Profil de Leeloo
Apprenti

Apprenti

 • 

46  messages

lundi 19 août 2019 17:05

Connexion internet instable - microcoupures fréquentes - désynchronisation ?

Bonjour tout le monde :)

Depuis quelques jours j'ai des petits soucis de connexion. C'est assez bizarre, j'ai plusieurs logiciels qui connectés sur internet qui tournent en même temps, Discord, un mmorpg, je fais des recherches sur le net. Normalement, aucun problème, une connexion à 300 mb me permet tout ça et même plus. Seulement ces 10/15 derniers jours, j'ai tres fréquemment des... je dirais des faiblesses plutôt que des coupures, des désynchronisations car les 3/4 du temps, le mmorpg continue de tourner sans déconnecter tandis que discord saute et que les pages internet ne sont plus accessibles. Ou alors Discord fonctionne, le jeu aussi, mais impossible de surfer pendant 30 sec/1 min/2min...
Les voyants de mon modem Netgear sont stables (les 4 premiers en tout cas)
Je suis cablée en ethernet cat 6, pas d'autre pc branché.

Bon ce n'est pas invivable, mais c'est frustrant et trop répétitif, une idée d'où proviendrait le problème ?

Cordialement
Isabelle
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Antoine L a peut-être un paramètre de son profil qui est mal mis et du fait n’accepte pas les MP .

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Apparemment une histoire d'abonné je pense, quoi qu'il en soit je viens de parvenir à lui envoyer un message :sunglasses:

Joie et cotillons !

Bonne fin d'aprem tout le monde. :yum:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Il y a en effet un paramétrage au niveau des messages privés pour certains Officiels VOO, ce n'est pas un bug !

Vu que nous ne sommes plus tous actifs à plein temps sur Le Forum, il y a certaines conditions pour l'envoi de messages privés. L'envoi de MP vers les grands maîtres du Forum (Marie S, Lionel S et Thibault) est débloqué pour tout le monde.

Leeloo Pour vous spécialement, il faudra me booster jusqu'au niveau 65 sur Tera ... Ou pas, vous devriez pouvoir m'envoyer un MP à présent :)

Désolé de vous avoir fait chercher pour rien du côté du message privé :slight_frown:

EDIT : Je me suis fait devancé :grin:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hahaha .,,
XENA J’ avais donc raison pour les MP ?

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

C'était fourbe quand meme... me faire changer tous mes paramètres de chrome pour vérifier que le dark mode n'y était pour rien... rendez moi mes offrandes !

Pi le PL c'est mal ! :smiling_imp:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Leeloo Je vous rend votre KitKat et votre Twix, j'ajoute un Bounty et un Snickers !

N'hésitez pas à nous tenir au courant quand vous aurez échangé le modem :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

MaXiMiLiEn47201 : pourriez-vous cesser de constamment citer .. SVP

Cela est contraire à la charte et de plus, alourdi inutilement les conversations ;)

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

C'est encore moi ^^

Je viens de recevoir un modem Technicolor en remplacement de mon Netgear, pas encore de coupure, point positif.
Mais, parce qu'il y a toujours, toujours un mais...

Mais...


Je vous avoue que ça fait un peu mal en cablé avec un abonnement One... :sob:
Une manip à faire dans la configuration du modem ? J'ai raté un truc ? Antoine m'a punie pour avoir récupéré mon Twix et mon KitKat ? :confounded:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Au fait, vous avez le One depuis quand ? ... désolé, la flegme de remonter le post LoL

On dirai que vous avez encore un contrat de Wahoo au lieu d'un One (Tatoo)

ON arrive en fin de journée, Marie doit avoir terminé sa journée ...

A mon avis, qu'il vous faudra attendre lundi pour avoir un officiel ....

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Oh ca fait pas mal de temps, depuis janvier 2018 mais j'avais un trio tatoo depuis des années. Est il possible que le changement de modem Netgear à Technicolor demande une manip de la part des techniciens Voo ?

C'est marrant comme ce genre de choses (comme les problèmes avec les animaux/enfants) arrivent toujours le WE... c'est un complot !

(et bonjour au fait, malpolie je suis ^^)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Re-bonjour :)

Alors non .... ça c'est pas normal, vous devriez avoir directement ce quoi vous payez votre facture ...

Bon, je me doute que il est impoli de vous demander si tout est bien branché, tout bien vérifier ?

Sinon, un reset usine, via le bouton arrière, à enfoncer avec un trombone, il est peut être coincé ... :)

Si pas, alors hélas, ce sera pour lundi ...

Pour le complot du week-end ... si si .. il existe ... nous en sommes tous impacté ... :joy:

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 5 ans

Plop, il n'est jamais impoli de demander ^^

Je viens de redémarrer le modem et miracle


Mea culpae, j'ai paniqué trop vite... :kissing_closed_eyes:

Et pas encore de décos intempestives ! :pray: prions pour que cela dure !

Et bon, je rends son Twix et son Kitkat à Antoine :)

Merci Gerinald pour le conseil ! :kiss:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Et bien voilà ...

Tout viens à point à qui sait ..... [@ complèter] ...... :joy:

Bon week-end :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

:joy::joy::joy::joy::joy:

Attend quand on va se voir toi ..... tu perd rien pour attendre .....


:joy::joy::joy::joy::joy:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Leeloo,

Les problèmes ont peur de moi, c'est pour cela qu'ils profitent du weekend, quand je ne suis pas là, pour venir vous ennuyer !

Comme l'a dit Gerinald, les vitesses sur votre première capture ressemblent fort aux vitesses d'un autre abonnement (toudoo plutôt).

Par contre, sur la deuxième capture, on voit que le modem fait son boulot comme il faut :D Il est quand même étonnant que vous ayez eu à peu près 75Mbps/4,5Mbps, le modem a peut-être récupéré la mauvaise configuration à l'installation ? En tout cas, maintenant, il doit vous fournir les vitesses de votre abonnement.

J'espère que la connexion fonctionne toujours correctement sans pertes aujourd'hui :slight_smile:

Paix et amour XENA et Gerinald ! Vous méritez tous les deux des bisous et des mercis ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...