E
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

vendredi 20 mars 2020 14:53

Connexion instable sur Fexhe-Slins

Bonjour,

Je vous contacte pour plusieurs problèmes. Le 1er c'est que depuis septembre 2019, ma connexion n'est plus aussi stable qu'avant. Par jour, j'ai régulièrement des coupures (micros ou plus longues). Je travaille sur mon PC portable et cela m'impact fortement. Deux techniciens sont intervenu sur les poteaux ce matin et apparemment il y aurait un problème de câble dans la rue. Cette après-midi et après leur passage, encore une deconnexion de 5 min et puis c'est revenu. Qu'en est-il ?

Mon 2e problème est que mon modem ne reconnait plus mes câbles RJ45 alors qu'avant oui. J'ai essayer en le mettant en bridge avec un routeur et là mes câbles sont reconnu sur le routeur (bizarre). Les câbles ont été testés et sont ok. Mon modem ne serait-il pas en fin de vie ?

Le 3e est que vu que je n'ai pas un service optimal, je ne suis pas d'accord de payer les montants pleins de mes factures. Ou je travaille, je peux facilement passer chez Proximus et cela avec des avantages sur ma facture, mais j'ai décidé de rester chez vous parce que j'étais content jusque là et je voyais pas pourquoi changer. Merci de regarder ce que vous pouvez faire à ce niveau là.

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles réponses à vos futures questions.

Cordialement,

Eecko

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonsoir.

Désolé pour la réponse tardive, je pense que votre sujet est passé entre les mailles du filet !

Pour répondre à vos questions, je vais séparer mes réponses par trois paragraphes, une réponse par paragraphe.

1. Pendant que vous subissez des pertes de connexion, vous êtes en WIFI ou en CÂBLÉ ?

Il est possible que des ondes perturbes énormément le WIFI même si je doute que votre problème se situe là, tout peut arriver !

Est-ce que, quand vous avez des décrochages de ligne, vous constatez que sur votre Modem, une LED clignote ou est carrément éteinte ? Si tel est le cas, n'hésitez pas à nous le dire en réponse à votre topic afin d'aider un peu pour les recherches ! =)

2. Vos câbles ne sont plus détecté directement sur votre Modem, mais en bridge, donc, avec un Modem connecté par câble, là ça fonctionne ?? Je ne comprends pas vraiment sur le coup..

Après, si certains de vos ports ne sont pas fonctionnel, là, oui, il est possible que le Modem est défectueux, ou soit tombé en causant la casse des soudure.

3. Si VOO trouve que vous avez subis des problèmes pouvant vous impacter, il y aura sûrement(Attention, je ne suis qu'un client, je ne peux pas vous promettre que ça va arriver) une réduction sur vos prochaines mensualités. D'ailleurs, vous pourrez passer chez Proximus, mais me semble-t-il, les débits sont moindres, en fonction de ce que vous faites sur votre PC notamment du travail à distance voir de l'envoi de fichier/téléchargement, cela pourra vous impacter légèrement. Mais vous êtes bien évidemment libre de vos choix, vous connaissez mieux que moi votre utilisation du réseau.

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée.

Apprenti

 • 

82  messages

Bonjour,

Merci pour vos réponses même si vous ne travailliez pas chez Voo.

Pour le point 1, câblé ou wifi même combat depuis septembre 2019. Des fois c'est des micros coupures, des fois ça peut-être une coupure de 5 min. Le technicien qui était au poteau hier m'a confirmé de problèmes sur un câble dans la rue. De plus quand je téléphone à Voo, ils parlent de perturbations indépendantes de leur volonté.

Pour le 2, si je veux me connecter sur le modem voo effectivement mes câbles RJ45 ne sont pas reconnu (pourquoi, comment aucune idée) alors que sur mon routeur aucun soucis. Le modem n'est jamais tombé mais ça fait quelques années qu'il est en ma possession.

Pour la 3, j'espère qu'un agent va passer sur mon message parce que par téléphone impossible de les joindre, ils doivent être en effectif réduit vu la menace.

Bien à vous.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Merci à Maximilien pour la première réponse. Cela aide déjà pas mal. :)

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Sans lui, impossible pour moi d'aller plus loin.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour eecko,

 

Pour une réponse rapide, je vous déconseille fortement de relancer un sujet car la liste de sujets à traiter que j'utilise fonctionne par ordre d'activité. Je traite les sujets dont la dernière activité date le plus en premier. En relançant votre sujet, cela vous remet en bas de la file.

 

C'est un système pratique la plupart du temps, mais pas parfait, malheureusement.

 

Je ne constate plus de soucis sur votre ligne pour l'instant. Me confirmez-vous qu'elle est devenue plus stable ?

 

Concernant le souci avec vos ports Ethernet c'est très étrange car s'ils étaient défectueux, ils ne fonctionneraient pas non plus avec votre routeur. Je pense donc à un souci de configuration.

 

Avez-vous déjà essayé de réinitialiser votre modem aux paramètres d'usine ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...