T
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 24 février 2018 18:50

Connexion Internet impossible par câble Ethernet

Bonsoir, je n'ai plus de connexion Internet en passant par les câbles Ethernet. J'ai un modem Technicolor et c'est arrivé du jour au lendemain. J'ai essayé plusieurs ports différents ainsi que plusieurs ordinateurs. Tout fonctionne parfaitement en Wi-Fi, sauriez-vous m'aider svp ? Merci :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans


Donc en final je pense que son modem est à remplacer si le reser factory n'a aucun effet.


C'est mon sentiment aussi, mais n'étant pas "pur informaticien" j'ai préféré émettre cette hypothèse "avec réserve"

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Comment puis-je tester ça ?

C'est impossible à tester car ce serait du pur hardware, un composant interne qui grille ça arrive en électronique.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l’obsolescence programmée :kissing_smiling_eyes: ... VOO à tout intérêt que cela fonctionne le plus longtemps possible :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Avez-vous tout de même essayé le "factory reset", cela aiderait si la puce est bloquée.

EDIT : le retour de tension ... bah si une des cartes réseau donne des problèmes sans câble connecté, j’émettrais des réserves sur ce composant.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans


Comment puis-je tester ça ?
C'est impossible à tester car ce serait du pur hardware, un composant interne qui grille ça arrive en électronique.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l’obsolescence programmée :kissing_smiling_eyes: ... VOO à tout intérêt que cela fonctionne le plus longtemps possible :stuck_out_tongue_closed_eyes:


Avez-vous tout de même essayé le "factory reset", cela aiderait si la puce est bloquée.

EDIT : le retour de tension ... bah si une des cartes réseau donne des problèmes sans câble connecté, j’émettrais des réserves sur ce composant.


Je viens de tester le factory reset sans résultat :/

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il faudra donc demander une intervention technique, mais je suppose qu'un officiel peut le faire : mettez votre numéro client dans votre profil.
Sinon contacter le helpdesk de VOO.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans


Je viens de tester le factory reset sans résultat :/


Il est donc probable dans ce cas que le Technicolor soit en cause.

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin que les Officiels VOO puisse avoir accès à votre dossier.
Vous serez recontacté quand ils liront ce sujet afin d'envisager la meilleure solution à votre problème.

A moins que d'ici là un autre membre ait trouvé "la solution magique" ......

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour tastx,

Pouvez-vous m’envoyer votre numéro de client en message privé, ou simplement le rajouter à votre profil ?
Je ne vois pas non plus ce qu’il peut se passer avec votre modem. J’ai bien pensé un moment à ce qu’il soit en mode « Bridge » avec un appareil en Wifi qui aurait récupéré l’adresse IP publique (et donc plus d’IP pour le port Ethernet), mais le reset factory l’aurait remis en mode routeur.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Après vérification du modem, il y a bien deux appareils connectés en filaire sur le modem (j’ai envoyé les Mac en privé). Ceux-ci reçoivent bien une adresse en 192.68.0.21 et 22 . Pour moi, on peut donc éliminer un souci matériel (câble réseau, port Ethernet et carte réseau du pc), car le modem attribue bien une adresse IP à l’équipement. De toute manière, si nous n’avons pas de solution d’ici demain, nous ferons l’échange du modem.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous aviez de nouveau le souci :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...