A
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 20 février 2021 18:24

Connexion interne instable

Bonjour/Bonsoir,

En date du 18 février, nous avons reçu un sms nous indiquant qu'une mise à jour du modem serait effectuée de manière transparente aux alentours de 22h.

Depuis cette mise à jour nous sommes sujets à de multiples coupures. A chaque fois le routeur (box PFSense) perd l'adresse ip publique. 

Au moment de la dernière coupure (ce soir vers 19h), la page diagnostique du modem de Voo indiquait un temps de service de 2min, ce qui semble sous-entendre que le modem a redémarré. 

Un expert de Voo pourrait-il jeter un oeil à ce problème? (Le numéro de client est repris sur mon profile). 

Merci. 

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je rejoins la meute...

Modem Netgear CG3700B en mode Bridge - Trio MAX mobile

Mise à jour annoncée jeudi pour 22h et connexion instable depuis avec première coupure vendredi après-midi mais depuis samedi c'est régulier.

C'est un appel à aller profiter du soleil en extérieur...

Bon w-e à tous

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Coupure à 10 et 12h...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

à nouveau coupure à 12h

mais cette fois le modem n'a pas reboot

donc pas certain que ce soit pile le même pb

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pareil coupures régulières depuis 2 à 3 semaines.

Aujourd'hui coupures à 10h,12h et 14h. Peut-être une mise à jour qui ne passe pas et réessayée en boucle...

Difficilement acceptable en télé-travail surtout au beau milieu d'un déploiement chez un client (merci tmux :-) )...

Pour info :

Version du modem

Statut de connexion

Merci de résoudre ce problème au plus vite,

Grégory

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 3 ans

Je confirme aussi une coupure à 12h00. 

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Idem pour moi avec modem Netgear CG3700B en mode bridge et abonnement trio mobile max (400/20).

Voici les dates/heures (approximative) de déconnexion depuis cette fameuse mise à jour:


17-Fev 01h19

18-fev 12h43

18-fev 22h47

19-Fev 20h05

20-fev 03h14

20-fev 17h08

20-février 17h17

21-février 12h00

J’ai redémarré mon modem 2-3 fois depuis la mise à jour mais ça n’a rien amélioré.

D’avance merci pour votre aide.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Attention si c'est bien un Netgear CG3100, il doit être absolument remplacé car ne convient plus pour le 400 Mbps.

Vérifiez également que les WIFIS sont bien toujours désactivés suite à cette fameuse "mise à jour", car en bridge ils doivent absolument l'être.

(Modifié)

1  message(s)

il y a 3 ans

Exactement le même problème chez moi. Même cause (mise à jour du 18/2) et même effets ! Le support me prétend que c'est un problème de modem défectueux mais la coïncidence et la régularité des micro-coupures (toutes les deux heures) me font croire à des ratés logiciels chez Voo. J'ai fait une réinitialisation et on verra ce que cela donne.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 3 ans

Le wifi est bien désactivé pour ma part. Étrange un nouveau reboot à 13h00 pour moi... Seulement 1h après le précédent ! Si ça peut aider les investigations.... 

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 3 ans

Sur les technicolor on a le meme soucis. J'ai depannage prevue pour mardi. Selon service client c'est un soucis de zoning...

vu le souci deja connu ici/ et etre en fin de ligne..


https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/16-canaux-down4up-et-test-de-vitesse-en-dessous-de-250-mbps/5e53e4754cf00d702bf434cb

--> mon soucis est revenu et le modem redemarre non stop..

j'ai deja donne toute l'info bien macher.. a eux de bosser... ;)

2  messages

il y a 3 ans

Il serait peut-être judicieux de faire un rollback d'urgence de cette mise-à-jour...

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

@roylion15, j'ai fait une erreur sur le modele du modem. Mon modem est un CG3700B (j'ai modifié mon post en conséquence) et les WIFI (2.4 & 5 GHZ) sont bien désactivés.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Coupure 14h

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

idem, clairement toutes les 2h

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Pareil ici, j'ai juste eu une coupure.

Modem CG3700B, en bridge, abonnement SOLO MAX.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...