N
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 5 mars 2017 14:11

Connexion instable / micro-coupure

Bonjour,

Voila maintenant une ou deux semaine que j'ai remarqué que ma connexion me joue des tours. En effet, après m'être fait déconnecté plusieurs fois de jeu en ligne j'ai "testé" ma connexion et elle m'a l'air plutôt instable. (J'ai surtout remarqué ce phénomène le weekend).
La manière dont j'ai effectué les tests :
- ping de www.google.be => perte de paquet assez fréquente
- speed test => l'image montre d'elle même les pertes de connexion :


J'ai essayé de redémarrer le modem (éteindre et rallumer) => aucun effet notable
J'ai également essayé de réinitialisé le modem* => aucun effet notable

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait être fait pour améliorer l'état de ma connexion, sa proposition est la bienvenue.
Merci.

*connexion au modem->paramètre->réinitialiser le modem

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

@roylion15 : comme Thibault le mentionne dans sa réponse c'est l'abonnement Toudoo.
@Thibault : le graphique du speedtest que j'ai posté à déjà été réalisé après une réinitialisation. Par contre, je viens de refaire le test et tout à l'air normal. Peut-être est-ce un phénomène passager ou qui à juste lieu le week-end.
Je reviendrai vers vous si jamais le problème survient a nouveau.

Merci à tous de vos réponse,
Bien à vous,
NeoNico

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Bonjour NeoNico,

Pourriez-vous, svp, nous poster ici, les niveaux du modem ?
Réalisez-vous le speedtest dans de bonnes conditions ?

Est-ce que ces coupures/ralentissements se produisent plutôt de façon permanente ou avez-vous remarqué des plages horaires en particulier? (weekend, soirée,....) ?

Bonne soirée,

Kriss

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour Kriss,
Voila pour les niveau du modem :


Lors du speedtest, j'étais le seul sur la connexion, en cablé, et sans aucun téléchargement.

En ce qui concerne les horaires, j'ai surtout remarqué que ça se produisait le week-end (dans l'après-midi). Toutefois, je n'ai pas vraiment l'occasion de tester pendant la semaine car il n'y a personne de la journée.

Merci de ta réponse rapide,
Bonne soirée,

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hey,

Dac' merci pour les informations complémentaires.

Les niveaux ne sont pas mauvais en tout cas, cela ne provient surement pas de là.

J'opterais plutôt, comme dans beaucoup de cas similaires au vôtre, a une saturation du réseau dans votre zone. (A confirmer par un Expert Voo).
Dans le cas d'une saturation, il va falloir attendre que Voo effectue des travaux de modernisation de la ligne (à mon avis vous n'êtes pas dans une zone boostée), voir un dédoublement du noeud ... (Encore une fois, à confirmer par un membre de l'équipe Voo).

Dans le meilleur des cas, un expert pourra vous donner une date (approximative) de quand auront lieux les travaux en question.
Mais rassurez-vous, les travaux sont prévus sur l'ensemble du réseau Voo à long terme (voir court terme), donc si c'est bien cela le fond du problème, ça ne saurait trop tardé avant que cela se stabilise.

Bonne soirée,

Kriss

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello C'est avec quel type abonnement ce test la ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour NeoNico,

Tout d’abord juste une confirmation sur les niveaux postés, aucun souci de ce côté-là. Vous vous trouvez sur une région où le Boost des vitesses a déjà eu lieu et où aucune saturation n’est déclarée. Votre abonnement toudoo devrait donc vous permettre d’arriver proche des 75 Mb/s.
Je tenterais quand même une réinitialisation du modem, attention, cela va effacer vos modifications (nom réseau, mot de passe, règle de NAT...)
Pouvez-vous refaire un test ensuite ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Tant mieux alors :) N’hésitez pas à vérifier de temps en temps et à revenir vers nous si besoin.

Une bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...