T
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 3 mars 2019 15:30

Connexion instable depuis plusieurs jours

Bonjour,

Ma connexion est très instable depuis le 1er mars.
Je passe d'une vitesse tout à fait normale de plusieurs MPS à une vitesse extrêmement lente de quelques KPS.
C'est peut être des micro-coupures du réseau, c'est difficile à dire.
En tout cas, toutes activités qui requièrent une connexion stable deviennent compromises (streaming, gaming, voice chat, ...).

Je suis exclusivement en Wi-fi (je n'ai pas de câble à disposition) et j'ai déjà redémarré plusieurs fois le modem (netgear d'il y a 3ans) sans succès.

J'ai déjà rencontré le problème en novembre et en janvier dernier mais j'avais alors attendu que cela reviennent tout seul (ce qui s'est produit) en pensant que c'était peut être des incidents isolés.

Voici le résultat d'un diagnostiques des niveaux sur le modem:

Et ici le résultat d'un "ping 8.8.8.8" de quelques minutes:


Aucune perte de paquet vers 192.168.0.1, c'est seulement vers l'extérieur.

Pour ce qui est des speedtests cela dépend du moment ou je les fait



Merci,
Thibaut

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez un souci de signal sur les 3 derniers canaux "Downstream", ce qui explique vos problèmes.

Commencez par vérifier votre connexion coaxiale entre le modem et l'amplificateur Voo ou le splitter dans la prise murale selon ce que vous avez.
Débranchez les connecteurs et rebranchez les en veillant au bon serrage, ensuite revérifiez les niveaux.

Si cela ne résoud pas le problème, un dépannage sera certainement nécessaire.
N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum pour que les officiels Voo puissent accéder à votre dossier.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En effet, après avoir débranché/rebranché les résultats sont différent et la connexion semble meilleur:


Il y a une raison pour laquelle les niveaux se dérèglent d'un jour à l'autre comme ça ?
Est-ce que le fait que cela c'est déjà produit plusieurs fois et résolu après quelques jours pourrait indiquer un autre problème auquel je dois être attentif ?

En tout cas, un grand merci pour cette réponse rapide un dimanche après midi!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Il y a une raison pour laquelle les niveaux se dérèglent d'un jour à l'autre comme ça ?
Est-ce que le fait que cela c'est déjà produit plusieurs fois et résolu après quelques jours pourrait indiquer un autre problème auquel je dois être attentif ?


Vos niveaux sont effectivement corrects maintenant MAIS les 4 derniers canaux DS ont changé de fréquence et commuté vers les canaux d'ID 5 à 8 au lieu de 9 à 12.

En conséquence, il n'est donc pas sûr que votre souci précédant vienne effectivement d'un problème de connectique, il se peut également qu'il y ait un problème de signal avec ces canaux 9 à 12 !!!!
Si c'est le cas, le problème se représentera à un moment ou l'autre.

Pour ma part, il me semblerait quand même fort souhaitable qu'un technicien vienne vérifier l'ensemble des fréquences, à voir avec un officiel VOO

mikL , roylion15 , vous partagez mon avis ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour throskam,

Votre première capture d'écran indiquait en effet un souci, le second semble parfait.
Un de mes collègues va revenir vers vous par message privé pour voir ce qu'il doit être fait.

cosmos1999 Si le Netgear reste sur les fréquences 1 à 8 et qu'elles restent stables, il n'y aura probablement pas de raison de dépannage. :nerd:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...