Profil de ufhaddach
Éclairé

Éclairé

 • 

129  messages

samedi 21 septembre 2019 13:11

Connexion internet lente

Bonjour,
Ma connexion internet est lente même quand je suis le seul connecté .J'ai testé tous les canal réseau , au final j'ai laissé en automatique , j'ai essayé de reset mon modem mais sa ne fait rien .Quelques techniciens sont déjà passé mais je ne voyais pas de changement .Le changement était très souvent temporaire .Je me demande qu'est ce qui cloche , est ce que c'est l installation .Vraiment je ne sais plus quoi faire .la vitesse n'est pas constante que ce soit en Wi-Fi ou en câble .
Merci de votre compréhension ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il faut faire une différence entre une panne générale et un dépannage client isolé.
Je l'ai écrit plus haut.
Un grand nombre d'appels déclenchera une panne réseau après analyse du Noc.
Ici tant que le cas est isolé la procédure que j'ai donné est la bonne.
Ce n'est pas parce que 10 clients d'une même rue sont à des niveaux hors tolérance que ça vient absolument d'un problème réseau.
Vous seriez étonné du nombre de rues où c'est le cas.

Avez-vous des fait qui pourrait éteiller votre affirmation ?
Vous avez les outils pour faire cette analyse ?
Affichez donc ce que vous avez !!

Sauf si vous êtes habilité à le faire, rien ne vous autorise à affirmer quoi que ce soit et donner des interventions qui seraient entreprises ...
Laissez donc ces personnes faire leur travail et programmer l'intervention la plus ad-hoc : réseau ou chez le client (voir autre) ...
Rien n'est donc plus sur qu'une intervention client sera nécessaire.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

J'ai exactement les mêmes outils que vos officiels.



Troisième fois que je vous le demande ....

Travailler vous pour VOO ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

ça changerais qu'il faudrait peut-être faire une mise à jour des informations que vous avez anciennement reçu.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

carolooooo

mikL vous a répondu .. exactement ça ... une mise à jour serait nécessaire ..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Dans ce cas, je pense que M carolooooo, vous n' êtes certainement pas autorisé, ni habilité à intervenir sur les dossiers de clients VOO sur ce forum.
Vous n'avez donc pas à avoir accès au numéro du client pour effectuer des analyses ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum, peut être mais je vois que votre présentation parle d'elle même...
Faire croire que vous êtes un client "lambda" qui s'intéresse à la technologie alors que vous êtes un technicien sous-traitant de VOO ou BRUTELE n'est pas fort honnête par rapport à la communauté, je trouve.

De plus, nous on sait aussi par la presse que BRUTELE c'est pas VOO ...

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

Si il y a déjà des analyses qui ont été faites , je suis curieux de savoir où elles en sont maintenant :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Si il y a déjà des analyses qui ont été faites , je suis curieux de savoir où elles en sont maintenant :)



Bonjour,

Qui vous dit qu'il y a des analyses déjà faites ???

On vous explique que les Officiels pourront procéder à une analyse de votre réseau est des alentours, afin de définir le type de dépannage à effectuer :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

ufhaddach
Vous avez posté samedi , donc je doute que des analyses se soient faites le samedi, dimanche vu que les officiels ne sont pas là ou étaient en personnel très réduit ce samedi ...

Je suppose qu' un retour vous sera fait dans le courant de la journée ou demain ...
Lionel S pourra vous donner des news ...

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

Désolé je ne savais pas :(

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Désolé je ne savais pas :(



Hello,

Ne vous inquiéter pas ... je me doute que vous avez été quelques peu perturber avec les messages contraire que vous aviez reçu sur ce post, et il est normal que vous soyez un peu perdu :)

Roylion a interpellé un des Officiels, ils ne sont pas nombreux du tout, et regarde d'abord les cas les plus urgent .... et je peut vous dire qu'ils prennent leurs temps afin de résoudre complètement un problème ;)

Soyez un peu patient

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour tout le monde !

Wouah, que d'interventions en si peu de temps... :drooling_face: Je vais diviser ma réponse en deux, du coup. La première partie sera pour tout de même répondre à la demande de ufhaddach, et la seconde sera destinée aux autres.

ufhaddach, ne vous excusez pas. La grosse digression et les diverses interventions ont du vous embrouiller, c'est normal. Sachez que sur Le Forum, vous aurez de nombreuses personnes qui vous répondront et vous aiguilleront. Mais pour tout ce qui concerne les décisions venant de VOO, seul un Officiel VOO pourra vous renseigner. Nos membres s'y connaissent tous très bien dans certains domaines, mais ne peuvent prendre aucune décision au nom de VOO. Vérifiez donc le titre à côté du pseudo pour savoir à qui vous avez affaire et ce qu'il peut faire, ou pas.

Concrètement, vu ce que vous avez déjà indiqué, une intervention réseau ne me semble pas nécessaire pour régler vos soucis. Comme l'indique roylion15, on frôle un peu les limites, mais ce n'est pas encore suffisant pour se dire qu'il y a bel et bien un souci avéré. De plus, vous le confirmez vous-même : vous obtenez d'excellents résultats depuis votre PC câblé (si j'ai bien compris).

Le souci se situe donc bien côté Wifi et/ou installation CPL, et non à l'extérieur de chez vous.

roylion15, Gerinald, mikL vous êtes des habitués du Forum, et carolooooo est nouveau ici. Je vous invite à utiliser votre ancienneté à bon escient pour le guider et lui expliquer calmement que tout ne fonctionne pas ici comme cela peut fonctionner ailleurs, même au sein de VOO. Je compte sur vous, messieurs les vieux sages Jedi. :blush:

carolooooo, vos interventions sont toujours les bienvenues, surtout que vous cherchez toujours à aider ceux qui en ont besoin. Il est indéniable que vous avez une bonne expérience du domaine. N'hésitez pas à nous expliquer clairement (mais peut-être pas ici, pour éviter une nouvelle digression) ce que vous faites dans la vie.

Par contre, attention que les Officiels VOO ne suivent pas toujours les mêmes procédures que nos collègues du callcenter. Je proviens de la L1 Tech et j'ai plus de liberté ici, mon champ d'action est élargi. Je peux, si je l'estime nécessaire, demander au NOC de déclencher une PG. Il faut bien entendu que je puisse le justifier. Du coup, faites tout de même attention de préciser dans quel contexte ces procédures s'appliquent. Ce que vous dites est juste pour un collègue du callcenter, mais pas forcément ici.

Ceci étant dit, la procédure veut que l'on encode tout de même un dépannage chez le client, même si une panne est suspectée. De la sorte, s'il y a erreur de notre part et qu'il n'y a pas de panne générale, le client est tout de même dépanné.

Désolé pour le long message, mais je trouvais qu'il fallait impérativement apporter plusieurs précisions sur cette discussion. :slight_smile:

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

Que puis je faire pour ne plus avoir de soucis avec mes cpl (je suis partis en vacances pendant 2 mois et tous fonctionnais parfaitement ).Maintenant que des changement de débit et des packet lost .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

ufhaddach pour bien mettre le doigt sur le souci, faites vos tests en commençant au plus simple, et en ajoutant peu à peu vos accessoires.

Commencez par tester votre ligne en débranchant tout le superflu, et en ne laissant qu'un pc branché par câble au modem. Si le test en bon, poursuivez.

Faites cela étape par étape, en ajoutant petit à petit un facteur, et vous finirez par tomber sur le périphérique problématique.

Pour les CPL, commencez votre test en branchant les deux CPL à proximité du modem, et donc proches l'un de l'autre. Si la vitesse est bonne, augmentez la distance entre les deux CPL. Si d'emblée elle n'est pas terrible, peut-être y a-t-il un appareil électrique qui envoie des perturbations dans votre réseau électrique. Il faudra alors là aussi procéder par élimination en débranchant le maximum d'appareils, puis en les rebranchant petit à petit. Peut-être tomberez vous sur le coupable.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...