Profil de ufhaddach
Éclairé

Éclairé

 • 

129  messages

samedi 21 septembre 2019 13:11

Connexion internet lente

Bonjour,
Ma connexion internet est lente même quand je suis le seul connecté .J'ai testé tous les canal réseau , au final j'ai laissé en automatique , j'ai essayé de reset mon modem mais sa ne fait rien .Quelques techniciens sont déjà passé mais je ne voyais pas de changement .Le changement était très souvent temporaire .Je me demande qu'est ce qui cloche , est ce que c'est l installation .Vraiment je ne sais plus quoi faire .la vitesse n'est pas constante que ce soit en Wi-Fi ou en câble .
Merci de votre compréhension ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

En effet, le 5Ghz a une portée plus faible que le 2.4Ghz.

Rien ne vous empêche d'activer les 2 et d'utiliser la fréquence qui est compatible sur chacun de vos appareils (ou la meilleure réception) ... si vous pouvez utiliser le 5 Ghz, ce ce sera plus rapide, autrement ce serait l'autre :wink:

Le wifi est tributaire de votre environnement et les perturbations de celui-ci.
Malgré tout, le wifi du modem VOO n'est pas d’excellente qualité (juste bon), les bons routeur du commerce sont nettement meilleurs pour cela :kissing_smiling_eyes:

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

C'est possible qu' un technicien passe pour vérifier si quelques chose cloche , moi on m'avais dit que mon installation extérieur pouvais être refaite , je ne sais plus pour quel cause .Ou peut-être qu'il y a un problème au niveau de mes câbles intérieur mais je ne serai pas les changer moi-même.

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

Ou peut-être qu'il y a une panne pas loin de chez moi , parce que c'est lent depuis une semaine.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Au vu de votre speedtest, vous n'avez aucun souci de réseau ... pour les niveaux, les Experts pourront mieux apprécié que moi.

Par contre, question, êtes vous sous Windows 10 sur votre PC : attention que une mise à jour a mis à mal certains paramètres, diminuant carrément le bon fonctionnement de votre réseau.

Pour les CPL ... j'en ai, et j'ai déjà eu un souci avec, ... après avoir recalibré les CPL, le problème persistant, on a cherché, et la cause était un câble électrique oxydé ... c'est con .. mais oui, ça arrive.

Les CPL sont tributaires de votre réseau électrique, la moindre perturbation dessus et tout capote.

Pour le WI, le 5 Ghz, c'est dans la même pièce, pas en dehors .. pour le reste, vérifié que le modem soit en hauteur, pas dans une armoire basse et fort bien dégagé, rien de vitré, pas de béton, et pas dans une cage en métal (cage de Faraday).

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

J'ai essayé de réinitialiser les cpl , de les reappairer mais rien ne change .Le débit n'est pas constant en cpl câblé .Donc vous pensez que le câble Ethernet est la cause de mon problème ? J'ai déjà changé celui qui reliait a la console et j'ai vérifier les débit avec le câble Ethernet venant du routeur en bas mais les débit étaient bon.Quelles seraient les solutions pour mes cpl ?

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

Mes niveaux

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Vu que je vait commencer les travaux chez moi, principalement à l'étage, je vait placer un bon câble ethernet vers l'étage, et liquider les CPL qui ne sont pas très fiable, on peut dire ce que l'on veut, mais rien de tel que un bon câblage.

Si on ne veut pas de câble, la meilleur des solutions, c'est d'acheter un bon routeur et de le mettre derrière le modem VOO qui devra être en mode bridge.

Mais vous ne m'avez pas répondu sur votre PC .....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Je tiens à apporter des précisions, mais Il y a effectivement des problèmes :

je note déjà un delta fort élevé (9 dB) sur les RX entre tes fréquences, ainsi que des fréquences avec leur SNR à 34 dB toujours pas très top ...
on voit des RX de -1 dB à -10 dB et des SNR de 34 à 38 donc c'est signe d'un souci.

Quand à TX il n'est pas encore à la limite mais il est effectivement fort haut, et pour avoir des décrochages il faudrait quand même au moins dépasser les 52 dB sur tous les UP ...

Il n'est pas toujours facile de voir tout ce qui se passe avec un simple "tableau figé", il faut avoir une historique sur plusieurs jours et aussi suivant la température extérieure , les officiels ont une historique et plus d'informations techniques pour analyser un peu plus précisément une ligne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Voici un tableau plus complet avec les fréquences chez moi ( sur la région de Liège ) , je pense que ufhaddach est de la même région donc je suppose bien que les fréquences sont les mêmes...

Canal | Statut | de | connexion | Modulation | ID | du | Canal | Débit | Symbole | Fréquence | Alimentation | SNR |

1 | Locked | QAM256 | 3 | 6952000 | 450000000 Hz | 2.8 dBmV | 43.5 dB
2 | Locked | QAM256 | 1 | 6952000 | 434000000 Hz | 3.3 dBmV | 43.7 dB
3 | Locked | QAM256 | 2 | 6952000 | 442000000 Hz | 2.9 dBmV | 43.5 dB
4 | Locked | QAM256 | 4 | 6952000 | 458000000 Hz | 2.5 dBmV | 43.2 dB
5 | Locked | QAM256 | 5 | 6952000 | 546000000 Hz | -0.1 dBmV | 41.5 dB
6 | Locked | QAM256 | 6 | 6952000 | 554000000 Hz | -0.1 dBmV | 41.4 dB
7 | Locked | QAM256 | 7 | 6952000 | 562000000 Hz | -0.2 dBmV | 41.3 dB
8 | Locked | QAM256 | 8 | 6952000 | 570000000 Hz | -0.3 dBmV | 41.3 dB
9 | Locked | QAM256 | 9 | 6952000 | 482000000 Hz | 2.3 dBmV | 43.1 dB
10 | Locked | QAM256 | 10 | 6952000 | 490000000 Hz | 2.1 dBmV | 43.0 dB
11 | Locked | QAM256 | 11 | 6952000 | 498000000 Hz | 1.7 dBmV | 42.6 dB
12 | Locked | QAM256 | 12 | 6952000 | 506000000 Hz | 1.4 dBmV | 42.2 dB
13 | Locked | QAM256 | 13 | 6952000 | 514000000 Hz | 1.1 dBmV | 42.4 dB
14 | Locked | QAM256 | 14 | 6952000 | 522000000 Hz | 0.7 dBmV | 42.0 dB
15 | Locked | QAM256 | 15 | 6952000 | 530000000 Hz | 0.5 dBmV | 41.9 dB
16 | Locked | QAM256 | 16 | 6952000 | 538000000 Hz | 0.2 dBmV | 40.9 dB

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

carolooooo

On se calme SVP ..

Les procédures sont tout a fait autre ...

Il y aura d'abord analyse du réseau, chez le client et au alentour, voir si un dépannage au eu ou aura lieu sur un poteau ou autre ....

Ne donner pas des informations erronée au client sans en connaître les tenants et aboutissant ;)

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

Donc il y aura un technicien qui passera pour vérifier si il y s un soucis de réseau chez moi ? Je n'ai pas trop compris votre réponse Gerinald :(

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Les officiels du forum ont des outils d'analyse et peuvent très bien faire le nécessaire auprès du réseau.
Si par contre ils jugent qu'un passage de technicien est nécessaire, cela se passera comme cela et vous serai contacté pour organiser le passage (mettre votre N° de client dans le profil du forum permettra d'accélérer la procédure).

En passant par le help desk, c'est le passage d'un technicien qui est souvent fait car ils ne possèdent pas autant d'outils, ni le temps pour des analyse plus approfondies .

Nous ne pouvons donc pas savoir ce qui sera fait ... attendons l'avis des officiels :wink:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

carolooooo

Vous travailler pour VOO ??

A lire vos diverses interventions, je ne le croit pas, hormis le fait que vous reprenez souvent les Experts et les Citoyens d'Honneur à mauvais escient.

Donc, je vous redemande de vous calmer SVP

Si on vous dit qu'il y a des procédures, c'est qu'il y en a, je pense quand même que nous sommes un peu mieux placer que vous pour en avertir le client, les "Expert" encore plus que nous.

ufhaddach : Les Officiels vont d'abord analyser ce qu'il se passe, chez vous ET autour de vous, suite à cela et suivant ce qu'ils peuvent aussi vous demander, il feront intervenir un technicien, soit chez vous, soit en intervention sur un poteau.

Comme @DDA le stipule, ils ont des outils que le Helpdesk n'ont pas, et verront mieux le problème

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

carolooooo
Il n'y a pas nécessité d'envoyer un technicien chez le client s' il s'avère que cette panne impacte toute une rue, quartier ou voire même le nœud entier ...

J'ai déjà eu le cas d'un mauvais signal et de parasites et jamais aucun technicien ne m'a été envoyé ou ne s'est présenté chez moi par contre ils sont bien intervenus dans la rue et sur l'armoire du nœud pour trouver la panne (et la résoudre)... Tout dépend des cas et donc ne pas faire des généralités, SVP.

Le technicien sera probablement envoyé chez un client si c'est uniquement chez ce client qu' il y a un problème de ligne, pas si c'est un souci plus important qui impacte plusieurs ou dizaines de clients en même temps donc....

Mais peut être que certains procédures varient suivant les régions aussi, nous on est à Liège et pas à Charleroi ...

Les officiels VOO du forum ou même le HD niveau 2 peuvent signaler ce genre de panne réseau au NOC directement qui fera des vérifications supplémentaires et planifiera alors une intervention réseau si nécessaire.

Bonne soirée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

carolooooo ...

Je vous demanderai d'arrêter, et vous le redemande de nouveau : êtes vous un technicien VOO ou faites vous partie de cadre employé chez VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...