Profil de harkor
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mercredi 30 mai 2018 06:26

Connexion instable sur Huy (4500)

Bonjour,

J'ai 2 soucis, un qui est présent depuis les derniers travaux effectués en février mais pas trop gênant et un autre que j'ai depuis hier qui est peut être en relation.


Premier soucis :

Je n'arrive plus à 200mb/s peu importe le moment de la journée (je suis connecté en RJ45 pour effectuer le test). J'ai aussi programmé un speedtest automatique tous les jours à 10h du matin. Pas une seule fois sur 1 mois je n'ai réussit à dépasser les 150mb.


Deuxième problème :

Hier en milieu de journée, on a assisté à beaucoup de coupures, sûrement dû au climat de ces derniers jours. Après 1h ou 2h, c'était de nouveau plus ou moins stable mais depuis je rencontre un problème.

Le speedtest officiel ookla lui n'arrive pas à me trouver le serveur le plus proche.

Le pare-feu de votre ordinateur ou un serveur proxy bloque les communications via le port 8080. Le blocage de ce port limitera le nombre de serveurs disponibles pour le test.


Le speedtest voo sur https://assistance.voo.be/speedtest lui me donne un message d'erreur.

ERREUR DU TEST DE LATENCE
Impossible de se connecter au serveur de test. Il se pourrait qu'un pare-feu bloque la connexion ou que le serveur rencontre quelques problèmes. Veuillez réessayer ultérieurement.


Et une autre chose que je remarque, le resolv dns est très très lent au point que selon le logiciel, si le délais de timeout est court, je ne parviens pas à l'utiliser. J'ai testé en utilisant divers serveurs dns différents mais le problème est toujours le même.

Voici les niveaux actuels


J'ai reboot le modem encore ce matin mais ça ne change rien.

J'ai fais des tests sous divers appareils/ordinateurs/OS, c'est toujours la même chose.

Je pense que mes 2 problèmes sont liés mais je peux me tromper.
VOO Pack "Tatoo" | Netgear CG3700B (bridgé) | Routeur : Netgear WNR3500Lv2 | Box Evasion | HTPC (ArchLinux) KODI | Beelink GT1 Ultimate (Android box) KODI

Solution acceptée

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Salut à tous,

comme promis je reviens vers vous :)

Alors le technicien est bien venu lundi matin, j'avais un légé soucis de prise entre l'ampli et la prise murale, il m'a réglé ça.

Ensuite il a bien vu le canal à 0, on a remplacé le routeur voo par un nouveau et toujours le même soucis.

Il a checké les modems des voisins à distance, le canal était manquant chez tout le monde donc il a fait une note à VOO pour prévenir que y a un pépin dans le quartier.

Aujourd'hui dans la matinée, la connexion qui se coupe 10 minutes et puis revient, et là magie j'ai bien tous les canaux qui sont actifs.

Mais j'ai une seconde surprise, 1h plus tard un technicien sonne à la porte pour me dire qu'on a rendez-vous. Je n'avais pas été prévenu mais il me propose de quand même tester la ligne puisqu'il est là. Et tout est en ordre.

J'ai été agréablement surpris de la réactivité de VOO. En 24h ils sont intervenus dans le quartier pour résoudre la situation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Une porteuse RX n’est pas fonctionnelle dans votre modem ...ce n’est pas habituel.
pouvez vous effectuer un reset usine depuis l’ interface web du modem ?
Patientez qq minutes et repostez vos niveaux
merci

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

merci pour votre réponse.

après reset du modem en paramètres d'usine ça va mieux mais le speedtest est toujours aussi mauvais.

https://voo.speedtestcustom.com/result/45d66c50-63de-11e8-9914-c73f7d1573f0

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

De toute façon, cela n'a rien changé au niveau du canal qui n'accroche pas, il faudra certainement envisager un dépannage (via les officiels voo, ou appel au helpdesk)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je viens de vérifier la situation sur le réseau, il semblerait qu'il y ait un souci avec une fréquence en particulier (442Mhz). Je vais me renseigner à ce sujet et faire le nécessaire pour que les modems dans les environs réaccrochent correctement sur cette fréquence.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Juste pour tenir informé.

Voici les niveaux ce matin, ça recommence avec un resolv dns assez long et les speedtest qui ne fonctionnent plus.

Cette fois je remarque qu'en plus d'un canal manquant en downstream, il en manque aussi 2 en up :(

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

J'ai finalement appelé le helpdesk, un technicien est prévu pour lundi en matinée.

Je vous tien au courant :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...