B
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 25 novembre 2017 16:42

Connexion internet devenue très lente

Bonsoir,

Depuis quelques jours ma connexion internet est devenue extrêmement lente et je ne comprends pas bien pourquoi. Toutes mes factures sont à jour et je n'ai pas touché au modem ni rien.
Si vous avez quelques solutions, merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

@tvbever, pourriez-vous effectuer le speedtest par d'autres moyens, par exemple avec Speedtest.net ?

@anaduran, est-ce en ordre ?

@tiinetoile, Nike147 et LordSimplet, par rapport à Ixelles, il semblerait qu'il y ait un souci sur le réseau. Je vais demander une analyse plus appronfondie, et un de nos collaborateurs reviendras vers vous tous avec plus d'informations.

Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Antoine

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, je reviens commenter mon sujet.
La connexion semble revenir plus souvent à la normale que l'inverse, mais toujours quelques pertes au niveau du débit (comme mon premier speedtest) et ce à des heures aléatoires.
J'ai reçu un mail il y a deux ou trois jours m'informant que des techniciens vont passer dans mon quartier (1160 Auderghem) le 6/12 afin de réaliser des travaux, je vous donnerai des nouvelles. Bien à vous

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Brownys,

La connexion semble-t-elle être complètement rétablie depuis les travaux effectués ? :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

@Antoine L je commente pour ce qu on avait dis avant. Sûr Ixelles il n’y a plus eu de problèmes majeur depuis lors :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour, effectivement plus aucun soucis depuis les travaux, j'ai retrouvé une connexion stable avec un débit normal.

Last Result:
Download Speed: 126961 kbps (15870.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7018 kbps (877.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 0 ms
Connection: cable
12/12/2017 à 15:07:33

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonne nouvelle tiinetoile et Brownys ! Pour Ixelles, cela devrait aussi être résolu pour Nike147 et LordSimplet également, n'hésitez pas à venir commenter si vous avez le temps :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Rebelote, le problème vient de revenir

Edit: 10min plus tard et un reboot du modem c'est revenu à la normale. Je vous donnerai des nouvelles

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Bah oui il y a certainement un problème de ligne, je vois que les 2 dernières porteuses (11 et 12 ) ont de très mauvaises valeurs ....
Pourriez vous couper votre modem 10 minutes et le relancer, attendre un peu et reprendre les valeurs du signal et nous les reposter.
Eventuellement, si vous pouviez faire un RESET USINE du modem via l'interface web pour voir ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les valeurs sur les deux dernières porteuses se sont fortement améliorées depuis les travaux. Dans ce cas-ci, je miserais sur un petit bug du modem. @Brownys, j'attends de vos nouvelles :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

C'était revenu, reparti, et ça revient encore.

http://voo.speedtestcustom.com/result/48af8b30-efe6-11e7-b6dd-c9bc9d3b7d00

J'ai redémarré mon modem et fait un reset d'usine. J'ai l'impression que ça refait la même chose tout les deux-trois jours. Les niveaux d'installation sont bons puis le lendemain ça change et ma co est bridée.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, je viens donner suite après le passage du technicien aujourd'hui. Il semblerait que c'était un problème de "filtre" quelque chose comme ça, le technicien a résolu le soucis en moins de 10min, vraiment très pro. En espérant que ce soit réglé pour de bon.
Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...