux jours le support VOO et j'ai une dame très gentille qui me dit qu'elle ne voit pas la coupure (alors qu'avec l'autre modem, le support les voyaient bien). J'en ai eût ras le bol et je me suis dit que c'était peut être une coupure comme il peut y en avoir tous les 6 mois. Et je vais donc voir si la coupure se produit une deuxième fois. Je sais, je suis optimiste.

Et ce matin, plus d'internet. Je viens d'appeler le support et on me dit que mon modem est à 90° et que cela doit être à cause de la chaleur que la connexion tombe. Quand la connexion tombe, j'ai par contre toujours les 4 lampes du bas verte bien allumées. Il est installé au même endroit que ses prédécesseurs, debout dans le garage, avec pleins d'espace autour et pas loin de mes Duvel bien fraiches. Bref aucune raison de chauffer dû à l'environnement. Le technicien me dit de l'éteindre une minute car il y a surement un requête informatique bloquée dans le modem qui tourne en boucle et doit le faire chauffer... lol Et que quand moi je le redémarre en attendant 15 secondes, cela n'est pas suffisant (pour vider les condensateurs je suppose). Il faut une minute. 

Je viens donc de l'éteindre deux minutes pour être certain.

A suivre...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah, je conseille toujours de le couper 2 bonnes minutes...

Cela apparait donc de plus en plus comme un "plantage" du modem qui peut être lié à un conflit IP ou autre problème sur le réseau local, par exemple.

Vous n'avez pas répondu à ma question sur le modèle exact de switch 24 ports que vous possédez.

merci

(Modifié)

Apprenti

 • 

133  messages

Par ce que je ne connais pas le modèle de Switch et que cela ne va rien changer. Cela fait 20 ans que j'installe des Switchs chez mes clients et je n'ai jamais eût d'incompatibilité entre un Switch et un modem. Je peux juste vous dire que ce n'est pas un produit blanc mais un D-LinK

Je n'ai absolument rien changé au niveau local, j'ai juste inversé l'ancien et le nouveau modem et le problème ne vient donc pas de mon réseau local.

En cas de conflit d'ip, seul les deux appareils avec la même IP poseront problème et il n'y aurait pas de coupure complète d'internet.

Ce matin, quand j'ai vu qu'il y avait une coupure, pour le test, je redémarré d'abord le swich et je me suis ensuite branché directement sur le modem avec mon portable. Pas d'internet non plus.

J'ai toujours l'ancien modem (qui ne permettait pas de dépasser les 100mb). 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Si je pose la question, c'est que cela peut avoir une importance.

Vous avez changé de modèle de modem Netgear > Technicolor.

Les étendues des plages DHCP sont déjà différentes, les réglages par défaut différents etc... 

Nous avons eu des cas sur le forum car les gens installent du matériel sans savoir comment il fonctionne.

Mais si vous ne voulez pas répondre à une simple question, je vous laisserai régler votre problème donc.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

133  messages

La plage DHCP du modem est en effet différente de l'ancien mais cela n'a toujours rien à voir avec la marque du Switch...

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le problème n'est pas une vitesse inférieur avec le nouveau modem mais une coupure complète d'internet. Quand Internet fonctionne le speedtest me donne bien une vitesse proche de 400 et j'ai donc bien du gigabit dans mon réseau local. 

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Rebelote ce dimanche matin... Je sens que mon problème avec Voo va durer quelques semaines avant que quelqu'un trouve la solution.

Je crois que le mieux est de me renseigner pour passer chez Proximus.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Bluelan 

Donc c'est un nouveau modem ? lorsqu'il a été échangé, le technicien a t'il également remplacer l'alimentation ?

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

C'est moi qui l'ai changé et j'ai changé l'alimentation.

Par contre, lors du deuxième changement 15 jours après, on a gardé la même alimentation.

C'est une bonne piste mais par contre, il ne m'a pas laissé la boite et je n'ai donc pas d'autre alim...

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Je vais appeler une dernière fois aujourd'hui et ensuite go chez Proximus car je ne vais pas attendre 10 ans pour que mon problème soit résolu.

J'ai déjà écrit cela ce matin mais un modérateur a du supprimer mon message.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Chaque nouveau message de votre part, fait reculer le traitement de votre sujet dans la liste d'attente. 

La plage DHCP du modem est en effet différente de l'ancien mais cela n'a toujours rien à voir avec la marque du Switch...

Rien à voir, c'est votre opinion.

C'est quand même fort de ne pas vouloir nous donner la marque et le modèle du switch pour savoir si c'est un administrable ou non ....

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

C'était mon dernier mot, plus de problème depuis 6 jours. 

Donc, si une IP fixe traine dans le "range" DHCP, ce modem ne fonctionne plus et perd l'accès à Internet.

Ce fonctionnement particulier du modem était donc la cause du problème.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

De toute façon, si je vous avais posé la question sur votre switch, c’est que cela arrive assez souvent quand on installe du matériel administrable destiné normalement à une utilisation « professionnelle » sans effectuer les réglages nécessaires pour le faire fonctionner correctement sur le modem routeur voo. 

Ce modem destiné à un usage domestique ne gère absolument pas les conflits IP et se « plante », bah oui c’est connu et ça ne changera certainement pas. 

c’est pour cela que pour un usage avancé ou même professionnel, on passe le modem en bridge et on utilise un routeur du commerce digne de ce nom. 
bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...